Aujourd'hui le

Fantôme et amour

318 views
0 Commentaire

Bonjour baptiste,
Je sais que nous venons juste de finir un rêve, mais voilà ceux-là m’interrogent. Si vous aviez un peu de temps pour regarder s’il vous plait. Ce sont les derniers dont je me souviens. Ils se sont déroulés à quelques nuit d’intervalle. Il ne s’est rien passé de particulier la veille du second. En revanche j’ai eu une grande joie la veille du premier car les membres du CA de l’association dans laquelle je bosse et le CA de l’association que j’ai monté m’ont offert des cadeaux pour la petite que j’ai adopté. Voilà ce qui se passe:
Dans le premier je suis chez mes parents et je regarde par la véranda, il pleut. Au dehors avance une jeune fille qui doit avoir environ 13 ans, elle brille d’une lueur blanche mais elle est transparente (on voit le décor à travers elle). Elle porte un chaton noir et blanc sur l’épaule droite (il se tient lui même) et un bac (type fond de cage à lapin) sur la droite, qu’elle tient. Elle arrive devant la porte (seules mes sœurs et moi la voyons, pas mes parents) et me dis « tu viens avec moi », je lui dit non et elle fait demi-tour. Elle remonte l’allée tourne à droite en angle droit et disparait dans un arbre. Elle me laisse une impression bizarre. On indique l’arbre à mon père qui se place devant avec nous et l’exorcise, de drôle de flamme apparaissent et tout redevient calme. Il arrête de pleuvoir.
Dans le second, je suis un cours que donne mon copain. J’ai la certitude qu’il va venir me parler. Et en effet à la fin du cours il vient me voir et me dit « heureusement que tes collègues ne le savent pas », je lui réponds « oui c’est certain » (réellement je ne sais pas ce qu’ils est bien qu’ils ne sachent pas). Il m’attrape alors la main gauche (dans ces deux mains) et me dis (tu verras, c’est pour bientôt), il me sourit et avance un peu ne lâchant ma main que lorsqu’il est obligé pour quitter la pièce. On change alors de décor et je marche alors dans un lieu naturel sous le soleil. Je tiens ma main gauche comme si c’était quelque chose de précieux et ne cesse de sourire. Je suis heureuse.
Merci par avance de votre aide pour ces rêves. Pour ce qui est du second, il st très lumineux tout du long, même pendant la partie en salle.
Amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,
Pas de soucis à vendredi donc.
Alors mon soucis c’est que je ne vois pas très bien le lien que ça pourrait avoir avec ce que l’on a décrypté plus haut. Mais pour moi ça me fait penser à l’intuition. C’est vraiment un élément dont j’ai pris conscience il y a quelques années et c’est devenue essentielle à ma vie. L’intuition donne la bonne solution à un problème, encore faut-il savoir l’écouter. Par conséquent elle possède cette grande sagesse. Et elle est assez vieille dans le sens où tout humain la possède et ceux depuis des siècles.
Je retire ce que j’ai dit plus haut je pense que je vois le lien avec ce que l’on disait plus haut. Finalement c’est un peu comme pour le rêve. Il vaut mieux écouter son intuition plutôt que d’essayer de lui faire dire ce que l’on veut entendre.
Amicalement

a répondu

Je m’absente jusque vendredi .
Je n’aurai pas internet .
Je ne vous oublie pas.
cordialement

a répondu

Un dynamisme essentiel à la vie, qui a une forme de sagesse, et qui est assez vieux , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser, lorsqu’il est question de la façon de travailler les rêves avec vous sur le forum ?

a répondu

Baptiste,
Oui j’imagine bien que ça arrive encore parfois, voire des fois où en fait certaines choses ne me parlent pas. Mais c’est beaucoup plus inconscient qu’auparavant où je me voilais la face mais néanmoins je le faisais sciemment. Donc oui peut être à creuser à ce niveau là en effet.
Un arbre est un élément naturel essentiel à la vie mais qui tend a être malmené. Même si une prise de conscience à lui sur lui. Au niveau de la représentation c’est souvent associé à la force mais aussi à la longévité ou à la sagesse. Vu la taille de celui-ci il doit effectivement être assez vieux.
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Ce que vous dites je l’ai bien senti et encore maintenant parfois.
L’interprète de rêves en moi fait alors demi tour . En effet je prends les informations que vous me donnez , je les vérifie , et si vous les justifiez j’accepte malgré un doute parfois.
A droite , c’est la compréhension .
C’est bien ce que je fais dans cette situation sur le forum . Je suis compréhensif.
Le rêve nous parlerait donc de notre fonctionnement à tous les deux .
A vous de regarder davantage les choses en face , à moi d’être plus exigeant, plus rigoureux par rapport aux réponses que vous me faites !!!?
A quoi cela vous ferait-il penser ?
C’est quoi un arbre?
c’est comment un arbre ?
amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,
Effectivement dans ce rêve il semble que je ne veuille pas suivre la guidance du rêve dans un certain sens. En fait c’est bizarre mais que ce soit la caisse où cet élément ça me fait penser à un certain élément. Mais dans ce cas ce serait un peu une rétrospective. En effet, je suis arrivée sur ce forum car je cherchais des réponses à mes questions. Et au début je ne voulais pas que mes rêves « me guide » mais bien qu’ils me disent ce que j’avais envie d’entendre. Si bien qu’en fait lorsque vous me posiez une question j’essayais toujours de tourner les choses dans le sens qui m’arrangeait.
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Je ne vois pas trop non plus.
D’autant plus que cette cage à rongeurs n’est pas complète. juste le bas.
continuons.
Cette image de moi se présente donc à vous en tant qu’ouverture (la porte) , celle que vous voyez sur le forum , qui vous guide et qui porte le rêve à la conscience…
Vous ne voulez pas la suivre .
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?
amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Je ne vois pas trop non plus.
D’autant plus que cette cage à rongeurs n’est pas complète. juste le bas.
continuons.
Cette image de moi se présente donc à vous en tant qu’ouverture (la porte) , celle que vous voyez sur le forum , qui vous guide et qui porte le rêve à la conscience…
Vous ne voulez pas la suivre .
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?
amicalement

a répondu

Bonsoir baptiste,
Désolée du temps de réponse mais j’ai eu bien du mal à répondre à cette question.
Néanmoins voilà à quoi cela a fini par me faire penser:
Le doute et les peurs nous rongent intérieurement car à cause d’elle on se donne peu de valeur et finalement on ne fait plus rien. On est alors vide. Lorsque je suis arrivée sur ce forum c’était mon état. Si bien qu’à l’origine je cherchais à ce que les rêves disent ce que j’avais envie qu’ils me disent pour contrer cette sensation de vide et combattre mes doutes. Ca se sentait dans mes réponses lors de leur interprétation d’ailleurs. Du coup voilà ce que ça m’inspire.
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Quelque chose qui a peu de valeur , où l’on met ce qui ronge , et qui est vide , à quoi cela vous ferait-il penser , lorsque’il est question des rêves et de votre relation à eux ?
amicalement

a répondu