Aujourd'hui le Tuesday 20 May 2025, 139eme jour de l'année

Guerre et Feu

2.14K vues

Bonjour à tous
Merci de m´aider à peaufiner mon rêve de cette nuit.

Il faisait nuit et nous étions en guerre, les soldats étaient habillés et se battaient comme au Moyen-Age (épées, bâtons, casques et boucliers)
Nous étions dans un hameau, peu de gens autour, mais de l´agitation

Puis sur la place, un espace se dégage et au milieu une fillette blonde, en robe longue, plutôt rouge délavé.
Je m´approche et je vois du feu s´embraser autour d´elle, on l´immole.
Elle crie, mais je n´entend pas son cri.

Les gens sont indifférents, trop affairés.

Je me réveille

Mon actualité: je suis en train de me séparer de mon compagnon, mais nous sommes contraints de cohabiter encore un moment.
Je m´efforce chaque jour de tenir une ambiance apaisée (ce fut houleux récemment).
Je suis partagée entre mon désir (le Coeur) de nous redonner une 2e chance et l´envie (L´Esprit) de m´en séparer car il est comme perdu lui même dans sa vie et cela peut me devenir néfaste.

Merci de m´apporter vos Lumières

Je suis impressionnée mais pas du tout étonnée car vos réponses révèlent votre grande soif de la lecture.

Personnellement, je m’intéresse, entre autre, aux ouvrages qui parlent de l´interprétation des rêves à travers les civilisations…

Dans l´orient et la méditerranée antique:
Babylone, Egypte, Inde et bien entendu la Grèce.

A travers les religions : juive, chrétienne et musulmane et son influence très importantes sur les communautés respectives.

Et la liste est longue…

C´est un univers plein de richesses.

Au plaisir de vous lire !

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.