Aujourd'hui le

Grossesse, décès et jalousie

360 views
0 Commentaire

Bonjour, je vais vous raconter un rêve qu´a fait mon ami, et qui je pense n´est pas dénué de signification..

Dans son rêve, il me voit enceinte ; mais ce n´est pas, comme on pourrait le croire, un évènement exceptionnel, mais cela parait complètement banal. (j´ai dix-neuf ans et ce n´est pas du tout dans mes projets !!)

Nous sommes un petit groupe à marcher dans les rues de sa ville natale, à 800 km de là où nous habitons actuellement : lui, son père, sa mère, ma mère et son ami, et moi.

Dans ce rêve, mon père est décédé, mais pour des raisons inconnues, l´administration ne reconnait pas ce décès ; ce qui met ma famille dans une situation assez douloureuse.

L´ami de ma mère, assez jeune dans sa tête, lance une plaisanterie de mauvais goût concernant la mort de mon père ; ma mère fond de suite en larmes.

Mon homme se précipite pour la consoler. Mais lui aussi se trouve dans une situation délicate : sa mère, atteinte de troubles liés à l´alcool et à la dépression (ce qui est malheureusement vrai), n´a plus toute sa raison. Son fils est tout ce qui lui reste, et, bien qu´ils vivent à 800km l´un de l´autre, elle est constamment sur son dos et maladivement jalouse.

Elle est en tête du cortège ; mon homme craint que, si elle se retourne et voit la scène de lui en train de consoler ma mère, elle ne pique une crise.
C´est alors que le cousin de mon ami, surgi de nulle part, prend la relève pour consoler ma mère ; il peut donc retourner aux côtés de sa propre mère.

Je ne sais pas si il est utile de le préciser, mais nos deux familles ne se connaissent pas. Je connais la sienne et lui connait la mienne, mais cela s´arrête ici.

Merci d´avance de m´éclairer de vos lumières ! [sourire]