Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Help! Interprétation de mon rêve

3.77K vues

Bonjour, je crois beaucoup en l’interpretation Des rêves. Mais le dernier me laisse perplexe même s’il me semble lourd en signification. Pourriez vous m’aider à le comprendre?
La scène se passe chez ma grand mère je suis avec mon copain nous occupons la chambre d’amis puis arrivé une jeune femme il me la présente comme étant sa cousine Léa.. cependant je sais qu’il s’agit de son ex copine qui a un autre prénom mais je ne dit rien. Je propose que la cousine dorme avec ma chambre et que mon copain occupe un lit d’appoint dans une autre pièce. Finalement on monte et la scène change il s’agit d’une immense suite au dernier étage d’un hôtel. La cousine ira finalement dormir dans une petite pièce de la suite. Le lendemain matin je me retrouve à prendre le petit déjeuner seule dans un autre lieu une petite auberge de campagne. Je décide d’aller retrouver mon copain pour lui dire que je sais que la cousine est en réalité son ex. Je suis à pied sur un chemin il y a un poney dans un champ. Je n’arrive pas à retrouver le chemin de l’hôtel. Je me perd. J’arrive finalement à l’entrée du personnel et je demande mon chemin aux employés pour monter au dernier étage. Ils me guident à travers les escaliers et ascenseurs. Je monte à la fin dans un ascenseur bondé et vitré je vois les étages du 17 eme au 19 eme étage. J’arrive en haut et se n’est pas là suite. C’est un bar. Il y a une terrasse sur le toit il faut prendre des escaliers pour y accéder. Des gens sont assis sur les marches du bas ils doivent attendre que des gens descendent pour pouvoir monter. Mais je les enjambent et je monte quand même. Il s’agit d’un escalier en colimaçon avec plusieurs chemins possibles. Je prends au hasard. J’arrive en haut dans un petit cagibi 2 serveurs me demandent ce que je fais la. Je leur dit que je veux aller sur la terrasse, ils me disent que je dois attendre l’heure. Je mens et dit qu’on m’a autorisé à prendre des photos. Ils acceptent enlève un carton au sol qui dissimule un passage pour accéder à la terrasse. J’y accède à quatres pattes. La terrasse est vide mais en face de moi une jeune femme métisse est assise dos à moi quand elle bouge je vois que mon copain est assis en face d’elle et à sa droite à elle est assise son l’ex. Ils me regardent tous les 3 en souriant. Je me suis réveillée à ce moment là.
*J’apporte quelques précisions: je dis que c’est mon copain mais même si il me considère comme sa copine je n’arrive pas a le considérer comme mon copain. Cependant je ne savait pas quel terme utiliser. C’est une relation qui dure depuis 1 an qui n’etait Pas sencée être sérieuse au début. Même si l’on est très attaché l’un à l’autre nous ne sommes amoureux. Il est souvent en déplacements et même si nous ne voyons personne d’autre quand il est là on se comporte comme un couple mais quand il est loin c’est loin des yeux loin du cœur. Ce qui me plaisait le plus chez lui c’etait Son honnêteté et sa franchise. Cependant récemment alors qu’il est en déplacement il m’a menti pour une chose anodine et je sens bien que ça a cassé quelques choses de mon côté. Avant ça je commençais à m’interoger à savoir si je n’ai pas plus de sentiments que je ne le pense.
Autre précision j’ai le vertige donc dans cet ascenseur vitré je n’etais pas à l’aise c’est pour cela que j’ai regardé en l’air et que j’ai vu les numéros des étages. Voilà et merci

baptiste51 Question répondue 25 août 2018

re
Si la première scène se passe dans la maison de votre grand-mère dans le rêve, ce n’est pas par hasard . Donnez moi 5 asociations à propos de votre grand-mère s’il vous plait. Et les plus abstraites possibles
cordialement

baptiste51 Question répondue 24 août 2018
Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.