Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

Fin du monde et amour…

1.97K vues

Bonjour,

J´espère que vous allez tous bien.. Voila mon rêve, que ne comprends pas…

Mise en contexte :
Je suis étudiant et j’ai rencontré une fille il y a de ça environ 2 mois. Elle s’appelle Élyse. Au début je manifestais beaucoup d’intérêt pour elle, et elle avait l’air intéressée elle aussi… mais seulement, au fil du temps, elle a commencé à avoir l’air moins intéressée. Et depuis environ 3 semaines, nous ne nous parlons presque plus.

Dans mon rêve, le monde est au bord de gouffre et la seule façon de survivre, c’est de faire un voyage spatio-temporel vers le passé… Ces voyages s’engendrent en entrant dans des portes qui s’ouvrent de temps à autres… (je dirais environ 1 fois chaque minute) Chaque porte nous mène vers une époque différente…
Au début du rêve, nous étions quatre : Mon ami, sa copine, l’amie de sa copine et moi. Nous nous dirigions vers une de ces portes quand nous avons croisé Élyse. Elle nous a suivi un moment, pour ensuite rebrousser chemin. Une des 2 filles qui étaient avec nous (je ne pourrais pas dire laquelle) a, très peu de temps après, rebrousser chemin pour ensuite revenir avec Élyse. Je l’ai alors serré contre moi (Élyse) et elle m’a dit (en me serrant elle aussi) : « de toute façon, je suis déjà en amour avec toi.. » Ensuite, les 3 autres personnes avec moi ont disparu (pas littéralement, mais je ne les ai pas revu). Nous avons fait quelques tentatives pour traverser une porte, mais elle se refermait toujours trop tôt…
Mon rêve s’est coupé là, comme si je me réveillais, mais je me suis aussitôt retrouvé dans un autre rêve. Et dans celui-ci, j’étais avec mon ami, nous discutions de ce qui s’était passé jusqu’à la traversée des portes… Moi qui croyait, dans mon 2eme rêve, que le premier en était un; quand il m’a parlé des portes, je me suis exclamé : « Alors, ce n’était pas un rêve!!?? » Et lui de me répondre : « Bien sûr que non!! » Et c’est à ce moment que je me suis réveillé pour vrai…

Merci de votre aide.. [icon_question]

Bonjour,

Votre songe reflète bien l´état de votre situation amoureuse actuelle une fin du monde est un très mauvais présage pour une relation, en générale indique une rupture ou dans la plus part des cas la peur de la rupture que vous sentez arriver.

Amicalement.