Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Feu dans la cuisine

2.52K vues
0 commentaire

Bonsoir,

Hier soir, j´ai rêvé être invité dans une maison chez des amis à mes parents. Mes parents sont avec moi, par contre je ne sais plus si mon frère est avec nous ou pas. Il y a aussi un couple sans enfant invité dans la maison également. Ils ont la cinquantaine d´année.

Nous sommes dans le salon/salle à manger. Je vais dans la cuisine qui est à côté. Là, je remarque qu´une cheminée est installée dans la cuisine, près du four et de la gazinière. La gazinière prend feu. Les flammes ne font pas de fumées et ne grandissent pas vraiment. Elles n´ont pas l´air destructrices, mais elles sont apparues et restent. Personne ne panique. Je pars de la cuisine, je trouve je ne sais plus où un seau d´eau, puis éteins le feu en jetant l´eau du seau juste sous le nez de mon père.

Auriez-vous une interprétation pour ce rêve ??

Bonne soirée !

Merci à vous !

Bonne journée !

Je vois. Dans ce cas, ce rêve ferait écho à la conversation que j´ai eu avec ma deuxième amie et sa soeur qui a eu des difficultés à gérer l´arrivé de son nouveau-né (sur le plan émotionnel) ? Il s´agissait pour résumer d´un baby blues plus long que la "normal". Je ne juge vraiment pas cette personne, en effet en partie pour les raisons évoquées ci-dessous, mais il est vrai que je pense qu´il est impératif de faire évoluer la situation pour le bien du bébé. Mais apparemment, c´est le cas d´après mon amie. Et le papa est vraiment formidable apparemment, très conscient, d´un grand soutient et très papa poule.

C´est la seule chose que je vois. Je ne pensais pas que cela avait tant marqué mon esprit.

Merci pour votre réponse !

Un enfant est le fruit de l´amour entre une femme et un homme. Il est désiré et conçut à deux mais ensuite vient le rôle de la femme qui doit le porter et le mettre au monde "toute seule" physiquement parlant.

Dans votre vie, il y a une situation incohérente et potentiellement dangereuse (cheminée dans la cuisine prés du four et de la gazière) qui vous pousse à avoir ce raisonnement pour justement garder cette configuration qui n´est pas dangereuse pour vous mais que vous jugez peut-être dangereuse pour un "enfant".

La pression pas vraiment.. mais j´ai cependant eu plusieurs conversations avec des très bonnes amies sur le sujet. Elles ne se connaissent pas entre elles, et sans le chercher, chacune m´ont parlé d´enfant. La première à mon âge (26 ans), en couple depuis 8 ans, achat d´une maison depuis quelques mois, m´a fait part pour la première fois de sa réflexion sur son envie d´avoir des enfants. Elle était hésitante mais cela la travaillait sérieusement pour la première fois de sa vie. La deuxième est tata depuis peu, mais malheureusement sa soeur a eu quelques difficultés a gérer l´arrivé de son nouveau-né. Mais cela va en s´arrangeant.

Pensez-vous que l´apparition du couple dans mon rêve est dû parce que ces discussions m´ont marqués ? Je ne vois pas vraiment le lien entre cela et la cheminée mais peut-être que ce rêve voulait me délivrer deux messages différents..

Je vous suis complètement quand vous dites "…Je le vois plus comme un appel du coeur qui arrive à un moment donné ou pas…"

Avez-vous autour de vous des personnes qui pensent le contraire en vous mettant plus au moins la pression ?

En effet ! Des amis à mes parents sont en couple sans enfant, la cinquantaine d´année. Et je les trouve tout les deux vraiment attachant et adorable. Après réflexion, peut-être que c´est eux le couple de mon rêve. Je n´y ai pas pensé de suite car cela fait longtemps maintenant que je les ai vu, et je ne vois vraiment pas pourquoi j´aurai rêvé d´eux…? Ils n´influent en rien avec ma situation actuelle, et ce dans n´importe quelle domaine.. Mais j´imagine que cela doit être eux..

Mais en effet, je pense qu´un couple peut très bien ne pas avoir d´enfant et être beau tout de même. Je trouve de nos jours qu´on est vraiment dans le culte de l´enfant. Mais je crois que ce n´était pas le cas autrefois (je parle il y a très longtemps). Ainsi, je ne pense pas que cela soit si naturel que cela, ou que l´instinct maternel va de soit.. Je le vois plus comme un appel du coeur qui arrive à un moment donné ou pas. Mais ce n´est qu´une réflexion qui reste ouverte ! Je ne suis moi-même pas fermé à l´idée d´avoir un enfant un jour. Mais enfant ou pas, je ne pense pas que cela est avoir avec la "beauté" d´un couple.

Donc, pour vous, un couple sans enfant est quand même beau…

Selon vous, la présence des enfants n´est pas complémentaire en quelque sorte .

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment pourquoi ce couple attirait mon attention car ils ne faisaient rien de particulier. Ils ne m´inspirait pas vraiment de la pitié, mais plutôt de la sympathie en fait. Je les trouvais "beau" en quelque sorte. Pas dans le sens physique du terme, mais plus dans le sens qu´il se dégageait quelque chose de positif d´eux.. Des autres personnes présentes, je ne regardais qu´eux. On était dans le salon, chacun a ses occupations. Il y avait une grande table en bois rectangulaire. Certains étaient assis, d´autres non. J´étais assise et eux était debout.

Peut-être n´est-ce pas suffisant pour faire l´objet d´une interprétation ?

En tout cas merci pour votre réponse. Concernant la cheminée et le feu, votre explication me parle !

Bonne journée !

Bonjour,

La cheminée est source de chaleur et se situe dans le salon généralement.
Avoir la cheminée dans la cuisine est inutile et dangereux. Un mélange entre la préméditation et l´insouciance.

Le feu non menaçant représente une purification de cette situation.

Pourquoi ce couple attirait votre attention ou plutôt votre pitié ?

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Petite précision, je n´en ai pas parlé beaucoup mais le couple sans enfant invité aussi ont une présence assez forte dans mon rêve, même si au moment du feu ils ne font rien. Au début du rêve, je suis dans la salon avec tout le monde je crois et je me souviens avoir pris le temps de les regarder, de me dire "tiens, c´est le seul couple qui n´a pas d´enfant présent ici", et ils attiraient vraiment mon attention.. jusqu´à ce que j´aille dans la cuisine.

Correspondent-ils à quelque chose ?

Merci et bonne soirée !