Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

Félidés et Canidés

2.66K vues

Bonjour , déjà , merci pour votre dictionnaire j´y trouve souvent une interprétation "logique" entre la réalité et le rêve ,mais cette fois-ci je ne comprend pas vraiment ce rêve :

J´étais dans un endroit que je ne connaissais pas , le ciel était plutôt sombre ,mais il y avait des boutiques que je faisait avec des amis , jusque là tout est "normal" , nous entrons alors dans une boutique et nous en ressortons , juste après que j´en soie sortie , le plafond s´effondre et engloutis d´autre gens , je prend un peu peur mais mes amies n´y prête pas attention et ignore totalement ce qui vient de se passer , je trouve cela étrange mais je decide de faire comme elles , même si je commence a m´en méfier.
Nous continuons a marcher , c´est alors que sortit de nul part , nous rencontrons un tigre , naturellement mes amies crient et ont peur , mais moi , je garde mon sang froid et n´ai pas peur car je sais que les animaux sentent la peur . il m´attaque mais j´arrive a le repousser ( improbable dans la réalité ) voyant que je résiste bien , il me laisse tranquille et je gagne même son respect.
Nous marchons toujours , nous rencontrons une lionne : même schéma sauf que celle ci fuit en courant après .
Nous marchons encore , là c´est un loup auquel nous avons affaire : je commence a voir peur car il a l´air vraiment méchant , mais je résiste quand même , je sais que mes amies crient et ont peur mais je ne les entend plus et commence a me poser des question : pourquoi mes amies ne m´aident-elles pas ? , je triomphe quand même et il me laisse provisoirement tranquille , il est amère .
Nous revenons sur nos pas , et nous croisons un chat , il a l´air furieux , mais je connais les chats et je n´en ai absolument pas peur ( dans la réalité je les adore) et je m´en défait très facilement et fuit en courant , je l´ai même trouvé pitoyable de ce fait .
quelque instant après , c´est un chien , il n´a pas l´air méchant mais je men méfie , et j´ai encore raison: il essaye d´attaquer mais en voyant que je n´ai pas peur , il "annule" sa tentative et fuit . là j´en ai marre mes amies ne m´aident pas et je me dis : " je m´en vais elles n´ont qu´a se défendre elle-même " mais j´ai lâché ma garde et le loup , sort de nul part , et m´attaque ,n´étant pas préparée , je me réveille .

C´est un peu long ( bon courage 🙂 )

Sinon ça fait déjà quelque temps que je ne faisait plus de rêve avec des "personnalités animales" ( j´en faisait souvent avant ).

Ça fait déjà plusieurs rêve que je fais où mes amis ne m´aide pas quand j´ai besoin d´aide .mais dans la réalité , je n´en ai jamais eu vraiment "besoin" , j´ai toujours sue gérer et je sais a qui m´adresser en cas de problème . de même je ne suis pas wonder-woman , je n´ai pas une force incroyable comme dans le rêve ni autant "d´ennemis" dans la réalité .

En tout cas , merci d´avance si vous trouvez une explication logique =D

En effet , c´est ce paradoxe que je ne comprenais pas . Mais c´est vrai qu´un petit coups de pouce m´aiderait de temps en temps .. En fait le fait qu´elles ne m´aident pas ( dans le rêve) me fait penser que je ne peut pas avoir confiance en elles , que j´ai besoin d´aide ou non , voir que je ne compte pas : c´est ce qui ce passe dans la réalité .

Par contre ,votre description de la taille et de la nature des canidés/félins qui m´attaque est intéressante, et je pense que c´est ça .
L´analyse des animaux domestique représente de façon plutôt exagéré ( grossie ) ce que je ressent vis-a vis du comportement de mon entourage : le chat est furieux et pitoyable = reproches vis-a-vis de choses sans importances ; le chien fait mine d´attaquer , mais s´en va = indifférence .

Voila , merci d´avoir pris le temps de lire et d´analyser mon rêve ! =D

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.