Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

fin du monde et on attends après moi

1.72K vues

Dans mon rêve, je me lève et regarde par la fenêtre, je vois des milliers de personnes, assis en indien par terre, ils me regardent tous et attendent après moi car, je suis leurs porte de sortie , ils n´ont que moi sur qui ils peuvent compter et je le sais. Ils n´ont plus de travail, de logement, plus rien du tout et ils leurs est impossible de subvenir à leurs besoins.
Je sors à l´extérieure car je dois aller travailler, je suis la seule à posséder un travail!!!, je les nourries et les aides.
je rencontre des prostituées, des clochards etc… mais je ne les juges pas car, je me dis « eux, au moins ont trouvés un moyen pour se sortir de là, ils font ce qu´ils peuvent, ca va finir par aller mieux mais je ne voudrais pas être à leurs place, en somme, une partie de moi désaprouve mais une autre me dit qu´ils n´ont pas le choix », je continue mon chemin en me disant que je peux pas aider tout le monde, il me faudrait un autre emploi et je pars avec l´idée d´en trouver un deuxième, je peux pas les laisser comme ça, c´est pas humain.

Bonjour,

Votre rêve commence par : " je regarde par la fenêtre".
La fenêtre pourrait suggérer la télévision qui nous envoie des images et des informations sur le monde entier. Nous ne pouvons plus vivre sans ignorer la misère du monde.
Comment pouvons nous continuer à vivre sereinement en regardant par cette petite fenêtre ?
Est-ce la fin du monde où la fin de notre conception du monde qui impose l´idée que nous devons nous sacrifier puisqu´une partie de l´humanité est sacrifiée.
L´ampleur des dégâts vous dépasse (vous ne pouvez pas tout prendre en charge car ils sont une foule) et ce que vous faîtes pour venir en aide vous paraît dérisoire (il faudrait un deuxième travail).
L´abbé Pierre disait que l´occident ne pourrait pas contenir indéfiniment à ses portes, tous ces gens qui mourraient de faim et vivaient sans espoir d´avenir. C´est un peu l´image que votre rêve pourrait inspirer.
Un proverbe chinois dit que si un pêcheur rencontre un homme qui a faim, il ne doit pas lui donner de son poisson mais lui apprendre à pêcher.
Qu´est-ce que l´occident peut bien apprendre et transmettre de sa culture : nous avons toujours volé les richesses du sol et du coeur des hommes en échange de notre verroterie (esclavage, exploitation minière ou appropriation des fruits de la terre). Nous devrons un jour payer le prix de notre commerce non équitable.
Est-ce que ce genre de réflexions auraient pu inspirer votre rêve : nous avons engendré des clochards et des prostituées ?

La petite fenêtre nous montre les conséquences de nos actes. Je crois avoir lu que vous connaissiez les prédictions de Nostradamus, qui annonçait que partout où un homme souffre, nous souffrirons avec lui.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.