Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Guerre, extraterrestres et love story.

3.82K vues

Bonjour!

Cette nuit, j´ai fait un rêve complètement fou, dont je n´ai pas réussi à interprété grand-chose.

Je devais avoir tout juste la vingtaine, et je me trouvais déjà jeune mariée avec trois enfants à charge. Mon mari (qui, en réalité n´est qu´un ami) devait partir en déplacement pour son travail pendant une semaine ou deux.

Je l´ai alors accompagné jusque sur le quai de la gare avec nos trois enfants et notre chiot. C´était un peu cliché, on aurait dit qu´il partait pour la guerre et qu´il ne reviendrait plus. Néanmoins, cette scène était relativement triste.

Quand le train fut parti, je revins à la maison, seule et triste. Le temps avait vite passé et mon mari devait revenir sous peu. Cette image me donnait l´impression que j´y retournais tous les jours pour le voir revenir. Mais cette fois, quand je revins chez moi, je découvris des ruines noires et sales, et une épaisse fumée en échapper. Un avion de chasse ennemi fendit le ciel étonnement bleu accompagné d´un bruit à s´en rendre sourd. Et là, j´ai commencé à paniqué: il s´agissait d´une 3e Guerre Mondiale.

J´ai commencé alors à cherché de la vie dans ma maison. (Heureusement que mon mari était finalement coincé loin d´ici pour ne pas voir dans quel état était la maison!) J´avais perdu mes enfants et le cadavre de mon chien a été retrouvé dans ce qui était un salon, statufié et cramé et noir de suie. J´étais horrifiée. J´ai alors fait le tour de la maison en ruines pour retrouver mes enfants, en vain. À ce moment-là, j´étais comme dans un jeu vidéo, à me planquer derrière les restes de murs quand un ennemi apparaissait.

D´ailleurs, ces ennemis étaient loin d´être communs: il s´agissait d´extraterrestres. Il y en avait 2 sortes: l´un est quasi indescriptible mais ressemble fortement à une limace de taille humaine et son ´attaque´ étaient de ´nettoyer les pieds´, un peu à la manière de ces poissons (les Garra Rufa); l´autre ressemblait plus à un dinosaure-pokémon à 3 yeux et avait la taille d´un kangourou, mais ceux-là étaient particulièrement agressifs. Mais ces deux-là ne pouvaient te voir si tu ne bougeais pas.

Après des minutes de recherche intensive, je suis tombée sur un ordinateur intact (ordinateur anti-bombe, oui oui) et j´ai pu rentrer en contact avec mon mari en vidéo. Cela m´a rassuré de le voir, mais j´avais toujours peur pour lui. La connexion s´est vite brouillée. Mais j´ai pu comprendre qu´il voulait prendre un avion et quitter le continent. Ce qui était débile puisque les avions explosaient au bout de même pas 2 minutes de vol.

La fin de mon rêve est un peu floue, mais le dernier épisode crucial est là.

J´ai aussi noté un détail assez troublant: tout d´abord, à la gare, j´étais bien habillée (en jupe, avec de la classe et tout le reste), ce qui n´est pas trop mon style habituel (jean, baskets). Je tenais aussi la petite dernière par la main: elle me ressemblait beaucoup, avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds/châtains, mis à part qu´elle les avait longs (chose dont j´avais toujours rêvé étant petite). Par moment, je ne tenais plus une petite fille, mais un petit garçon (blond aux yeux bleus aussi).

J´ai un instant pensé qu´il pouvait s´agir d´une allégorie de moi-même, un peu hésitante sur mon genre.

C´était assez bizarre.

Si vous pouviez m´aider à éclaircir tout ça!
Merci d´avance!

J´en pense que vous avez raison, et que tout devient plus clair d´un coup!

Oui, évidemment, je suis complètement d´accord sur le fait de ´ne pas faire comme les autres et de suivre mon rythme´. Tout viendra comme ça viendra.

Peut-être que l´image de la petite fille qui se change en petit garçon reflète bien cette idée de ´questionnement sur moi-même´, étant donné qu´elle me ressemblait beaucoup et qu´elle était surtout entre autre ma chair et mon sang. De plus, son bas âge montre sûrement ma position face à tout ça: je suis jeune, comme vous le dites. J´ai largement le temps, oui.

Une dernière question: l´image du chien (qui par ailleurs est revenue plusieurs fois dans d´autres rêves) n´a pas de signification alarmante? Je veux dire, ce n´était pas un élément si important sinon à renforcer le côté ´famille´?

Pardon si je pars dans trop de détails.

En tout cas, je vous remercie de m´avoir pistée!
Passez une bonne soirée!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.