Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

fantôme et chaussures

7.26K views

Bonjour Baptiste !

J’ai fait deux rêves assez étrange cette nuit, j’ai un peu rêvé de vous, mais d’une manière assez spéciale.

Le premier, j’étais chez moi, assise sur le tabouret du salon. J’étais en compagnie d’un fantôme, mais je ne peux pas le voir. Ce fantôme fait bouger des choses, au début j’ai peur, mais je comprends qu’il est là pour m’aider, il ne va pas me faire de mal. Je lui parle et il me répond en bougeant les choses. Et en fait, ce fantôme, je l’appelle « Baptiste ». C’est très bizarre, je ne connais aucun Baptiste à part vous. A un moment, sur la table, il y a tout mon maquillage, et je demande au fantôme quel fard à joue je devrais mettre aujourd’hui. Alors le fantôme en fait bouger un, et limite me le donne dans les mains. C’est un fard à joue de couleur rose. Ensuite, le rêve s’est terminé ici.

Le deuxième, j’étais comme dans un musée, mais assez spécial. C’était un magasin de vêtement, mais disposé comme un musée, c’est-à-dire de longs couloirs, menant d’une pièce à une autre, les gens sont assez bien habillés et se baladent dans l’allée. Je suis habillée en robe, je porte des chaussures à talons violettes. Mais je me rends compte que j’ai perdu une chaussure, il me semble que c’est celle du pied droit. Je marche en boitant, puis je me dis que c’est pas possible de continuer comme ça, je dois retrouver ma chaussure. Alors je me retourne et je fais le chemin en sens inverse. Je suis à « contre-courant » par rapport aux autres gens. Par contre je ne sens aucune gêne à avoir perdu une chaussure, les gens ne font pas attention non plus, c’est juste pas très agréable de boiter. Je me retrouve dans un pièce assez lumineuse avec des vêtements. Il y a un vigile alors je lui demande si il a vu une chaussure violette, il me dit que non. Je me dis alors que je vais devoir me racheter une paire de chaussure. Je décide premièrement d’acheter des ballerines parce que c’est pas très cher. Mais je ne suis pas très fan de ses chaussures, du coup je me dis que de toute façon, si je rajoute une petite somme d’argent, j’aurais de nouvelles chaussures qui me plaisent. Alors je regarde les chaussures à talons qui sont proposées. Il y a une paire qui a attiré mon attention, elles sont bleus turquoise, des nus pieds à talons, peut-être qu’elles sont compensées. Et je me suis réveillée là.

Merci à vous !

Bonsoir Baptiste,

D’accord, je pense que j’avance alors dans mon travail sur moi même, une meilleure compréhension de moi même se ressent j’ai l’impression.
Merci à vous pour votre aide !

Pas mal Sunday . j’ajouterais l’effort à faire pour travailler son rêve et y découvrir le message de l’inconscient . C’est un travail et un vrai effort . d’un autre côté la ballerine , ce serait « le miam miam » , le tout prêt servi sans effort et standard . cela n’a pas beaucoup de valeur.

Bonsoir Baptiste,

Je pense qu’en effet c’est terminé.

C’est dur de trouver réponse à ces questions. Je dirais que le prix à payer pour avoir ce que je veux, c’est un peu renoncer à ce que je connais, les habitudes. Des points de vue de faible qualité, peut-être ces habitudes justement, des façons de pensées qui peuvent m’avoir desservi. Je partirai sur quelque chose comme ça.

Sunday ,

Ces points de vue violets ,plutôt neutres , ni chauds ni froids , c’est terminé . n’est ce pas?. Le vigile vous dit en tous cas que vous ne la retrouverez pas .
les nus pieds bleu turquoise , à talons . que c’est chouette n’est ce pas ?
le bleu turquoise est la couleur que l’on attribue à l’inconscient. .
Le rêve vous conseillerait donc d’adopter les points de vue de l’inconscient. Les talons vous permettent de voir plus haut et plus loin . seulement il faut « payer un peu plus cher  » pour les obtenir , par l’interprétation des rêves certainement.
A quoi pourrait correspondre pour vous, ce petit prix supplémentaire à payer pour avoir ce que vous voulez .et ce serait quoi alors des ballerines qui correspondent à des point de vue de faible qualité , pas chers, dont vous ne voulez pas ?

Bonjour Baptiste,
Cela me correspond parfaitement. Je ne sais pas ni ce que je recherche ni ce que je vais trouver. J’y vais à tâtons comme on dit. Mais je me trouve dans une quête, la quête de moi même, ça correspond tout à fait.

Ne pas être rationnelle, ça me parle aussi, on me trouve parfois « bizarre », je peux être une chose et son contraire, ou vouloir une chose et son contraire. J’ai du mal à savoir ce que je veux en général.

Revenir en arrière, c’est ce que j’essaie de faire parfois pour comprendre mes comportements, mes façons de pensées qui peuvent ne pas être en adéquation avec la réalité (les peurs vécues dans le passé qui n’ont plus lieues d’être par exemple).
Pour l’instant, les éléments du rêve me correspondent.

Sunday ,

Dans ce « magasin-musée » ou vous seriez en quête d’identité , d’une nouvelle façon d’être , d’un changement d’apparence , on pourrait dire que vous avez une façon d’avancer lentement, sans vraiment être de prime-abord  intéressée par quelque chose, peut être sans avoir encore une réelle idée de ce que vous recherchez ou de ce que vous allez trouver. Il y a des étapes  à franchir (couloirs)  et il faut avancer pour trouver ce qui va vous accrocher .

Pourrait-on dire que ça prend du temps et qu’il faut s’armer de patience? Le début d’un parcours d’initiation ? Est-ce que cela aurait un sens dans votre vie quotidienne ?

Vous avancez avec des chaussures violettes. je lisais dans wikipedia que le violet était une couleur ni chaude, ni froide . plutôt neutre donc . ce qui correspondrait bien à la façon d’avancer en regardant,  sans vraiment s’interesser. Alors le rêve va peut être vous aider à avoir une vision claire de la situation ou vous vous trouvez.

Vous avancez de façon boiteuse, il vous manque la chaussure droite ….

La chaussure permet d’avancer en contact avec le sol, la réalité concrète. ce sont des points de vue, des opinions que vous avez sur certains sujets,  la façon dont vous considérez les choses. la droite c’est l’aspect rationnel , les raisonnements ou les sentiments rationnels(j’aime/j’aime pas). 

Bref vous n’êtes pas rationnelle  sur certains points de vue. Vous êtes ensuite obligée d’aller à contre courant, de revenir en arrière .A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve ?

Bonjour Baptiste,

Et bien ça va, mais ça pourrait aller mieux.

Ça correspond tout à fait, recherche d’une nouvelle identité, ou plutôt de ma vraie identité. Et bien je ne sais pas à quoi cela pourrait correspondre. Cela ressemblait vraiment à un musée. Je ne ressens pas vraiment quelque chose, je suis le chemin, l’allée centrale en regardant, mais cela ne semble pas plus m’intéresser que cela. Ah si, peut-être que cela correspond aux phrases : « suivre le chemin tracé », « suivre la foule ». D’ailleurs, dans les pièces, je ne voyais pas grand monde s’approcher des vêtements (comme dans un vrai magasin), tout le monde marchait dans l’allée et regardait les vêtements de loin, ou alors parlait entre eux.

Edit : En fait, je me souviens mieux. Je passe la première salle, il n’y a personne à part le vigile. Je suis l’allée, j’arrive dans la deuxième salle, et là, il y a beaucoup plus de monde. Et c’est à ce moment où je me suis rendue compte que j’avais perdu une chaussure, et du coup je suis retournée en arrière, dans la première salle où il y avait juste le vigile.

bonjour Sunday

 

Comment va la vie ce matin?

le magasin représente un lieu d’approvisionnement. Vous y trouvez ou non ce que vous cherchez.le rêve vous indique ce dont vous avez besoin et ce que la vie est prête à vous donner , ainsi que peut-être les efforts que vous avez à faire pour obtenir  la marchandise souhaitée . Le rêve va vous montrer les domaines de votre vie dans lesquels vous avez à développer votre être.

les vêtements ce sont les comportements  sociaux , les attitudes en face des autres. Un nouveau vêtement amène une métamorphose de la personne . On se trouverait dans une période de recherche personnelle et de changement .

Vous seriez donc à la recherche d’une identité, d’une nouvelle façon d’être avec les autres .

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne , au moment de ce rêve?

la disposition particulière de ce magasin m’intrigue . A quoi vous ferait penser une telle disposition dans votre vie quotidienne?quel ressenti aviez-vous en entrant dans ce magasin ?

cordialement

Bonsoir Baptiste,

Merci à vous. Je pense qu’elle a plutôt bien pris ce que je lui ai dis, on verra par la suite où cela nous mènera.

Et bien, je n’avais pas réellement compris le sens du rêve jusqu’à ce que je me décide à lui parler, je n’ai pas compris pourquoi soudainement, je me suis sentie de tout lui dire, c’est pendant la discussion que j’ai réalisé que j’étais en train de faire ce que le rêve me poussait à faire. Merci à vous de m’avoir aiguillé !

Oui, je pense également que le fantôme représente les deux à la fois.

D’accord !

Bonne nuit !

Bravo Sunday pour avoir exprimé votre ressenti profond. vous  verrez que si cette amitié a des   accroches vraies elle survivra à ça malgré tout.Derrière le mot humilité , il y a le mot humiliation qui est très proche. vous étiez presque dans l’humiliation d’après ce que je comprends . Normal donc que vous ayez réagi.

bravo également pour avoir fait votre propre analyse. vous voyez bien que moi interprète de rêves, je ne connais pas votre vie quotidienne. Il me faut votre concours en tant que rêveuse.

Ce fantôme est je pense, à la fois celui qui aide (baptiste) soit  le guide intérieur, et le résultat de  la  conversation avec votre amie.

on attaque le deuxième rêve demain ?

bonne nuit