Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Grain de blé araignée toile et souris

2.03K vues
0 commentaire

Bonjour,
Pour vous expliquer ma situation, je suis en arrêt maladie en attente d´un changement de situation et de poste. Ceci dépend de mon compagnon dont on attend les réponses à des candidatures d´emploi envoyées dans une autre région de France.
Nous avons un petit garçon de 3 ans.
Ce rêve m´est arrivé sur le matin aujourd´hui 6 mai.
J´étais dans la maison de les parents et allait prendre ma douche dans la salle de bain du haut. Il y en a deux mais celle du haut était la mienne quand je vivais chez mes parents et que j´etais plus jeune et que j´ai commencé à travailler.
Je rentre et je suis en peignoir sombre, je suis aussi très amincie mais pas famélique du tout. Je vous précise que je suis très forte.
Une fois dans la salle de bain je vois des petits trucs blancs sur les plafonds et les poutres que je prend pour des larves ou des cocoons mais en y regardant de plus près se sont des grains de blé ouvert en forme d´étoile. Plus mon regard balai la pièce et plus ils se multiplient. Un par un ils se colle les uns au autres. Ca ressemble au tout petits escargots blancs collés les uns aux autres qu´on retrouve dans les jardins parfois.
Je vais pour ouvrir les portes de la cabine de douche et il y a plein de toile d araignée toute blanche. Je vois une petite épeire dans sa toile qui est transparente par contre. Elle ne bouge pas.
J´ouvre la porte de la salle de bain pour appeller mon père et il monte les escaliers. J´entend ma mère râler et en regardant par dessus la rembarde je vois un couple de petites souris avec leur bébés en train de tournicoter comme des jouets mécaniques, il y a aussi des écureuils russes, deux avec leur petits aussi. Ils restent localisés en bas des escaliers et ne vont pas partout. Ça n´alarme personne cependant. Mon père rentre dans la salle de bain avec moi et on ne voit presque plus le bois, les poutres à cause des grains de blé qui défendent en stalactites par endroit.
Mon père enlève les toiles dans la cabine de douche avec les mains en disant que ce n´est rien. Ma mère entre alors et dis qu´il va peut être falloir condamner la pièce.
Mon père répond que non ce n´est pas la peine, il faut juste la nettoyer, savoir d´où vient le problème et assainir la pièce et qu´il s´en occupera.
Mon rêve se termine comme ça . car mon fils vient me voir dans la chambre

Voilà, je n´ai aucune idée de la signification de ce rêve et je compte sur vous pour m´aider.
À bientôt,
M.

Bonjour Madame;
Si cela ne vous dérange pas, je voudrais vous dire ce que je pense de votre rêve.

Vous avez dit:

-"Je rentre et je suis en peignoir sombre"; à ma connaissance un vêtement de n´importe qu´elle couleur qu´il soit, veut dire une sécurité, sauf si vous le portez,en étant nue et qu´il soit ouvert et que toute votre peau apparaisse.

-"je suis aussi très amincie mais pas famélique du tout. Je vous précise que je suis très forte". Vous avez un souci, mais ne vous en faites pas trop, il se réglera.

-"Une fois dans la salle de bain je vois des petits trucs blancs sur les plafonds et les poutres que je prend pour des larves ou des cocoons mais en y regardant de plus près se sont des grains de blé ouvert en forme d´étoile. Plus mon regard balai la pièce et plus ils se multiplient. Un par un ils se colle les uns au autres. Ca ressemble au tout petits escargots blancs collés les uns aux autres qu´on retrouve dans les jardins parfois". Le blé éclos dans le rêve est un signe de richesse, en plus vous en avez vu beaucoup chez vos parents, maintenant je ne sais pas si c´est vous qui ellez avoir cette fortune ou vos parents, maius chose est sûre, c´est que vous allez bénéficier d´une petite part.

-"Je vais pour ouvrir les portes de la cabine de douche et il y a plein de toile d araignée toute blanche. Je vois une petite épeire dans sa toile qui est transparente par contre. Elle ne bouge pas". les toiles d´araignées, surtout les épeires sont le signe que vous risquiez un gros problèmes dans votre vie quotidienne, mais cette toile aussi fine qu´elle soit, a été d´un grand secours.

-"J´ouvre la porte de la salle de bain pour appeller mon père et il monte les escaliers. J´entend ma mère râler et en regardant par dessus la rembarde je vois un couple de petites souris avec leur bébés en train de tournicoter comme des jouets mécaniques, il y a aussi des écureuils russes, deux avec leur petits aussi. Ils restent localisés en bas des escaliers et ne vont pas partout. Ça n´alarme personne cependant. Mon père rentre dans la salle de bain avec moi et on ne voit presque plus le bois, les poutres à cause des grains de blé qui défendent en stalactites par endroit". Les rangeurs sont un mauvais présage, mais tant qu´ils ne sont pas montés dans la salle de bain pour manger votre fortune tout va bien.

-"Mon père enlève les toiles dans la cabine de douche avec les mains en disant que ce n´est rien. Ma mère entre alors et dis qu´il va peut être falloir condamner la pièce. Mon père répond que non ce n´est pas la peine, il faut juste la nettoyer, savoir d´où vient le problème et assainir la pièce et qu´il s´en occupera". Votre père était, est et restera très raisonnable quant à la sécurité et à la bonne marche de sa petite famille. (heureusement qu´il n´a pas écouté votre mère), sinon vous verrez cette petite fortune qui s´agrandira avec le temps (en stalactites par endroit) partir.

Voilà, j´espère que cela répond à votre question.

Amicalement. [icon_smile]

Bonjour

Du coup la phrase de votre père prend toute son ampleur
"…Mon père répond que non ce n´est pas la peine, il faut juste la nettoyer, savoir d´où vient le problème et assainir la pièce et qu´il s´en occupera…"

Il est évident que quelque soit votre "mal être" c´est votre père qui en trouvera la solution.

Excusez-moi de ne pas être plus utile.

Bonne journée !

Bonsoir,

Nous avons hâte de partir en fait.
Nous quitterions la région parisienne pour le sud est de la France.
Une fois ma maman en retraite, mes parents descendraient vivre dans la même région que nous, à un ou deux départements près.
Je suis fille unique et très liée à mes parents mais j´ai fais 6 ans d´internat pendant les
Études et suis militaire, donc habituée à ne pas vivre avec eux.

Y aurait il une autre signification ?
Merci.
M.

Bonjour

Vous vivez une période difficile de mal être mais pas de privation :
« … je suis en peignoir sombre… »
« … je suis aussi très amincie mais pas famélique du tout… »

Vous voyez plein de bêtes dans la maison de vos parents :
« … je vois des petits trucs blancs sur les plafonds et les poutres que je prend pour des larves ou des cocoons mais en y regardant de plus près se sont des grains de blé ouvert en forme d´étoile… »
« … Ca ressemble au tout petits escargots blancs collés les uns aux autres qu´on retrouve dans les jardins parfois… »
« … il y a plein de toile d araignée toute blanche. Je vois une petite épeire dans sa toile qui est transparente par contre. Elle ne bouge pas….»
« … je vois un couple de petites souris avec leur bébés… »
« … il y a aussi des écureuils russes, deux avec leur petits aussi… »

Vous demandez l’aide de votre père qui vous rassure :
« … J´ouvre la porte de la salle de bain pour appeller mon père et il monte les escaliers… »
« … Mon père enlève les toiles dans la cabine de douche avec les mains en disant que ce n´est rien… »
« … Ma mère entre alors et dis qu´il va peut être falloir condamner la pièce.
Mon père répond que non ce n´est pas la peine, il faut juste la nettoyer, savoir d´où vient le problème et assainir la pièce et qu´il s´en occupera… »

Excusez-moi, est-ce que vous êtes angoissée à l’idée de vivre dans une autre région de la France, loin de vos parents ?

Bonne journée !