Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Feu – pompier – incendie maîtrisé !

6.37K vues
0 commentaire

Baptiste,
Suite à votre suggestion d’écrire ce rêve sur un autre post !

J’ai posé un postulat avant de m’endormir (ceci et afin de poser toutes questions au sujet de la situation pour avoir une vue d’ensemble si je puis m’exprimer ainsi) : » Cette nuit, je découvre » quand » revoir cette femme pour faire évoluer la situation…

Je me retrouve dans la maison de mon enfance (qui n’est plus dans ma famille depuis quelques années), il y a mes parents (dans la réalité mon père est décédé depuis quelques années).
Le feu se déclare au niveau des chambres et plus particulièrement de la mienne me semble t-‘il ?
Si bien qu’il ne m’est pas possible de prendre des souvenirs (ceux que je considère comme ayant une valeur sentimentale)… De ce fait, je prends 2 peluches restées dans le salon.

Mon père me dit d’ouvrir les volets (du salon) pour passer par la porte-fenêtre qui donne accès à la terrasse/jardin puis au garage (la porte intermédiaire entre la terrasse et le garage est ouverte) et enfin à la rue…
Tout en sachant que l’on aurait pu passer par la porte d’entrée.

La voiture est garée dans l’allée (elle ne ressemble pas aux voitures de mon enfance), on dirait une » Clio « , elle est de couleur grise.
Je mets les peluches à l’intérieur.

Avec mes parents, on est sur le point de partir, mais je demande tout de même à ma mère si elle a appelé les pompiers !
A peine ai-je prononcé ces mots qu’ils arrivent.
Cependant, ils n’ont pas le » camion » mais 2 voitures (genre petites camionnettes utilitaires aux mêmes couleurs que le camion de pompier). De ce fait, il n’y a donc pas la lance pour éteindre le feu !

De l’extérieur, la maison semble avoir un étage (dans la réalité, ce n’était pas le cas) et un vélux (ce n’était pas le cas non plus) est ouvert au niveau du toit.
Je me rends compte de là où je suis, que la maison est entièrement ouverte et, lorsque je regarde en direction de ce vélux, je visualise les flammes à l’intérieur de la maison !

Ensuite, les pompiers passent par la porte d’entrée et les flammes se réduisent (comme si le feu s’éteignait de lui-même par leur simple présence).
Mes parents décident alors de rester.

Le comble dans ce rêve, est que j’aperçois les pompiers en train de manger tranquillement (un peu comme un buffet où chacun peut se servir ; d’ailleurs, j’en vois un (il ressemble à l’acteur Thierry Heckendorn) en train de manger une tranche de saucisson).

Merci pour votre aide !

Bonjour Baba ,

Avec quel brio vous dites tout cela. Je n’aurais pas fait mieux .
Ce pompier est donc en vous , une façon de prendre du recul, d’évaluer… afin que l’ intervention soit efficace…
Vous dites ensuite
« Ensuite, si je reliais cet état de fait au contexte de mon rêve…
Et, dans la mesure où il n’y a pas de « lance », ceci pourrait faire penser à « ne pas se lancer à l’aveugle » ! De prendre du recul !
Dans le doute, s’abstenir de toute intervention qui pourrait être maladroite ou inappropriée ? » Bravo Baba c’est de vous ça.
Ce serait donc une façon de réfléchir posément qui permettrait de maîtriser cet incendie émotionnel .
« tu y es, ri » pourquoi pas !. Ne pas vous crisper , cela arrive maintenant et prenez le comme un bon moment à passer?
Heckedorn :
Die Dorn c’est l’épine et ce n’est pas forcément agréable. ça pique
Die HEcke c’est la haie,la palissade, l’obstacle à franchir .
Il s’agirait donc d’un obstacle à franchir ou il y a du piquant .On peut penser que c’est le moment où vous aller rencontrer cette femme.
Lorsqu’il est question de cet obstacle à franchir ou il a du piquant il faut donc trancher pour obtenir de la satisfaction et partager un bon moment? (tranche de saucisson) .
Trancher c’est prendre une décision en ayant les idées claires . Qu’en pensez-vous?

Pour ce qui est de concilier en vous des pensées contradictoires , je suis d’accord avec vous.Je sens là vos hésitations et c’est bien normal . J’y vais, j’y vais pas , et si je me prends un rateau? et si elle est ouverte ?…

A vous lire
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.