Fête de forêt et lits de cafards.
Bonjour, et bonne année!
J’ai fait un rêve assez serein. J’aimerais l’interpréter par curiosité, mais s’il n’est pas compris jusqu’au bout, ce n’est pas grave.
Voici ce dont je me souviens: (attention, par contre, il y avait trop de détails pour tous les retenir)
Nous étions beaucoup de monde, une sorte de civilisation magique. Certains étaient d’une belle race, élancée, avec de longs cheveux aussi brillants que leurs habits lumineux, et une note de bienveillance, de respect, et de sérieux dans le regard. Il y avait aussi une autre race, plus petite et plus ronde, barbue et joviale, quoique teigneuse.
Nous n’étions pas tous du même ‘clan’ -au sein même de ces races, je veux dire.
C’était comme si tout les peuples de la forêt, aussi grands que petits, s’étaient réunis au beau milieu de la nuit dans une énorme clairière. Ça me faisait penser à la nouvelle année, car il y avait cette idée de mort et de renouveau, un peu comme un solstice.
Nous célébrions donc une fête annuelle, éclairés par une feu central ainsi que par la lumière des étoiles et des lucioles dans l’air. L’atmosphère était calme bien que festive, confiante avec un air de réconciliation. Tout le monde riait, chantait sur des notes de musique douce.
Plus tard, dans mon rêve, au coucher, nous visitions les chambres d’une sorte d’auberge, afin de choisir laquelle nous conviendrait le mieux. Il y en avait de toutes sortes de décorations!
La première que j’ai fini par retenir: murs rose pâle hérissés de toute sorte de bibliothèques avec au centre un canapé deux places et un fauteuil en cuir, étirables pour en faire un lit. Une ambiance calme et assez cosy.
L’une d’elle, munie d’un énorme lit et d’un autre plus grand encore situé sur une mezzanine, aux couvertures noires et aux murs jaunes. Tout donnait l’impression qu’il y avait des cafards dans les draps, et une ambiance assez sale y régnait. J’espérais ne pas y dormir.
Merci!