Aujourd'hui le Tuesday 16 July 2024, 197eme jour de l'année

fin d´un reve récurrent ?

1.25K vues

Bonjour,

il y a environ 3 ans je faisais très souvent (plusieurs fois par semaine, mais parfois même plusieurs fois durant une même nuit) le rêve suivant: je suis dans l´entrée de mon appartement et extrêmement angoissée, il y a toujours une, ou plusieurs personnes qui se trouvent de l´autre coté de la porte d´entrée. La porte est fermée, parfois les gens ne font que rester debout devant la porte (bien qu´ils ne fassent rien ils m´effraient énormément car je sent qu´ils me ne me veulent pas de bien), parfois ils tentent de la forcée.
Les premières fois que je faisais ce rêve la porte restait fermée. Au fur et a mesure des rêves la porte tenait de plus en plus difficilement et je devais faire pression dessus pour empêcher les gens de pénétrer chez moi.
Dans un de ces rêves il m´est arrivé de voir un viol et un meurtre par l´oeilleton de ma porte.
La dernière fois (il me semble qu´il s´agissait de la dernière fois) que j´ai fait ce rêve de porte, la porte était grande ouverte et le pallier plongé dans le noir. Bien sur toujours cette angoisse extrême.

Puis il y a quelques jours je me suis dit qu´il fallait absolument que je comprenne ce rêve et j´y ai tellement pensé que j´ai repris ce rêve de porte. Mais cette fois ci s´est ma mère (j´ai 19 ans) qui a ouvert la porte de l´immeuble à l´homme, qui m´a demander de lui ouvrir ensuite notre porte parce qu´il devait nous donner quelque chose. J´ai vérifier par l´oeilleton, attendu que l´homme ait déposer le paquet et soit parti, le pallier était éclairé. J´ai donc ouvert la porte et là le noir complet, je suis sortie sur le pallier tenté d´allumer, rien a faire. J´ai eue la sensation de me mettre en danger. Je suis re rentrée dans l´appartement et là, l´homme a tenté d´introduire son bras pour forcer la porte. J´ai finalement pu le repousser et ait réussi a fermer la porte à clef et celle ci est devenu très lumineuse. J´ai dit a ma mère d´appeler la police et lui ai demander si elle se souvenait d´une fois où un homme avait passer la nuit devant notre porte. Là l´homme qui était toujours devant notre porte s´est mis a hurler de rage, comme une bête.
Contrairement aux fois précédentes je n´ai pas ressentie d´angoisse dans ce rêve a part au moment ou l´homme a introduit son bras dans l´appartement.

Voilà je sais que mon explication est très longue mais ce rêve m´a tellement bouffée quand j´avais 3 ans de moins que je vous demande de m´aider à comprendre la signification de tout cela.
Merci beaucoup !