Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

fantôme et chaussures

9.04K vues

Bonjour Baptiste !

J’ai fait deux rêves assez étrange cette nuit, j’ai un peu rêvé de vous, mais d’une manière assez spéciale.

Le premier, j’étais chez moi, assise sur le tabouret du salon. J’étais en compagnie d’un fantôme, mais je ne peux pas le voir. Ce fantôme fait bouger des choses, au début j’ai peur, mais je comprends qu’il est là pour m’aider, il ne va pas me faire de mal. Je lui parle et il me répond en bougeant les choses. Et en fait, ce fantôme, je l’appelle « Baptiste ». C’est très bizarre, je ne connais aucun Baptiste à part vous. A un moment, sur la table, il y a tout mon maquillage, et je demande au fantôme quel fard à joue je devrais mettre aujourd’hui. Alors le fantôme en fait bouger un, et limite me le donne dans les mains. C’est un fard à joue de couleur rose. Ensuite, le rêve s’est terminé ici.

Le deuxième, j’étais comme dans un musée, mais assez spécial. C’était un magasin de vêtement, mais disposé comme un musée, c’est-à-dire de longs couloirs, menant d’une pièce à une autre, les gens sont assez bien habillés et se baladent dans l’allée. Je suis habillée en robe, je porte des chaussures à talons violettes. Mais je me rends compte que j’ai perdu une chaussure, il me semble que c’est celle du pied droit. Je marche en boitant, puis je me dis que c’est pas possible de continuer comme ça, je dois retrouver ma chaussure. Alors je me retourne et je fais le chemin en sens inverse. Je suis à « contre-courant » par rapport aux autres gens. Par contre je ne sens aucune gêne à avoir perdu une chaussure, les gens ne font pas attention non plus, c’est juste pas très agréable de boiter. Je me retrouve dans un pièce assez lumineuse avec des vêtements. Il y a un vigile alors je lui demande si il a vu une chaussure violette, il me dit que non. Je me dis alors que je vais devoir me racheter une paire de chaussure. Je décide premièrement d’acheter des ballerines parce que c’est pas très cher. Mais je ne suis pas très fan de ses chaussures, du coup je me dis que de toute façon, si je rajoute une petite somme d’argent, j’aurais de nouvelles chaussures qui me plaisent. Alors je regarde les chaussures à talons qui sont proposées. Il y a une paire qui a attiré mon attention, elles sont bleus turquoise, des nus pieds à talons, peut-être qu’elles sont compensées. Et je me suis réveillée là.

Merci à vous !

Sunday ,

Dans ce « magasin-musée » ou vous seriez en quête d’identité , d’une nouvelle façon d’être , d’un changement d’apparence , on pourrait dire que vous avez une façon d’avancer lentement, sans vraiment être de prime-abord  intéressée par quelque chose, peut être sans avoir encore une réelle idée de ce que vous recherchez ou de ce que vous allez trouver. Il y a des étapes  à franchir (couloirs)  et il faut avancer pour trouver ce qui va vous accrocher .

Pourrait-on dire que ça prend du temps et qu’il faut s’armer de patience? Le début d’un parcours d’initiation ? Est-ce que cela aurait un sens dans votre vie quotidienne ?

Vous avancez avec des chaussures violettes. je lisais dans wikipedia que le violet était une couleur ni chaude, ni froide . plutôt neutre donc . ce qui correspondrait bien à la façon d’avancer en regardant,  sans vraiment s’interesser. Alors le rêve va peut être vous aider à avoir une vision claire de la situation ou vous vous trouvez.

Vous avancez de façon boiteuse, il vous manque la chaussure droite ….

La chaussure permet d’avancer en contact avec le sol, la réalité concrète. ce sont des points de vue, des opinions que vous avez sur certains sujets,  la façon dont vous considérez les choses. la droite c’est l’aspect rationnel , les raisonnements ou les sentiments rationnels(j’aime/j’aime pas). 

Bref vous n’êtes pas rationnelle  sur certains points de vue. Vous êtes ensuite obligée d’aller à contre courant, de revenir en arrière .A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve ?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.