Aujourd'hui le

Fantôme et amour

1.13K views
0 Commentaire

Bonjour baptiste,
Je sais que nous venons juste de finir un rêve, mais voilà ceux-là m’interrogent. Si vous aviez un peu de temps pour regarder s’il vous plait. Ce sont les derniers dont je me souviens. Ils se sont déroulés à quelques nuit d’intervalle. Il ne s’est rien passé de particulier la veille du second. En revanche j’ai eu une grande joie la veille du premier car les membres du CA de l’association dans laquelle je bosse et le CA de l’association que j’ai monté m’ont offert des cadeaux pour la petite que j’ai adopté. Voilà ce qui se passe:
Dans le premier je suis chez mes parents et je regarde par la véranda, il pleut. Au dehors avance une jeune fille qui doit avoir environ 13 ans, elle brille d’une lueur blanche mais elle est transparente (on voit le décor à travers elle). Elle porte un chaton noir et blanc sur l’épaule droite (il se tient lui même) et un bac (type fond de cage à lapin) sur la droite, qu’elle tient. Elle arrive devant la porte (seules mes sœurs et moi la voyons, pas mes parents) et me dis « tu viens avec moi », je lui dit non et elle fait demi-tour. Elle remonte l’allée tourne à droite en angle droit et disparait dans un arbre. Elle me laisse une impression bizarre. On indique l’arbre à mon père qui se place devant avec nous et l’exorcise, de drôle de flamme apparaissent et tout redevient calme. Il arrête de pleuvoir.
Dans le second, je suis un cours que donne mon copain. J’ai la certitude qu’il va venir me parler. Et en effet à la fin du cours il vient me voir et me dit « heureusement que tes collègues ne le savent pas », je lui réponds « oui c’est certain » (réellement je ne sais pas ce qu’ils est bien qu’ils ne sachent pas). Il m’attrape alors la main gauche (dans ces deux mains) et me dis (tu verras, c’est pour bientôt), il me sourit et avance un peu ne lâchant ma main que lorsqu’il est obligé pour quitter la pièce. On change alors de décor et je marche alors dans un lieu naturel sous le soleil. Je tiens ma main gauche comme si c’était quelque chose de précieux et ne cesse de sourire. Je suis heureuse.
Merci par avance de votre aide pour ces rêves. Pour ce qui est du second, il st très lumineux tout du long, même pendant la partie en salle.
Amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,
Oui en effet, ça me parait plutôt cohérent dans l’ensemble.
En fait je vous avoue que cette phrase me fait un peu penser à un approbation. En effet, au moment de mon inscription j’espérais bien qu’elle me permettre d’évoluer au niveau « profond » bien mieux que je ne l’avais fait auparavant. Ceci étant c’est peut-être un peu trop abstrait pour être ça.
En effet, la fin du rêve est très joyeuse. De plus le fait de tenir cette main gauche de cette façon, me semble quand même montrer un certain lien fort entre moi et le domaine plu « subtil »
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Si cette formation personnelle est basée sur le travail avec l’inconscient , alors cette main gauche serait effectivement le contact que vous avez avec votre créativité intérieure.
Pourquoi pas ?
« Tu verras c’est pour bientôt ?  » à quoi cela vous ferait-il penser ?
La dernière phrase du rêve est en tous cas très positive .
amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,
Excusez mon temps de réponse j’ai des problèmes internet qui font que je vous écris finalement du boulot. Ma connexion ne devant être remise en route que dimanche.
Au delà de l’énervement je dois dire que c’est aussi le fait que je n’ai aucune envie d’être jugée par eux, surtout par eux d’ailleurs. De plus je considère que c’est un travail personnel et que, en conséquence, cela ne les regarde absolument pas.
Oui c’est vrai. En fait ce que j’avais pensé à la base c’est que le fait d’attraper la main gauche soit une image. En effet, cette formation comme les rêves d’ailleurs visent à nous aider à prendre en compte notre inconscient, à l’écouter et … à l’aimer aussi dans un sens. Et comme ce même inconscient est souvent représentait à gauche c’est pour ça que j’avais fait ce lien. Après c’est peut-être effectivement incohérent et dans ce cas peut-être faut-il partir dans une autre direction.
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
L’inconscient ne s’exprime pas par hasard. Il est important de se demander pour quelle raison importante il s’exprime.
Donc si ce sont vos collègues , pourquoi est-il important qu’il ne sachent pas que vous suivez des cours de développement personnel à distance , au delà de l’énervement ?
Je ne sais pas comment cet organisme de formation peut vous attraper la main gauche , cela semble incohérent. Une entreprise est une personne morale .
amicalement

a répondu

Bonsoir baptiste,
Si j’ai des contacts avec eux. En effet, sur cette formation il y a une plateforme d’échange. De plus nous avions obligation de constituer des groupes de trois pour avancer en profitant pleinement des choses.
Et bien spontanément en fait ça me fait penser à mes véritables collègues. Qu’il s’agisse de l’interprétation de mes rêves ou de cette formation je n’aimerais pas du tout qu’ils soient au courant car leurs jugement m’énerve. Plus largement il en va de même avec mes parents que ce travail ne regarde pas non plus selon moi.
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Soit ! continuons .
Votre copain, à savoir l’organisme de formation à distance, doit venir vous parler
A quoi cela vous ferait-il penser?
« heureusement que tes collègues ne le savent pas »
Les collègues , je suppose que ce sont les autres participants au cours . Mais en principe vous n’avez pas de contact avec eux puisqu’il s’agit d’un cours à distance .
Qu’est ce que ça veut dire ?
Fermez les yeux et dites ce qui vous vient …
amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,
Il est un ami dans le sens où il me guide dans la bonne direction
Amicalement

a répondu

Poly
En quoi cet organisme qui vous dispense une formation à distance, serait-il un copain ?
amicalement

a répondu

Baptiste,
Comme j’apprends beaucoup de chose, il est vrai que ça m’éclaire sur ma façon de faire et surtout de faire mieux. J’ai eu ce que j’appelle des flash devant cette formation, où je e suis dit « mais c’est pour ça que ça ne marche pas.
Oui c’est certain qu’il faut être cohérent et voir si les choses sont possibles ou non. Car effectivement les rêves aussi donnent un enseignements. Vous seriez un copain dans le sens où je sais que si je ne comprends pas un rêve je peux venir poser la question ici et que j’aurais de l’aide.
Mon copain est quelqu’un de droit qui aime aider les autres, mais qui aime aussi avoir le dernier mot. Par ailleurs c’est quelqu’un de gentil mais qui cache aussi un certain manque de confiance en lui derrière une assurance, qui du coup n’est pas toujours véritable. a chose qui pour moi caractérise véritablement les choses c’est que c’est le premier (et actuellement le seul) homme que j’ai aimé (et que j’aime encore).
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Lumineux signifierait :
brillant , génial , ingénieux
synonyme : éclairant
https://fr.wiktionary.org/wiki/lumineux
Est ce cela en ce qui concerne vos cours ?
Je crois que votre travail avec les rêves sur le forum en enseignement à distance aurait pu convenir également à mon avis .
Les rêves donnent un enseignement .
Dans ce cas le prof aurait été une image de moi COMME votre copain…
En quoi serais-je un copain pour vous dans ce travail?
Continuons . avec cette formation à distance que vous avez entreprise, mais faisons attention à la cohérence .
Votre organisme de formation a le même nom que votre copain
Etudions votre copain .
C’est quoi un copain ?
comment est ce copain?
Ses qualités et ses défauts ?
Qu’est ce qui le caractérise
amicalement

a répondu