Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

Fantôme et amour

13.45K vues
0 commentaire

Bonjour baptiste,
Je sais que nous venons juste de finir un rêve, mais voilà ceux-là m’interrogent. Si vous aviez un peu de temps pour regarder s’il vous plait. Ce sont les derniers dont je me souviens. Ils se sont déroulés à quelques nuit d’intervalle. Il ne s’est rien passé de particulier la veille du second. En revanche j’ai eu une grande joie la veille du premier car les membres du CA de l’association dans laquelle je bosse et le CA de l’association que j’ai monté m’ont offert des cadeaux pour la petite que j’ai adopté. Voilà ce qui se passe:
Dans le premier je suis chez mes parents et je regarde par la véranda, il pleut. Au dehors avance une jeune fille qui doit avoir environ 13 ans, elle brille d’une lueur blanche mais elle est transparente (on voit le décor à travers elle). Elle porte un chaton noir et blanc sur l’épaule droite (il se tient lui même) et un bac (type fond de cage à lapin) sur la droite, qu’elle tient. Elle arrive devant la porte (seules mes sœurs et moi la voyons, pas mes parents) et me dis « tu viens avec moi », je lui dit non et elle fait demi-tour. Elle remonte l’allée tourne à droite en angle droit et disparait dans un arbre. Elle me laisse une impression bizarre. On indique l’arbre à mon père qui se place devant avec nous et l’exorcise, de drôle de flamme apparaissent et tout redevient calme. Il arrête de pleuvoir.
Dans le second, je suis un cours que donne mon copain. J’ai la certitude qu’il va venir me parler. Et en effet à la fin du cours il vient me voir et me dit « heureusement que tes collègues ne le savent pas », je lui réponds « oui c’est certain » (réellement je ne sais pas ce qu’ils est bien qu’ils ne sachent pas). Il m’attrape alors la main gauche (dans ces deux mains) et me dis (tu verras, c’est pour bientôt), il me sourit et avance un peu ne lâchant ma main que lorsqu’il est obligé pour quitter la pièce. On change alors de décor et je marche alors dans un lieu naturel sous le soleil. Je tiens ma main gauche comme si c’était quelque chose de précieux et ne cesse de sourire. Je suis heureuse.
Merci par avance de votre aide pour ces rêves. Pour ce qui est du second, il st très lumineux tout du long, même pendant la partie en salle.
Amicalement

Poly Question répondue 4 octobre 2018

Bonjour Poly
Votre véranda est faite avec des vitres.
Dans la vitre il y a du verre .
Le mot verre est un anagramme du verbe « rêver »
Avec les vitres fabriquées en verre, le rêve, qui est votre connexion avec l’inconscient vous montre qu’il s’agit de tenir compte de cette dimension dans votre vie. Vous avez besoin de l’éclairage des rêves pour vous réaliser.
Lorsqu’il est question de votre connexion avec l’inconscient:
Parfois c’est tout une pièce et d’autres fois c’est une toute petite zone dans laquelle vous laisseriez vos chaussures.
finalement vous passez pas mal de temps.
C’est l’endroit où vous « mangez »
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?
Dans cette connexion avec vos rêves Il pleut
La pluie c’est la semence du ciel qui descend dans la terre
C’est ce qui vous nettoie et vous rafraîchit.
Il y a cette jeune fille de 13 ans qui est sans doute une partie de vous même .
Le Yi king (brique rouge) de Javary dit ceci:
Le 13 c’est « s’entendre avec tous » . S’ entendre avec tous c’est pousser l’esprit de concorde le plus loin possible.
L’entente avec autrui ne peut se développer de manière favorisante que si l’on se sent en mesure de reconnaître ce qui parait le plus autre, le plus éloigné , le plus radicalement différent .
Il pourrait s’agir , dans le cadre de votre relation avec vos rêves de reconnaître et d’accepter une facette de vous même , cette jeune fille , si transparente, alors que vous ne soupçonnez pas qu’elle fasse partie de vous.
Il faut d’abord faire l’harmonie avec soi même puis étendre le cercle , famille, amis …
Le Yi King d’Etienne Perrot introduit selon moi, une notion spirituelle.
« La vraie communauté avec les hommes doit s’établir sur la base d’un intérêt cosmique.Ce ne sont pas les objectifs égoistes du moi mais des desseins concernant l’humanité qui produisent une communauté durable entre les hommes
Lorsque règne une pareille concorde, des entreprises difficiles et dangereuses comme de traverser les grandes eaux peuvent être menées à bien.Pour réaliser une telle communauté on a besoin d’un guide persévérant… »
Dieu a besoin des hommes pour s’incarner en eux .
Dieu s’incarne dans l’homme , lorsque ce dernier comprend son rêve et comprend donc le message de son inconscient.
CG JUNG disait alors que l’inconscient devient conscient. Il grignote donc sa place petit à petit au détriment du conscient.
L’inconscient c’est le mal . l’inconscient c’est le Divin en vous. Dieu n’est donc pas conscient du mal qu’il fait et il a besoin des hommes pour devenir conscient.
Il est donc d’un intérêt collectif pour l’humanité toute entière de comprendre ses rêves.
Avez-vous des détails particuliers à propos de cette jeune fille dans votre rêve?
La reconnaissez-vous?
Voilà pour l’instant.Il y a déjà de la matière.
amicalement

baptiste51 Question répondue 2 septembre 2018
Vous affichez 1 des 46 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.