Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Gare, escalier, nourriture

6.06K vues

Bonjour,

J’ai rêvé que j’étais à une gare et j’alternais entre mon hôtel et la gare. Comme souvent dans mes rêves, il y avait un escalier que je refusais de prendre, mais cette fois ci, il y avait une direction « est ». Un moment, je descends un escalier, mais quand je me retourne avant de descendre, la vue que j’ai est la même que celle que j’avais quand je descendais du grenier quand j’habitais chez mes parents. Dans ce rêve, je vois aussi une ancienne connaissance dont le nom de famille est « chardon ». Il est torse-nu, crache, et casse des cannettes avec une batte de base-ball. Ca m’a fait penser à Nancy, ville dans laquelle j’ai vécu un moment.
Quel pourrait signifier ce genre de rêve ?

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour votre interprétation Baptiste. Non l’homme n’était pas du tout attirant, ni amical. En même temps, Nancy ne correspond pas à la meilleure période de ma vie. Sinon, je pense être quelqu’un de rationnel, mais à l’écoute de mon corps et de mes rêves.

Si j’ai besoin de pistes d’interprétation, je reviendrai sur le forum.

Cordialement

Gangasa ,

Le rêve travaille par association .
Donc S’il vous vient « l’envie de descendre  » voici donc comment il faut voir les choses (la vue):
Dans votre espace intérieur vous allez y avoir de bons souvenirs, y passer beaucoup de temps et c’est un espace de jeu .
C’est un peu comme si le rêve faisait sa propre publicité .

Un homme est une façon de s’affirmer dans le monde extérieur en se battant pour son projet ou ses idées .
Cette ancienne connaissance pourrait donc vous inviter à une façon de vous affirmer très/plus instinctive , immédiate , spontanée , comme le chardon .
Je vous avoue que ce casseur de canette n’est pas très attirant . Mais serait ce l’image que vous vous faites de cette vie instinctive ?

Et les gâteaux à la fin, vous faire plaisir, satisfaire vos envies .
Miam comme c’est bon !
A vous lire

cordialement

Bonjour Baptiste,

oui le chardon est bien le symbole de la ville de Nancy. La vision du grenier que j’ai dans le rêve correspond à la pièce où l’on jouait avec mes frères et soeurs étant petits. Ca n’était pas forcément la pièce des enfants, mais les parents n’y allaient jamais. Cette pièce correspond à des bons moments. On y a passé beaucoup de temps, et quand il fallait descendre c’était pour l’heure du repas ou du coucher.

Cordialement

Bonjour Gangasa ,

A la gare on fait partir des trains .
Les trains roulent sur des rails .Un à gauche et un à droite .
Le rêve vous propose donc d’avancer dans l’union des contraires .
La droite étant le domaine rationnel de la pensée
La gauche étant le domaine de la vie instinctive (émotions, intuitions, ressentis du corps physique)

« L’hotel est un symbole de l’inconscient . On y trouve le gite et le couvert, un lieu où l’on vient se reposer, de même que dans notre profondeur nous tirons notre nourriture et que nous y trouvons le repos .Le lit c’est l’endroit où la vie intérieure se manifeste le plus spontanément sous la forme de rêves et où l’on s’abandonne à ce qui nous dépasse .(Etienne PERROT rêves à vivre p83) »

Votre rêve vous propose donc d’avancer dans l’union des contraires en vous aidant de votre monde intérieur , de vos rêves.
En avançant de la gare à l’hotel et retour, vous prenez en compte vos rêves pour vous aider à avancer dans l’union des contraires

Il y a cet escalier direction « EST  » que vous ne prenez pas ! l’Est c’est le domaine rationnel de la pensée, comme l’ouest est celui de la vie instinctive .
Cela voudrait donc dire que pour descendre dans votre profondeur , vous ne devez donc pas raisonner ; être dans les idées et les pensées logiques.

Vous prenez cet escalier, et vous vous retournez .Est ce que vous observez là , à cette occasion , cette façon de voir les choses que vous avez en ce moment, avant de vous engager réellement?

Cette vue, cette façon de voir le monde extérieur , c’est celle de la descente du grenier .
Comment était ce dans votre souvenir? quel était votre ressenti ?
A quoi cela vous fait-il penser?

Je vais regarder « chardon » . MAis vous me parlez de Nancy , n’est ce pas le logo et la devise de l’équipe de foot locale ? qui s’y frotte s’y pique . réaction instinctive ?

A plus tard
cordialement

Bonsoir,

Pas de souci, je rêve souvent, vous m’aviez demandé de faire un post si je faisais un rêve en lien avec le dernier. Voilà, je me suis dit que celui-là était en lien. Cette histoire d’escalier que je ne veux pas monter. Juste dans celui-là, il y a une inscription et la sensation d’être dans le grenier quand je vois l’escalier. C’est vrai qu’un escalier dans le grenier, ça ne sert pas à grand chose.

Cordialement

Gangasa ,

Ne vous en faites pas . Je cherche le sujet de ce rêve.
Bien sûr il est question de vie instinctive , avec l’été , les gâteaux , les personnes qui torse-nues. Je n’en suis pas encore là .
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Je ne ressentais pas vraiment cette sensation dans mon rêve, et dans la réalité, j’ai la vitalité pour mener à bien mes projets ou en tout cas n’avoir aucun regret si c’est un échec au final. En fait j’ai pas mal voyagé, je connais ces genres d’endroits gare, bus, aéroport, et je m’y sens à l’aise. En tout cas, dans mon rêve, je me déplace sans hésitation et sans appréhension. L’histoire de la batte de base ball, torse-nu et cracher me faisait penser à l’animalité. Aussi, la gare de l’est existe.

Cordialement

Bonjour Gangasa ,

Dans la gare vous seriez dans l’attente d’un changement ou d’un nouveau départ .
Quand on n’est pas chez soi et qu’il n’y a pas le moyen d’avancer (le train) on va en général à l’hôtel pour un temps défini.

En alternant de la gare à l’hotel vous êtes en transit , dans une situation d’attente, avec l’inquiétude d’une instabilité .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment?
cordialement

Bonjour Gangasa,

Laissez-moi un peu de temps . Les rêves de gangasa toujours c’est du concentré …
cordialement

Bonjour,

Dans mon rêve, il fait un temps de soir d’été, je suis en vêtements légers. Le gare signifie peut être le mouvement, le voyage, le changement. C’est aussi généralement le squat devant les gares, il y a toujours quelques gars qui font la manche. J’ai oublié de dire qu’à la fin de mon rêve, j’ai dans ma besace 2 pâtisseries, une verte à la pistache et une rouge à la framboise, très appétissantes.

Cordialement