Aujourd'hui le

grossesse virtuelle

373 views

J´ai fait un rêve interrompu par le réveil et j´ai essayé de m´en souvenir car il avait déclenché un sentiment de curiosité perplexe. Je suis toujours perplexe !
J´étais dans ce qui me semblait être un banque et je voyais au dessus des portes un grand écran vidéo qui me montrait qu´on m´avait attribué une grossesse. Parmi la classification des grossesses qui pouvaient être distribuées, il s´agissait d´une grossesse hors mariage et j´étais un peu déçue mais contente néanmoins d´avoir été sélectionnée et que l´oeuf soit aussi gros. Ce n´était pas une grossesse que j´aurais pu porter car l´oeuf avait la taille de l´écran géant et il n´y avait pas de bébé à l´intérieur mais des circuits ou des filaments mais cela n´avait rien à voir avec un poussin non plus. Ce n´était pas un enfant mais quelque chose qui ressemblait à une gratification et une responsabilité. La banque était un lieu où l´on comptabilisait les avoirs de ceux qui s´y rendaient et l´écran était comme une vidéo surveillance qui montrait ce que vous aviez acquis.
Je me suis assoupie en essayant de replonger dans ce rêve et j´ai vu à nouveau un oeuf dans un carré.
Je ne comprends pas … je n´ai aucun projet personnel en cours; je n´ai entrepris aucune recherche et n´attends rien de particulier. Je n´ai aucune envie de me remettre à pouponner (je suis trop agée et ai déjà trop à faire avec mes propres enfants). Je ne suis pas joueuse non plus mais cela ressemblait à un cadeau ou quelque chose que j´aurais gagné.
J´ai accepté récemment une offre d´achat pour la vente d´une maison de famille en collaboration avec mes soeurs et nous attendons la signature du compromis de vente. Je me suis un peu plus impliquée que mes soeurs dans cette vente qui s´est réalisée grâce à une agence immobilière sur internet qui m´avait contactée sans que je les sollicite (d´autres agences chargées de la vente sélectionnées par mes soeurs n´ont pas trouvé d´acheteurs). Je ne vois pas trop le rapport avec un gros "bébé" virtuel hors mariage à part cette affaire qui va nous permettre de tourner une page.
Est-ce que cela pourrait s´interpréter autrement ?