Guerre et Feu
Bonjour à tous
Merci de m´aider à peaufiner mon rêve de cette nuit.
Il faisait nuit et nous étions en guerre, les soldats étaient habillés et se battaient comme au Moyen-Age (épées, bâtons, casques et boucliers)
Nous étions dans un hameau, peu de gens autour, mais de l´agitation
Puis sur la place, un espace se dégage et au milieu une fillette blonde, en robe longue, plutôt rouge délavé.
Je m´approche et je vois du feu s´embraser autour d´elle, on l´immole.
Elle crie, mais je n´entend pas son cri.
Les gens sont indifférents, trop affairés.
Je me réveille
Mon actualité: je suis en train de me séparer de mon compagnon, mais nous sommes contraints de cohabiter encore un moment.
Je m´efforce chaque jour de tenir une ambiance apaisée (ce fut houleux récemment).
Je suis partagée entre mon désir (le Coeur) de nous redonner une 2e chance et l´envie (L´Esprit) de m´en séparer car il est comme perdu lui même dans sa vie et cela peut me devenir néfaste.
Merci de m´apporter vos Lumières
5 Réponses
Bonjour,
Les soldats en guerre et habillés comme au moyen-âge symbolisent vos instincts et vos désirs les plus primitifs qui sont en conflits et qui tentent de se défendre et/ou se battre selon les situations.
L´armure et l´épée symbolisent une protection autour de vous pour éviter d´avoir mal et d´être blessée. Une sorte de carapace. Ainsi que les moyens de se défendre ou d´attaquer.
La fillette blonde symbolise votre relation fragile, innocente et pure. La couleur de la robe rouge délavée est symbole de la passion de votre amour qui a perdu de son intensité.
L´immolation par le feu est symbole de purification radicale sans laisser des traces sauf des cendres, cela peut-être considéré aussi comme un sacrifice qu´il faire pour que la vie continue sereinement.
Ne pas entendre les cris montre qu´il n y a plus de "contacts".
Je suis sûre et certaine que vous avez très bien compris votre rêve.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !