Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Fantôme et retrouvailles

1.58K views

Bonjour à tous,

Le rêve que j´ai fais correspond au fait que je suis dans mon appartement avec une fille inconnue. Je me rappelle ne pas m´être entendu du tout avec elle. Elle avait l´air d´avoir mon âge. Puis elle est allée se coucher et moi j´ai préféré rester éveillé.

Mais bizarrement, j´ai senti une autre présence dans l´appart, mais je ne le voyais pas. Je suis donc partis me coucher et la fille qui était avec moi s´est levée brusquement de sa chambre et est venue me réveiller, me disant exactement mot pour mot "il y a quelqu´un qui est ici et qui est venu nous aider". Et en me disant cela elle avait l´air effrayée, terrorisée…

Et en entendant cela, je me suis dis que je vais fermer les yeux et que je verrai si il y a vraiment quelqu´un d´autre dans l´appartement. La fille est repartie dans sa chambre, et moi je me suis allongé à nouveau sur mon lit. Et là j´ai senti une force faire lever mon bras très lentement, puis le reposer. Après c´était l´autre. Je sentais aussi la couverture qui était sur moi, bouger très délicatement mais c´était quelque chose qui était plutôt agréable. J´étais vraiment bien mais je commençais à avoir peur. Et j´ai préféré stopper cette sensation de bien-être.

Du coup, j´ai ouvert les yeux, les mouvements se sont arrêtés mais en sortant de ma chambre, je n´étais plus dans mon appartement. Et là j´ai vu une adolescente. Cette ado ne m´étais pas du tout inconnue, bien au contraire. Je suis éducateur spécialisé dans la vrai vie et je me suis beaucoup investis auprès d´une jeune adolescente handicapée qui était très renfermée sur elle-même, qui ne parle même pas et qui ne pouvait rien faire toute seule. Dans mon rêve, j´ai revu cette adolescente, dans un état de "guérison" je dirai. Il y avait toujours mes anciens collègues qui l´entouraient mais je l´ai vu de façon à comment aurait-elle était si elle n´était pas handicapée. Et là on a beaucoup parlé, on a fait plein de choses comme le cinéma,… Et elle me disait tout ce qu´elle ressentait lorsqu´elle était handicapée (ce qui est toujours le cas actuellement), elle me remerciait aussi et elle avait l´air de croquer la vie à pleine dents avec une énergie qu´elle a su retrouvé. Donc je pouvais penser que cette adolescente était ce fantôme, peut-être pas, en tout cas c´est cette image qui a suivi.

La fille qui était avec moi dans mon appartement, je ne l´ai plus jamais revu. Donc voilà, moi je voulais savoir si tous ces éléments étaient un bon signe?

Merci à vous !

Bonne journée !

Bonjour,

Beh disons que cette séparation a été brutale car je suis partis du jour au lendemain, mais on s´est quand même dit au revoir. Après, j´ai aussi ma posture professionnelle qui est de ne pas réagir comme si elle était ma fille ou ma petite soeur car je ne suis pas de sa famille, même si il y a cette attention là…

Et puis je n´ai pas beaucoup de temps non plus pour aller la voir, car j´ai changé de ville, il y a d´autres personnes à accompagner et c´est pas facile de trouver du temps… Mais vous avez peut-être raison, un jour je prendrai du temps et j´irai voir ce qu´elle devient…

Merci bonne journée à vous!!

Bonjour,

Il est possible que vous lui manquez.

Elle était renfermée depuis une longue période et voilà que vous vous rapprochez d´elle et que cela lui permet de sortir de cette isolation cela veut dire qu´elle vous faisait confiance et ensuite vous décidez de prendre de la distance…imaginez un instant comment elle a pu ressentir cela.

Serait-il possible que vous repreniez le contact avec cette jeune adolescente qui apparemment veut vous revoir et même au fond de vous, vous n´êtes pas à l´aise vis à vis de cette douloureuse séparation.

Je suis désolée cette fille n´est une personne comme toutes les autres, elle est particulière vu son cas difficile puisque vous n´arrivez pas à l´oublier.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour,

Merci beaucoup, c´est gentil de penser cela.

En fait, je ne travaille plus avec cette adolescente, ça doit faire maintenant 5 mois. Je suis dans un autre établissement… Donc si vous voulez, cela fait 5 mois que je n´ai plus de nouvelles d´elle… Après je me souviens que de quelques mots comme quoi elle m´appréciait beaucoup, qu´elle me disait qu´elle prenait souvent du plaisir à me taquiner mais que j´avais joué un grand rôle dans sa vie et qu´elle m´en remerciait. Voilà de ce que je me souviens de la discussion qu´on a eu dans mon rêve…

Si vous voulez, au départ elle ne faisait pas attention à moi, car moi je ne faisais pas attention à elle, tellement c´est une fille discrète. Puis un jour, je me suis assis à côté d´elle et j´ai commencé à lui proposer toutes sortes de choses comme le maquillage, des sorties comme font les adolescentes de son âge. Et à partir de cet instant, j´avais plus l´impression d´exister pour elle… Puis j´ai commencé à lui parler et je voyais qu´elle m´écoutait. Et quand je lui ai dis au revoir, elle a râlé quoi ^^. Et voilà ça s´est arrêtée brusquement je dirai, comme c´est le cas avec toutes les autres personnes avec qui j´ai travaillé…

Bonjour,

C´est quelque chose de formidable ce que vous faites avec cette adolescente. Vous avez tout mon respect.

Il est possible qu´elle utilise les rêves pour communiquer avec vous tout simplement puisque vous aviez précisé que vous aviez eu une conversation. Je vous conseille de revoir cette conversation et de faire attention à chaque mot qu´elle a utilisé…la réponse est là. Soyez prudent et très attentif sur son futur comportement.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour,

Déjà, merci d´avoir répondu…

En fait, c´est très difficile de savoir ce qu´elle veut vraiment. En réalité, je lui parlais, mais c´est comme si je parlais à un mur et le moindre regard venant de sa part pouvait correspondre comme une réponse mais c´est impossible de savoir ce qu´elle voulait réellement.

Dans la réalité, c´est une adolescente qui ne parle pas, qui est très renfermée sur elle-même, c´est très difficile de l´approcher mais moi elle avait l´air de m´accepter. Elle ne mange presque pas, elle refuse souvent qu´on lui parle, comme ça été le cas avec moi au début, peut-être un état dépressif? En tout cas, elle a quand même son caractère ^^

Et on ne peut pas s´empêcher de s´attacher à une jeune comme elle, car d´un côté elle est très mystérieuse et d´un autre, je suis persuadé qu´elle peut nous répondre d´une certaine manière (même si maintenant je bosse plus avec elle). En tout cas c´est clair que c´est une jeune qui restera importante pour moi durant toute ma carrière professionnelle.

Après c´est tout à fait possible que cette fille veuille en finir, elle est jeune, elle sait qu´elle n´aura jamais d´enfants vu son état actuel, jamais de petit copain,… pas une vie comme toutes les autres filles de son âge. Donc bon ça fait partie des malheurs de la vie et je veux bien vous croire qu´elle ne l´accepte pas car ce n´est pas de sa faute. Peut-on parler d´envies de suicide?

Bonne journée à vous

Bonjour,

Je suis désolée de vous dire que cette fille a décidé de prendre un nouveau chemin celui de la guérison éternelle dans le sens où elle ne veut plus continuer ainsi.

Elle vous estime beaucoup et a voulu vous dire ce qu´elle ressentait en vous faisant part de sa gratitude, sa gentillesse et de son profond respect.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !