Aujourd'hui le Sunday 8 June 2025, 158eme jour de l'année

fantôme et atmosphère étrange

1.59K vues

Bonjour,

Cette nuit j´ai fait deux cauchemars qui m´ont marqué. Mes souvenirs sont cependant fugaces.

– Le premier : Je suis dans un train (genre RER). Je descends à une station. Mon meilleur ami présent sur le quai me demande ou est mon sac. Je regarde dans le train, et malheur, le sac (le même sac que j´ai utilisé pour aller au sport avec ma femme la veille) s´y trouve encore. Le train part. Je vais à une sorte de guichet pour demander à une femme comment récupérer mon sac. C´est alors que je me rends compte que mon sac (identique à celui du train) est toujours avec moi. Je me dis à ce moment que le sac resté dans le train doit appartenir à quelqu´un d´autre (même si je ne comprends pas la situation).

– Le second : J´observe mon appartement en vision panoramique : le volet de la pièce bureau est cassée en deux, l´atmosphère est celle d´un voleur qui vient d´entrer. A la cuisine, je sens une présence, je m´approche alors. Je vois un fantôme, translucide, comme composé d´eau tremblotante, mais de forme humaine, grand (un peu mon allure), en train de vider mon frigo et de jeter en l´air ce qui s´y trouve (ou de fouiller en jetant tout ce qui ne l´intéresse pas). Je sors appeuré et vais m´allonger dans ma chambre, j´attends qu´il sorte de la cuisine (c´est comme s´il n´y avait plus de séparation entre les pièces..). Il fait mine de partir en longeant le mur de ma chambre, et dès qu´il s´apprête à en sortir, je vois qu´il hésite, j´essaie de crier pour l´effrayer. Il me regarde, effrayé je me réveille et je crois le voir encore au pas de la porte. Mon cri réveille aussi ma femme.

J´aimerais beaucoup connaitre le sens de ces reves. Merci beaucoup.

Jérôme

Pouvez-vous m´aider à interpréter mes rêves ? Je suis un peu désemparé..

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.