Aujourd'hui le

funérailles

370 views

J´ai été interpellée par un rêve il y a quelques jours. Je me demande s´il a une signification et laquelle. Si quelqu´un peut m´aider, merci d´avance.

Dans le rêve, je me rendais à des funérailles, avec des anciens camarades de classe de l´institut de langues où j´ai étudié jusqu´à l´année dernière (j´ai fini maintenant).
Je ne savais pas exactement où j´allais, mais je suivais mes camarades, parce que, eux, ils savaient où il fallait aller.
En les suivant, j´arrive finalement dans une espèce de grand entrepot, ou de grand lieu public, assez sombre. Il y a beaucoup de monde réuni là dedans. Et il y a pas mal d´anciens camarades de classe.

Puis j´entends mes camarades discuter. Ils disent le nom d´un ancien camarade qui était japonais et qui est retourné au japon maintenant. Ils parlent de lui comme s´il était mort et ils sont tristes. Il semble donc que dans le rêve cet ancien camarade japonais était mort et on devait tous se réunir pour ses funérailles. Des camarades pleurent. Ils disent "ah la la, il était pourtant tellement jeune, tellement gentil…pourquoi il a fallu qu´il meure comme ça?"…Et puis voilà que moi je renchéris aussi en disant "oui…c´est vrai…vraiment trop jeune pour mourir…la vie est vraiment injuste parfois…je comprends pas", et je commence à être toute triste et tout…
On est assis en rond et on commence à allumer des chandelles et des bougies et à préparer une sorte de rituel asiatique qui semble être un rituel de funérailles. Tout le monde se met à la tache pour préparer ça.

Et en préparant ça, je demande…"mais au fait, comment c´est arrivé?? il est mort comment?"

Et là, un camarade me dit " tu ne le sais pas? on t´a pas dit?"

Je dis "non, je sais pas trop…"

Et là, je vois tous les gens soupirer autour de moi, et la personne va commencer à me raconter l´histoire , mais tout à coup je me réveille et je n´ai pas entendu pourquoi ni comment il était mort~

En me réveillant, je me suis vraiment demandée pourquoi j´avais fait ce rêve.
Personnellement, ce camarade japonais n´était pas très très proche avec moi, c´était juste un camarade comme ça. Il est reparti au japon et je sais qu´il est en vie et que tout va bien pour lui (j´ai eu quelques nouvelles depuis qu´il était reparti). Même s´il y a eu des catastrophes naturelles au japon il y a quelques temps, il n´a pas été touché du tout et il va très bien. Et je savais déjà qu´il allait bien quand j´ai fait ce rêve. Et puis quand j´ai fait ce rêve, il s´était déjà passé plusieurs jours sans que je communique avec lui, donc aucun rapport direct avec ce que j´avais vécu les jours précédents le rêve.

Je ne comprends pas…pourquoi ce rêve??