Aujourd'hui le Tuesday 16 August 2022, 227eme jour de l'année

Fête foraine déserte

663 vues

Bonjour à toutes et à tous, tout d´abord petite présentation de moi meme. Je suis un ado de 19 ans (inutile de vous révéler mon prénom), ouvrier en boulangerie et titulaire d´un CAP dans le meme domaine. Ancien adepte de la scarification (que je ne pratique plus désormais) et ayant tout les problèmes classiques d´un ado mal à l´aise.

Voilà, j´ai longtemps hésité à me lancer dans ce sujet, raconter un reve pour moi c´est comme me mettre à nu devant une foule d´inconnus… Mais ce reve me revient constamment en tete et retourne en boucle chaque nuits, des petits détails changent mais la base reste la meme.

-Je rejoins ma petite amie (qui vie à 800 km de chez moi actuellement) par le train, les retrouvailles sont silencieuses, comme à notre habitude les câlins sont plus fort que les mots. Puis en sortant de la gare nous arrivons directement dans un grand parc d´attraction désaffecté. Le ciel est orange et les nuages noirs, des montagnes russes en ruine avec un carrousel endommagé. Une musique de fond qui me rappel vaguement la boite à musique de ma grand mere, et des cris d´enfants qui s´amusent. Mais personne, nous sommes seul et nous avançons, main dans la main comme si de rien étais. Au bout du chemin nous nous arrêtons devant une vitrine avec une voyante mécanique à l’intérieur. Mon amie insiste mais pas moyen pour moi de trouver le moindre centime dans mes poches. Je ramasse donc un morceau de verre au sol pour me faire une entaille au bras et verser le liquide rouge dans la fente. La voyante se met alrs en marche et commence à parler avec mon amie dans une langue que je ne connais pas, je les entends rires, se disputer, puis la séance terminée nous faisons demi-tour pour entrer dans un labyrinthe de miroirs. Le reve se termine en général à ce moment, quand la perd de vue et que les vitres explosent.-

Pour ma part je pense savoir à peut prés la signification de certains passages mais il me reste un gros point d’interrogation… Pourquoi un parc d´attraction désaffecté ? Pourquoi un paysage post-apocalyptique ?

Je m´excuse des nombreuses fautes que vous aurez rencontrer lors de votre lecture, et vous remercie de m´avoir lu.

Bonjour,

Je tiens à préciser une chose, à 19 ans vous êtes un jeune majeur donc un homme.

Il semblerait que vous manquez de confiance en vous pourtant votre post me donne l´impression que vous êtes capable d´être plus que ça. Vous avez les moyens entre vos mains pour améliorer les choses alors agissez.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !