Fin du monde et jeu de planètes
Encore un rêve assez surprenant !
Je suis je ne sais où, sur Terre c´est ma seule certitude.
Le ciel est noir, mais on y voit comme en plein jour.
La fin du monde approche, autour de moi courent dans tous les sens des gens affolés.
Je lève la tête vers le ciel, et vois la planète Vénus ; mais celle-ci est tellement proche de la terre qu´elle couvre les deux tiers de la vision que j´ai du ciel, et je peux discerner quelques détails de cette planète. Je ne sais pas trop comment, finalement Vénus évite la Terre et s´éloigne.
Un peu plus tard, je lève la tête vers le ciel, et là même topo : Sauf que cette fois-ci c´est Mars qui s´approche dangereusement. Je regarde autour de moi, tout le monde a déserté, je suis seule. La planète arrive directement sur moi, elle va m´écraser.
Je lève les bras, comme le ferait un joueur de volley prêt à renvoyer la balle. Et je renvoie Mars dans l´espace de la même manière.
Quelqu´un peut-il m´aider ?? Merci d´avance [sourire]
2 Réponses
Bonjour eiram,
"… Le ciel est noir …" : L´horizon (de vos espérances) est donc bouché. Et cela, vous le voyez nettement : "… on y voit comme en plein jour …"
"… La fin du monde approche, autour de moi courent dans tous les sens des gens affolés. …" : Mais de quoi donc avez-vous peur ? :
– D´une relation sentimentale qui n´évoluerait pas comme vous le souhaiteriez ? : "… Je ne sais pas trop comment, finalement Vénus évite la Terre et s´éloigne …"
– Que le ciel vous tombe sur la tête ? : "… La planète arrive directement sur moi, elle va m´écraser …"
"… Je lève les bras, comme le ferait un joueur de volley prêt à renvoyer la balle. Et je renvoie Mars dans l´espace de la même manière. …" : C´est ce que l´on appelle "renvoyer la balle". [icon_biggrin]
Est-ce que parmi ces associations d´idées, quelque chose vous parle ?
Bien amicalement,