Aujourd'hui le Wednesday 17 July 2024, 198eme jour de l'année

fantome oiseau

1.60K vues

Bonjour.
Je suis perturbé par un de mes reves.
D´après mes souvenirs, je n´ai pas pu dormir chez moi(je ne me souviens plus pourquoi),sachant que la maison dans le reve est celle de mes parents, et je me suis dis que ce n´est pas grave, que je vais passer la nuit à errer dehors sans angoisser. Je descends la rue, et je vois une maison avec beaucoup de vie (sachant que dans la réalité, il s´agit d´une maison abandonnée).Par curiosité, je vais voir, rentre dans la maison,car la porte était ouverte, et décide d´en sortir par une autre. A l´intérieur de la maison, je rencontre une personne avec qui j´ai travaillé auparavant dans une autre entreprise que celle ou je suis actuellement. Cette personne est en train d´animer une formation pour un groupe, et cela m´énerve car je considère qu´il s´agit d´un bourrage de crane. Je sors dehors, et je vois par la fenetre une espèce d´oiseau pendu. Je fixe l´oiseau, et aperçois le même type d´oiseau mais en fantome s´approcher du pendu, me regarde de façon psychopate, et d´un coup, égorge le pendu. Cela m´effrais et je cours raconter ce que j´ai vu aux personnes étant en train de suivre la formation. Tout le monde me prend pour un fou, personne ne me croit.Cela m´agace. Dans le rêve,ce n´est pas la première fois que je vois le fantome. Je finis par partir. Je me retrouve ensuite dans une rue qui m´est inconnu dans la réalité, mais situé en face de la maison dans le reve. Je marche calmement et subitement, une personne dans une voiture cherche à m´écraser. Je l´esquive, mais revient à la charge.

Le rêve se termine ainsi. Je sais, c´est assez long, mais très troublant.
Je pense avoir une idée de l´interprétation du rêve, mais j´aimerai avoir votre avis tout d´abord.
Merci.

Bonjour badgone78,

Sans conviction, mais on ne sait jamais :

"…je vais passer la nuit à errer dehors sans angoisser.." : Cela, c´est ce que vous faites, dans votre tête, lorsque vous êtes seul. La nuit pourrait révéler que vous avez des idées noires ou une image très négative de vous-même que l´on retrouve dans la pendaison de l´oiseau et l´égorgement de celui-ci par son fantôme. [hallucine] [4]

"…Cette personne est en train d´animer une formation pour un groupe, et cela m´énerve car je considère qu´il s´agit d´un bourrage de crane…" : [icon_question] : quelqu´un(e) autour de vous aurait-il (elle) tendance à vous "casser les oreilles" en essayer de vous "bourrer le crâne" ?

[perdu] Pour la suite, j´ai l´impression que vous éprouvez, dans votre rêve en tout cas, une sorte de sentiment de persécution.

Bien amicalement,