Future bague de mariage brisée
Bonjour,
Je suis extrêmement troublée et angoissée par ce rêve.
Tout ce dont je me souviens c’est que je suis avec mon compagnon. Autour de nous du monde comme si cela représentait un cocktail en extérieur…
Nous partons tous les deux, et curieusement lorsque nous passons le « portail » nous nous retrouvons dans une rue sombre alors que là ou se trouve le cocktail il fait jour..
Nous entrons dans une bijouterie. Mon compagnon choisit un anneau classique et moi une grosse bague bleue qui me semble être dans mon rêve en verre !
Nous quittons la boutique sans avoir payé et retournons où se trouve toutes les personnes du « cocktail ».. Mon compagnon disparait dans la foule et moi je demande l’avis à des personnes sur cette bague.
Je me vois repartir vers la bijouterie et arrivée là-bas je cherche désespérément la bague, je ressort de la boutique et la trouve sur la route, brisée. Je me mets à pleurer, la ramasse et la rapporte au bijoutier qui à l’air dépité. Je repars de la bijouterie et c’est là que je me réveille…
Dans ce rêve nous étions partis sans payer les bagues…et je me souviens que le prix de cette bague est de 245€…
Merci à ceux ou celles qui sauront interpréter ce rêve.
12 Réponses
Bonjour Baptiste,
Le rêve serait donc un évènement bienveillant qui m’ouvre sur mon intérieur.
Vous rejoignez dans vos propos la réflexion qui m’a menée par le passé, à révolutionner ma vie. Regarder au fond de moi, me regarder moi, être moi. Ne plus être que l’épouse, la mère, l’amie ou la fille.
Vous évoquez la mort/résurrection, l’avènement du nouveau « moi ». Cependant je suis toujours accompagnée de la culpabilité. Celle qui me dit « tu nous abandonnes »…
Par votre analyse de mon rêve que je trouve très judicieuse, vous rejoignez ce désir profond qui m’anime. M’accomplir, être celle que je désire être depuis toujours. Cette « elle » qui ne demande qu’à sortir…
Cependant, sachez que depuis trois petits mois j’ai entamé ma reconversion professionnelle, je me forme et vais même partir dès septembre prochain en formation à plusieurs kilomètres de ma famille ne me permettant pas de rentrer le soir. Je serais donc absente toute la semaine et présente le week-end. -cela durant 6 mois- C’est un évènement et un exploit me concernant vous savez. Car sans entrer dans les détails de ma vie, je suis issue d’une famille où la femme n’est considérée que comme une épouse, une mère et au service de sa famille. J’ai dû, pour pouvoir quitter ce père autoritariste, me marier à 20 ans…
Tout est dit alors, j’en reviens toujours à ce point de départ…
Cependant, je perçois dans votre analyse un appel du moi intérieur très positif, qui me dit de continuer ainsi, de ne pas l’abandonner car il est ma richesse.
Paradoxalement à ce « moi » positif il y a énormément de frustration, de colère, de rancœur et d’amertume.
« Et quand un homme est seul avec lui-même, moi je suis avec lui ». J’aime cette citation qui me conforte dans l’idée que nous avons tous notre guide, notre ange gardien…
Merci. Sincèrement Merci de votre analyse qui, contrairement à ce que j’ai pu penser en venant « par hasard » sur ce site, n’a rien de mystique. Vous m’avez mené à la réflexion et à reprendre conscience de ce qui m’anime et conforté dans ma certitude de ne rien lâcher. Accompagnée de mes fantômes, certes, mais, ils sont si bien encrés en moi. J’ai appris à vivre avec. Ils se rappellent à moi par un rêve récurrent depuis plus de vingt années. Mais ça c’est une autre histoire..
Très cordialement,