Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

fuir la confrontation

1.53K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je me décide à demander de l´aide bien que beaucoup de choses concernant le rêve que je vais décrire font sens pour moi, parce qu´il est récurrent et que je ne comprends pas pourquoi je continue à le faire.

Les protagonistes sont moi, un ami dont je suis amoureuse et qui donne signe d´ambiguité dans la vraie vie mais a une copine qui est jalouse de notre relation, mon cousin, et mon frère.
Nous sommes dans l´appartement de ma grand-mère.

Cet ami et moi sommes en train de parler, de discuter, dans la chambre de ma grand-mère. Il est souriant, avenant, chaleureux, et entouré d´un halo de lumière tout autour de lui. Il est assis sur le lit. Je suis debout face à lui je crois ( je ne me vois pas, je suis là). Nous préparons un voyage, je suis très enthousiaste, il l´est aussi, il se lève, et va faire ses préparatifs, apparemment il vit dans la chambre de mon oncle. J´entends la voix de mon frère de l´autre côté, il me demande de me dépécher à me préparer. Mon cousin entre, la chambre s´assombrit, revient à une lumière plus naturelle. Il s´adosse au fauteuil devant l´ordinateur. Il me dit " Tu es sûre que tu veux venir avec nous? Tu sais, elle sera là elle aussi. Comme la dernière fois et la dernière fois tu n´étais pas venu non plus. Mais ce serait dommage que tu ne viennes plus avec nous juste parce qu´elle est là."

J´entre alors dans une colère noire, je me vois cette fois, je pleure, je jette des vêtements, je crie, je dis " Non!non non non je n´irais pas! tant qu´elle sera là je n´irais pas! je sais ce qu´il sent pour moi, mais il fait l´autruche! Je vais aller lui dire qu´il ne me reverra plus tant qu´elle sera là!"

Je sors en tempêtant de la chambre de ma grand mère pour aller dans celle de mon oncle J´entends des rires, j´ouvre la porte, c´est le noir total, je ne vois rien d´autre que la silhouette de mon ami qui se retourne vers moi et qui ne dit rien. Je ne suis plus en colère, mais découragée, je referme la porte et m´en vais.

Il m´est souvent arrivé de rêver de cette situation ( il est d´abord aimable avec moi, charmant, séducteur, puis part avec elle), mais d´habitude dans mes rêves même je ne vais jamais au devant de la confrontation (avortée ici aussi), j´attends que lui vienne me voir, et je boude.

Heureux de voir que ça te plaise. ^^ Pour le coup bon courage à toi et bonne continuation. =)

🙂 J´aime bien ton explication, et je pense que tu as raison, il va falloir que je prenne les choses en main, ce que je fuis, même en rêve… ;)Je trouve surprenant qu´on puisse ressentir des émotions aussi fortes en rêvant, et qu´on se souvienne de ses émotions! Je me dis donc qu´il est temps que j´écoute ce que ce rêve a à me dire! [icon_wink]

Bonjours,

De prime abord il semblerait que ton rêve traduise une certaine frustration par rapport à ce que tu vis en ce moment. Ne crois-tu pas que tu devrais prendre les choses en mains?

Il est tout à fait possible qu´il ressente quelque chose de réciproque à ton égard mais dans le doute, il préférera rester avec sa copine. Car l´Homme n´aime pas être seul. Je suppose qu´il se contente de cette situation où il a sa copine et toi en tant qu´amie.

Le meilleur moyen de briser la glace est donc de faire part de tes sentiments à son égard. Sinon la situation risque de stagner. Puis comme on dit: "Qui tente rien, n´a rien." Comme dis plus haut, il ne prends pas les rennes en mains parce qu´il a peut-être peur de se prendre un râteau. D´une autre part, il se sent peut-être coupable vis-à-vis de sa copine qui, comme tu le dis si bien, manifeste une jalousie prononcer face à votre relation actuelle.

Est-ce que ça te convient? Ou souhaiterais-tu une analyse plus approfondie?=)