Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Feu – pompier – incendie maîtrisé !

6.34K vues
0 commentaire

Baptiste,
Suite à votre suggestion d’écrire ce rêve sur un autre post !

J’ai posé un postulat avant de m’endormir (ceci et afin de poser toutes questions au sujet de la situation pour avoir une vue d’ensemble si je puis m’exprimer ainsi) : » Cette nuit, je découvre » quand » revoir cette femme pour faire évoluer la situation…

Je me retrouve dans la maison de mon enfance (qui n’est plus dans ma famille depuis quelques années), il y a mes parents (dans la réalité mon père est décédé depuis quelques années).
Le feu se déclare au niveau des chambres et plus particulièrement de la mienne me semble t-‘il ?
Si bien qu’il ne m’est pas possible de prendre des souvenirs (ceux que je considère comme ayant une valeur sentimentale)… De ce fait, je prends 2 peluches restées dans le salon.

Mon père me dit d’ouvrir les volets (du salon) pour passer par la porte-fenêtre qui donne accès à la terrasse/jardin puis au garage (la porte intermédiaire entre la terrasse et le garage est ouverte) et enfin à la rue…
Tout en sachant que l’on aurait pu passer par la porte d’entrée.

La voiture est garée dans l’allée (elle ne ressemble pas aux voitures de mon enfance), on dirait une » Clio « , elle est de couleur grise.
Je mets les peluches à l’intérieur.

Avec mes parents, on est sur le point de partir, mais je demande tout de même à ma mère si elle a appelé les pompiers !
A peine ai-je prononcé ces mots qu’ils arrivent.
Cependant, ils n’ont pas le » camion » mais 2 voitures (genre petites camionnettes utilitaires aux mêmes couleurs que le camion de pompier). De ce fait, il n’y a donc pas la lance pour éteindre le feu !

De l’extérieur, la maison semble avoir un étage (dans la réalité, ce n’était pas le cas) et un vélux (ce n’était pas le cas non plus) est ouvert au niveau du toit.
Je me rends compte de là où je suis, que la maison est entièrement ouverte et, lorsque je regarde en direction de ce vélux, je visualise les flammes à l’intérieur de la maison !

Ensuite, les pompiers passent par la porte d’entrée et les flammes se réduisent (comme si le feu s’éteignait de lui-même par leur simple présence).
Mes parents décident alors de rester.

Le comble dans ce rêve, est que j’aperçois les pompiers en train de manger tranquillement (un peu comme un buffet où chacun peut se servir ; d’ailleurs, j’en vois un (il ressemble à l’acteur Thierry Heckendorn) en train de manger une tranche de saucisson).

Merci pour votre aide !

Suite,
Lorsque je précise ceci « dans le doute, s’abstenir de toute intervention qui pourrait être maladroite ou inappropriée ? »
Oui ceci est bien de moi, c’est la déduction que j’ai faite après avoir déroulé le fil de l’histoire…

Aussi, je vous rejoins lorsque vous précisez ceci « Ne pas vous crisper, cela arrive maintenant et prenez le comme un bon moment à passer ? ».
Sincèrement, j’aimerais bien que se soit le « moment où je vais la rencontrer » (cependant, depuis ce rêve, je ne l’ai pas revu).
Et en effet, si cela est, se présentera donc la nécessité de franchir l’obstacle… De trancher…

Comme précisé plus haut, le plus important, reste alors le contexte puisque la voir se fait de manière aléatoire…
Et également, le mieux (autant rêver 🙂 serait que la communication s’engage tout naturellement en fonction des circonstances, du moment ! Disons que se serait plus simple que d’aller au devant d’elle sans savoir vraiment quoi dire pour ouvrir le dialogue.

Merci pour ces échanges qui me font avancer !

Bonjour Baba ,

Avec quel brio vous dites tout cela. Je n’aurais pas fait mieux .
Ce pompier est donc en vous , une façon de prendre du recul, d’évaluer… afin que l’ intervention soit efficace…
Vous dites ensuite
« Ensuite, si je reliais cet état de fait au contexte de mon rêve…
Et, dans la mesure où il n’y a pas de « lance », ceci pourrait faire penser à « ne pas se lancer à l’aveugle » ! De prendre du recul !
Dans le doute, s’abstenir de toute intervention qui pourrait être maladroite ou inappropriée ? » Bravo Baba c’est de vous ça.
Ce serait donc une façon de réfléchir posément qui permettrait de maîtriser cet incendie émotionnel .
« tu y es, ri » pourquoi pas !. Ne pas vous crisper , cela arrive maintenant et prenez le comme un bon moment à passer?
Heckedorn :
Die Dorn c’est l’épine et ce n’est pas forcément agréable. ça pique
Die HEcke c’est la haie,la palissade, l’obstacle à franchir .
Il s’agirait donc d’un obstacle à franchir ou il y a du piquant .On peut penser que c’est le moment où vous aller rencontrer cette femme.
Lorsqu’il est question de cet obstacle à franchir ou il a du piquant il faut donc trancher pour obtenir de la satisfaction et partager un bon moment? (tranche de saucisson) .
Trancher c’est prendre une décision en ayant les idées claires . Qu’en pensez-vous?

Pour ce qui est de concilier en vous des pensées contradictoires , je suis d’accord avec vous.Je sens là vos hésitations et c’est bien normal . J’y vais, j’y vais pas , et si je me prends un rateau? et si elle est ouverte ?…

A vous lire
cordialement

Bonjour Baptiste,
Un pompier est, pour moi, un être humain qui se met au service de…
Partant de ce constant, il doit être disponible à 100 % (si bien que l’on retrouve ces qualités que sont le courage, l’altruisme…).
Il sait prendre du recul, évaluer… afin que son intervention soit efficace…
Ensuite, si je reliais cet état de fait au contexte de mon rêve…
Et, dans la mesure où il n’y a pas de « lance », ceci pourrait faire penser à « ne pas se lancer à l’aveugle » ! De prendre du recul !
Ce qui correspond bien à mon état d’esprit… Dans le doute, s’abstenir de toute intervention qui pourrait être maladroite ou inappropriée ?

Aussi, la fin de mon rêve a plutôt le sens du comique…
Et, lorsque je lis le prénom Thierry cela me fait penser à « tu y es, ri » (comme si j’étais arrivée au bon endroit, au bon moment ?)…
De même que si j’envisage son nom de cette manière…
Hecke signifie « la haie » ; heck « la palissade » ; dorn en alsacien est « l’épine ».
A ce sujet, l’épine joue le rôle de défense naturelle (ce qui se traduirait par le fait que mon corps, mon âme, mon esprit me préservent… donc assurent cette fonction de pompier). Tout comme il serait possible d’aller plus loin en évoquant l’épine dorsale ou colonne vertébrale dont l’axe est vertical (cela constituerait-il cette union entre le haut et le bas ; le masculin et le féminin ? D’ailleurs la symbolique de l’échelle du rêve précédent pourrait l’y rejoindre ?)…

Aussi, en breton « dorn » se traduit par « la main, l’anse, la poignée ».
De manière induite, cela revêtirait-il mon désir de rapprochement ?

Ensuite, si je devais décrire « Thierry Heckendorn », et, puisqu’il est acteur, je ne le connais pas. Qualités et défauts sont donc difficiles à déterminer…
En revanche, ce que je peux exprimer c’est qu’il a joué notamment dans ses séries (que j’ai regardé) « Père et Maire » et (que je regarde) « Camping Paradis » !
Dans l’un, son rôle est plus dans « l’opposition » alors que dans l’autre, il est davantage question de « satisfaction » « ou de satisfaire » !
Il s’agirait, alors, peut-être de ce point de vue, de concilier mes pensées qui seraient contradictoires (oui ou non, dans le sens où cette attirance est-elle réciproque pour aller raisonnablement vers elle) pour retrouver un équilibre !?
Ou encore puisqu’il mange cette tranche de saucisson (satisfaction) je pourrais, raisonnablement penser à une compensation ou à une satisfaction personnelle ?

A votre avis ?

Bonjour baba

Travaillons le pompier .Ensuite j’essayerai de faire l’association avec ce saucisson en tranches.
C’est quoi un pompier , comment est ce Thierry Heckendorn ? quels sont ses défauts et ses qualités…
cordialement

Merci pour votre retour Baptiste 🙂

En ce qui concerne le « saucisson », de mon point de vue, il symbolise la convivialité, le fait de partager un bon moment.
En manger revêt cette connotation de plaisir !
Cependant, dans ce rêve, du fait que cela ne soit pas moi qui en mange, ceci pourrait signifier que je reste sur ma faim (que je serais à même de ressentir une certaine frustration…
Notamment si je fais le lien avec le contexte actuel, dans la situation où si ce que j’espère n’est pas ou n’arrive pas ?!).

Bonjour Baba,

Quelle profondeur ! Vous me faites vibrer lorsque vous me parlez de votre centre.
Dans votre centre où vous aimez retourner , où vous vous sentez bien, un feu émotionnel se déclare . Sans gravité, qui ne doit pas vous effrayer plus que ça . Je crois que nous en connaissons la cause .
Je passerai peut être les détails du toit, velux etc..pour l’instant .
Je voudrais mettre l’accent sur deux choses :
1 vos parents dans ce rêve.
Lorsqu’il est est question de votre centre, donc de votre inconscient, vos ^parents du rêve peuvent désigner la force divine qui vous habite . Elle est dans ce centre , elle va continuer d’y séjourner lorsque ce feu émotionnel sera maitrisé.
2 -Le pompier qui mange des tranches de saucisson .
Le rêve ne dit pas cela par hasard .
Le pompier serait donc un dynamisme protecteur en vous,compensateur même ,puisqu’il faut de l’eau pour éteindre un incendie qui vous aide à maîtriser vos émotions .
Ici vous n’en auriez donc pas besoin. Vous pouvez vous débrouiller toute seule.Encore une fois, rassurez-vous, rien de grave.
C’est quoi du saucisson? c’est comment du saucisson?
Quelle connotation cela aurait-il peut être pour vous ?
Comme par exemple lorsque l’on parle des français ce serait pinard, saucisson !
cordialement

Intérieurement parlant, l’endroit où je me sens chez moi et où je veux vivre de façon naturelle et authentique est « mon centre » où voir à partir de mon cœur, de mon essence (être reliée à mon intuition, à ma part intuitive, qui sait ce qui est « bon » pour moi) afin d’être dans ma « vérité » (respect de « soi », respect d’autrui).

Extérieurement parlant, ce lieu est « chez moi ».

Cette femme pourrait être celle qui a réveillé mon désir de « fonder un foyer » ? (d’où le feu, la maison… et peut-être ce « feu naître de toi » ?)
Ce rêve soulignerait-il que je suis prête à faire ma vie en ayant à l’esprit ces valeurs que sont l’amour, le partage, la chaleur d’un foyer ?

D’ailleurs Baptiste, ce matin je repensais à « Clio » et je ne sais pour quelles raisons j’ai fait une recherche étymologique…
Clio veut dire « clé, célébrité, gloire »… Et étant dérivé du prénom « Clélia » sa fête serait un 13 juillet (mon père était né un 13 juillet) !

Ceci pourrait-il évoquer « la naissance » de quelque chose ou une « re-naissance » ?

Bonne journée !

Bonjour Baba,

Je n’avais pas fait attention à ce que vous vous présentiez au féminin .
Le fait que vous soyez homosexuelle pourrait amener des réponses différentes mais sur le fond cela ne change rien.Les rêves ne s’opposent pas à l’homosexualité et Paul apôtre de Jésus était lui même un homosexuel.

Bien sûr vous avez vu juste . Vous êtes dans le feu de l’émotion . On se doute bien pourquoi après les rêves que nous avons travaillé ensemble.
Dans cette maison d’enfance vous souhaitez ardemment retourner et vous vous sentez chez vous.
Le jardin est un endroit naturel et authentique

Un endroit où vous souhaitez ardemment retourner , où vous vous sentez chez vous , et où vous voulez vivre de façon naturelle et authentique, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, en ce moment?

cordialement

Ps « feu naître de toi », là vous me scotchez! on va voir si ça peut servir .

Je ne sais vraiment comment vous remercier pour votre aide 🙂

Si je procède au fur et à mesure…

En effet, ce feu n’est pas destructeur.
Je me demandais, à ce propos, s’il ne s’agirait pas des émotions que j’aurais pu ressentir (en rapport avec le contexte actuel) et qui ont trouvé cette voie pour s’apaiser ?
Puisque à cette suite, j’ai retrouvé davantage de sérénité…

Aussi, je ne sais si mes parents, dans ce rêve, retournaient dans cette maison comme si de rien n’était… Je sais juste qu’ils décidaient de rester…
Toutefois, de ce point de vue, et n’ayant la « suite » à cet état de « rester » il serait possible d’en arriver à cette conclusion…
Peut-être, si je précise le sentiment à l’issue de ce rêve, cela apporterait un complément : j’ai ressenti un soulagement.

Quant au postulat et à cette notion de temps « quand », je l’ai relié à Clio qui est déesse de l’histoire dont l’un des attributs est la clepsydre, cette horloge à eau qui représente « le temps passé, à l’histoire qui embrasse tous les lieux et tous les temps »…
Ce qui pourrait être vu comme un clin d’oeil me signifiant qu’une rencontre se fait en tout lieu et en tout temps… que « chaque chose » ou « chaque circonstance » arrive au moment opportun (si cela doit arriver) ?

Et, en ce qui concerne la maison de mon enfance, elle a été le lieu de tous mes souvenirs…
Pour la décrire en fonction des « pièces » du rêve…
Elle donnait sur une terrasse et un jardin…
Il y avait 3 chambres, la mienne était située au milieu !
C’était une maison de plain-pied !
Ensuite, si je devais faire la liaison avec le rêve il n’y avait ni étage, ni vélux…
(l’étage pourrait suggérer l’idée d’évoluer ou de faire évoluer… tandis que le vélux puisqu’il est une fenêtre de toit pourrait se traduire par « feu naître de toi » et serait alors cette liaison passé/présent ?)

Pour ce qui est « du souvenir marquant » que j’ai pu avoir et bien je dirais que cela a été le moment où il a fallu déménager (j’ai été triste…).
Cela m’a marqué suffisamment dans la mesure où, à cette suite, je me souviens avoir fait des rêves où il était question, la plupart du temps, des nouveaux propriétaires qui appelaient pour dire qu’on pouvait y retourner (j’étais contente)…
De ce fait, ce que je peux écrire c’est que cette maison a été un lieu où je me suis sentie « chez moi » (j’y étais bien).
Sans doute, pour ma part, inconsciemment, cela symbolisait le fait d’être « tous ensembles » ou « réunis » !
Et si je rapprochais ceci de mon rêve, le « buffet » sous-entendrait cette « convivialité »…

Voyez-vous, sans vos questionnements, je n’aurais pas fait ce rapprochement !

Bonjour BAba
2e message donc pour que vous n’oubliez pas le précédent .

Cette maison de votre enfance , décrivez la moi.
Quels ressentis y avez vous eu ?
Y avez-vous un souvenir marquant? une anecdote?
cordialement