Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

fantôme et chaussures

9.01K vues

Bonjour Baptiste !

J’ai fait deux rêves assez étrange cette nuit, j’ai un peu rêvé de vous, mais d’une manière assez spéciale.

Le premier, j’étais chez moi, assise sur le tabouret du salon. J’étais en compagnie d’un fantôme, mais je ne peux pas le voir. Ce fantôme fait bouger des choses, au début j’ai peur, mais je comprends qu’il est là pour m’aider, il ne va pas me faire de mal. Je lui parle et il me répond en bougeant les choses. Et en fait, ce fantôme, je l’appelle « Baptiste ». C’est très bizarre, je ne connais aucun Baptiste à part vous. A un moment, sur la table, il y a tout mon maquillage, et je demande au fantôme quel fard à joue je devrais mettre aujourd’hui. Alors le fantôme en fait bouger un, et limite me le donne dans les mains. C’est un fard à joue de couleur rose. Ensuite, le rêve s’est terminé ici.

Le deuxième, j’étais comme dans un musée, mais assez spécial. C’était un magasin de vêtement, mais disposé comme un musée, c’est-à-dire de longs couloirs, menant d’une pièce à une autre, les gens sont assez bien habillés et se baladent dans l’allée. Je suis habillée en robe, je porte des chaussures à talons violettes. Mais je me rends compte que j’ai perdu une chaussure, il me semble que c’est celle du pied droit. Je marche en boitant, puis je me dis que c’est pas possible de continuer comme ça, je dois retrouver ma chaussure. Alors je me retourne et je fais le chemin en sens inverse. Je suis à « contre-courant » par rapport aux autres gens. Par contre je ne sens aucune gêne à avoir perdu une chaussure, les gens ne font pas attention non plus, c’est juste pas très agréable de boiter. Je me retrouve dans un pièce assez lumineuse avec des vêtements. Il y a un vigile alors je lui demande si il a vu une chaussure violette, il me dit que non. Je me dis alors que je vais devoir me racheter une paire de chaussure. Je décide premièrement d’acheter des ballerines parce que c’est pas très cher. Mais je ne suis pas très fan de ses chaussures, du coup je me dis que de toute façon, si je rajoute une petite somme d’argent, j’aurais de nouvelles chaussures qui me plaisent. Alors je regarde les chaussures à talons qui sont proposées. Il y a une paire qui a attiré mon attention, elles sont bleus turquoise, des nus pieds à talons, peut-être qu’elles sont compensées. Et je me suis réveillée là.

Merci à vous !

Bravo Sunday pour avoir exprimé votre ressenti profond. vous  verrez que si cette amitié a des   accroches vraies elle survivra à ça malgré tout.Derrière le mot humilité , il y a le mot humiliation qui est très proche. vous étiez presque dans l’humiliation d’après ce que je comprends . Normal donc que vous ayez réagi.

bravo également pour avoir fait votre propre analyse. vous voyez bien que moi interprète de rêves, je ne connais pas votre vie quotidienne. Il me faut votre concours en tant que rêveuse.

Ce fantôme est je pense, à la fois celui qui aide (baptiste) soit  le guide intérieur, et le résultat de  la  conversation avec votre amie.

on attaque le deuxième rêve demain ?

bonne nuit

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.