Aujourd'hui le jeudi 24 septembre 2020, 267eme jour de l'année

Feu – pompier – incendie maîtrisé !

891 views

Baptiste,
Suite à votre suggestion d’écrire ce rêve sur un autre post !

J’ai posé un postulat avant de m’endormir (ceci et afin de poser toutes questions au sujet de la situation pour avoir une vue d’ensemble si je puis m’exprimer ainsi) : » Cette nuit, je découvre » quand » revoir cette femme pour faire évoluer la situation…

Je me retrouve dans la maison de mon enfance (qui n’est plus dans ma famille depuis quelques années), il y a mes parents (dans la réalité mon père est décédé depuis quelques années).
Le feu se déclare au niveau des chambres et plus particulièrement de la mienne me semble t-‘il ?
Si bien qu’il ne m’est pas possible de prendre des souvenirs (ceux que je considère comme ayant une valeur sentimentale)… De ce fait, je prends 2 peluches restées dans le salon.

Mon père me dit d’ouvrir les volets (du salon) pour passer par la porte-fenêtre qui donne accès à la terrasse/jardin puis au garage (la porte intermédiaire entre la terrasse et le garage est ouverte) et enfin à la rue…
Tout en sachant que l’on aurait pu passer par la porte d’entrée.

La voiture est garée dans l’allée (elle ne ressemble pas aux voitures de mon enfance), on dirait une » Clio « , elle est de couleur grise.
Je mets les peluches à l’intérieur.

Avec mes parents, on est sur le point de partir, mais je demande tout de même à ma mère si elle a appelé les pompiers !
A peine ai-je prononcé ces mots qu’ils arrivent.
Cependant, ils n’ont pas le » camion » mais 2 voitures (genre petites camionnettes utilitaires aux mêmes couleurs que le camion de pompier). De ce fait, il n’y a donc pas la lance pour éteindre le feu !

De l’extérieur, la maison semble avoir un étage (dans la réalité, ce n’était pas le cas) et un vélux (ce n’était pas le cas non plus) est ouvert au niveau du toit.
Je me rends compte de là où je suis, que la maison est entièrement ouverte et, lorsque je regarde en direction de ce vélux, je visualise les flammes à l’intérieur de la maison !

Ensuite, les pompiers passent par la porte d’entrée et les flammes se réduisent (comme si le feu s’éteignait de lui-même par leur simple présence).
Mes parents décident alors de rester.

Le comble dans ce rêve, est que j’aperçois les pompiers en train de manger tranquillement (un peu comme un buffet où chacun peut se servir ; d’ailleurs, j’en vois un (il ressemble à l’acteur Thierry Heckendorn) en train de manger une tranche de saucisson).

Merci pour votre aide !