Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Fuir la justice

3.63K vues

[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]Bonjour, j´ai rêvé que j´étais accusé d´un délit/crime que je n´avais pas commis et que moi et ma famille devait changer de ville en se séparant pour ne pas se faire repérer, et nous pouvions nous retrouver en début de soirée dans un lieu commun, discret, pour pouvoir échanger et faire le topo de la journée. Seul l´apparence de mon père joue le rôle de mon père, les autres membre de ma famille ressemblent à d´autre personnes que je ne connais pas mais dans le rêve je suis certain que c´est ma famille. Bref, nous fuyons la justice mais chacun pour soi dans cette "ville". une idée d´interprétation?

bonjour ,

Quand il y a une fuite , dans les rêves cela signifie quelque chose que l´on ne veut pas voir . vous fuyez devant la justice .
La justice consiste en des règles morales qui consistent à être juste et à respecter le droit de tout un chacun .
La justice c´est le caractère de ce qui est impartial .

Un endroit ou vous ne voulez pas voir ce qui est impartial , ou vous ne voulez pas voir des règles morales , et le respect du droit d´autrui, à quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment.

baptiste [icon_wink]

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais vouloir fuir, peut-être la réalité humaine, je ne sais pas trop. Je méditerai là dessus.

bonjour,

la fuite c´est quelque chose que vous ne voulez pas voir . Dans votre réponse vous éludez encore le sujet il me semble.
Il s´agit de quelque chose qui s´est passé la veille du rêve sans doute , ou vous n´auriez pas respecté certaines règles morales ou conventions.
Cela vous semble sans doute mineur et ça l´est peut-être, mais l´inconscient trouve que c´est important de vous en faire prendre conscience.
En tous cas mon travail n´est absolument pas de vous juger mais de vous aider à comprendre .
Car derrière il y a quand une séparation de la famille. même si elle est symbolique
à vous lire
baptiste

Bonjour, je ne crois pas avoir fais quelque chose en particulier ces derniers jours, mis a part que oui, il y a bien une séparation de la famille car j´ai quitté la famille depuis 1 mois et demi pour faire ma vie.

Merci de m´avoir répondu .
On peut supposer que lorsqu´il y a une séparation la justice y est mêlée automatiquement.
Dans le cadre de cette séparation y aurait-il un respect des règles morales , un souci d´équité, un aspect impartial des choses que vous ne voudriez pas voir vis à vis de votre compagne ou de vos enfants éventuellement ?

baptiste

Bonjour, à vrai dire je suis plutôt jeune (21 ans) je n´ai ni compagne ni enfants, je commence à peine la vie active.

bon .
je vous laisse effectivement réfléchir. je ne peux rien faire de plus
bonne soirée
baptiste

Bonjour, à vrai dire je suis plutôt jeune (21 ans) je n´ai ni compagne ni enfants, je commence à peine la vie active.

encore merci pour votre aide 🙂