Aujourd'hui le

Feu

1.12K views
0 Commentaire

Je suis au pied d’un arbre avec ma cousine. Nous sommes enfants. Il y a un feu qui sort de la terre, des racines, et des fleurs. J’essaie d’éteindre le feu en brassant légèrement la terre. Ce qui semble fonctionner.

a répondu

Annie,

je vous laisse ces dernier mots.
La colère aussi bien que l’amour dans une situation qu’il convient d’apaiser physiquement…
bien cordialement

a répondu

Baptiste, le feu peut sans doute représenter l’immense colère de mon conjoint dans cette situation de conflit. Ça peut aussi représenter tout l’amour de l’un ou de l’autre que nous avons utilisé pour calmer et ultimement régler ce conflit ou encore la colère que je contenais face à la réaction de mon conjoint dans ce conflit. Une colère contenu puisque je devais aider mon conjoint à éclaircir la situation. L’énergie qui vient du corps…la colère était physique : l’absence de sommeil, le besoin de se défouler physiquement à la limite de l’envie de frapper. C’était comme un réflexe, l’instinct animal, se défendre contre une attaque. Brasser la terre, embrasser, peut-être le dénouement positif pour tous. L’amour utilisé pour arriver à calmer la situation? Merci Baptiste.

a répondu

Bonjour Annie,

Le rêve évoque la situation présente, actuelle. En l’occurence ce qui s’est passé entre vous et votre mari.
Dans le rêve c’est donc vous qui êtes au pied .
Et dans cette situation vous avez du puiser dans vos ressources pour vous en sortir, comme votre cousine s’en est toujours sortie…
La suite du rêve est importante puisque vous avez une solution pour apaiser le feu .
La terre désigne votre corps physique .C’est la première interprétation que je peux en donner. C’est aussi la féminité.
Le feu c’est de l’énergie à tout le moins.De l’amour ou de la colère ? ??
Dans la situation que vous avez évoquée avec votre mari comment qualifieriez-vous cette énergie puissante qui vient du corps et qu’il vous faut apaiser?

Je remarque que vous écrivez « en brassant » . On peut ainsi entendre le verbe « embrasser » .
Est ce que le terme « en brassant légèrement » n’ aurait pas le sens de pétrir , de carresser le corps de votre mari , et lui le vôtre ?…

A quoi cela vous ferait-il penser ?
amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,
Est-ce moi ou mon conjoint qui doit subir, être au pied? Parce que je dirais que personnellement c’est une situation difficile à vivre et à apaiser et que j’ai dû puiser dans mes ressources pour y arriver. Mais pour mon conjoint c’était pire puisqu’il a passé par dessus son orgueil pour s’excuser, il a passé quelques nuits à ne pas dormir. Suite à la discussion que nous avons eu, pour notre fils, il a décidé de ne pas changer d’emploi maintenant mais il n’a pas le changement de poste qu’il convoitait chez son employeur actuel. Je dirais que dans le rêve, nous avions environ 10 ans. Merci

a répondu

Bonjour Annie,

Un arbre peut fort bien désigner une personne en tant qu’être vivant ayant des racines.
Cet érable pourrait donc désigner votre mari , comme une personne capable de chercher « sa lumière » dans les opposés .
C’est ainsi que vous avez pu me le décrire.
Au pied pourrait alors avoir le sens d’une contrainte , de quelque chose que vous subissez. « Au pied » est aussi le commandement du maître à son animal.
Dans la situation difficile que vous avez vécue avec votre mari, est ce que cela a du sens pour vous?

Dans cette situation difficile avec votre mari, cette cousine désigne une réceptivité , une écoute , une attention, une patience qui est extravertie , vous la trouvez dans les occasions spéciales, elle a surmonté toutes les expériences difficiles, elle ne vous est que de loin familière.
A quoi cela vous ferait-il penser, à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans la situation que vous avez vécue avec votre mari en fin de semaine dernière?

Vous êtes enfants . pourriez-vous me dire quel âge?

amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,
Mon conjoint et moi sommes très opposés au niveau réactionnel. Il réagit vivement, impulsivement et parfois agressivement alors que je suis plutôt réfléchie, calme. J’essaie souvent de l’apaiser, de le modérer dans ses propos ou ses réactions. Comme c’est arrivée au moment du conflit à son emploi. C’est quelque chose que je trouve particulièrement difficile et qui me demande beaucoup d’énergie. Pour se vider la tête et se changer les idées, mon conjoint va souvent passer la fin de semaine au chalet qui se trouve dans une région éloignée et dans la forêt.
Merci

a répondu

Bonjour Annie

Je vous propose de mettre momentanément de côté la cousine .
La situation conflictuelle que vous évoquez avec votre mari ne colle pas vraiment avec le bien être ressenti au pied de cet arbre. Ce n’est pas perdu pour autant. Nous reparlerons de la cousine après.

Les feuilles de l’érable sont toujours à l’opposé . Les feuilles permettent de capter la lumière.
Chercheriez-vous la lumière dans les opposés? En étant capable d’une chose et de son contraire? A quoi cela vous ferait-il penser?

Un endroit où vous êtes éloignée de la ville , où vous avez des racines , et où vous vous sentez bien, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous au moment de ce rêve?

douce journée

a répondu

Bonjour Baptiste,
la cousine c’est peut-être mon conjoint.?? Il a eu une attitude vraiment très différente où j’ai eu à argumenter beaucoup. La fin d’emploi était proche. Et soudainement, il a complètement changé d’attitude et est revenu au beau fixe. Il a décidé de passer par-dessus la situation pénible dans laquelle il se trouvait. Mon conjoint est généralement quelqu’un qui n’hésite pas à tout balancer lorsque ça ne va pas à son goût.

Un arbre c’est le calme, la tranquillité, la forêt, l’éloignement de la ville. Je ne voyais que le pied de l’arbre dans mon rêve avec des racines, de la terre et des fleurs, mais j’avais le sentiment que c’était un érable et mis à part le feu que j’essayais d’éteindre, je m’y sentais bien et calme.

a répondu

Annie,

En quoi , dans la situation pénible que vous avez vécue avec le travail de votre mari, y aurait-il un aspect de vous même que vous ne voyez que très occasionnellement?
En quoi dans cette situation vécue avec votre mari, y aurait-il cette facette de vous même qui est éloignée de sa famille?
Vous avez vécu une situation difficile au moment du rêve. En quoi auriez- vous surmonté l’expérience à l’instar de votre cousine?

Le rêve vous dit que vous êtes au pied de l’arbre , comme il aurait pu vous dire aussi « au pied du mur »
L’arbre peut désigner de nombreux sens.
C’est quoi un arbre pour vous?
comment est cet arbre ? décrivez le moi ?
De quelle essence serait-il?
Quel ressenti avez-vous à cet endroit?

cordialement

a répondu

Bonjour Baptiste,
je crois que cette cousine pourrait représenter une partie de moi. J’ai eu une fin de semaine particulièrement difficile avec mon conjoint au sujet de son emploi et je ne suis pas très proche de ma famille, ni physiquement ni personnellement. On se voit qu’en de très rares occasions depuis le décès de mon père. Je crois effectivement que c’est de moi dont il s’agit. Le feu pourrait peut-être représenter la fin de semaine difficile que j’ai passé.???Mais les racines, l’arbre, les fleurs, la terre remuée? Merci, vous m’aidez beaucoup.

a répondu