Aujourd'hui le Wednesday 19 June 2024, 170eme jour de l'année

HELP pour Rêve étrange…Plongée et tombes

1.41K vues
0 commentaire

Drôle de rêve :

J´étais avec une femme (inconnue) dont je ne voyais pas le visage.Nous étions toutes deux en tenue de plongée avec masque et bouteilles prêtent à plonger,et celle ci insistait.
J´avais peur de la suivre, car je savais que je devais plonger pour visiter 3 tombes dans une eau obscure, avec une petite lumiére?
j´ai refusé de plonger…et me suis réveillée.

les images de ce rêve sont venues plusieurs fois dans la journée comme des flashs avec un sentiment de mal être…Aprés consultation de différents sites par mot clé (plonger,eau,tombe) les avis et définition divergent(décés, perte, chance, conflit,etc…).
A tout hasard si quelqu´un a un avis…
Merci d´avance

et douce nuit!

Merci à vous !

Bonne journée !

Bonjour,

Merci de votre réponse!

Licenciements,reclassements,transferts, sont des suppositions que l´ensemble des salariés (moi y compris) se fait,mais le CA assure qu´il n´y aura rien de cet ordre là car le groupe se serait engagé sur cette question

Pour ce qui est du cadre DRH et législatif En effet,l´incompétence brille tant au CA qu´à la Direction. Oui je reste en veille et prudente et pour les décisions que je prends , jen réfère inévitablement à ma Direction en amont, et consulte très régulièrement deux amis (juriste et Assistante DRH).

Merci encore et bonne fin de journée

Nillane

Bonjour

1/ Toute réunion qui se fait en dehors de l’enceinte de vos bureaux n’est pas officielle ainsi que tout ce qui se dira.

2/ Complimenter une personne dans un bar par un président est une preuve de l’incompétente de vos responsables.

3/ Demander un écrit c’est-à-dire un document officiel dans une réunion non officielle c’est vous mettre dans une situation « difficile » sans preuves ni témoins.

La plongée est une immersion. Vous êtes équipée pour cette immersion mais cela dépendra de votre bouteille d’oxygène et après….

Cette immersion est dans un monde obscure certes vous avez une petite lumière mais ce n’est pas suffisant car vous ne pouvez pas éclairer ce monde en totalité et c’est là que vous décidez de ne pas plonger.

Les trois tombes correspondent à « … licenciements, reclassements, transferts… ». Malheureusement, vous ne pouvez rien faire.

On essaye de faire de vous le « « BOUC EMISSAIRE » de votre boîte. Vous en êtes consciente et votre comportement le montre bien mais restez prudente quand même.

Vous êtes quelqu’un d’une très grande compétence mais dorénavant, ne prenez plus de décisions en solo, jouez la carte de la hiérarchie « COUVREZ-VOUS ». Mettez votre hiérarchie en courant du petit détail jusqu’au grand, ne sous-estimez personne et ne faites pas un travail que si votre hiérarchie vous le demande officiellement par écrit. Attention à vos écrits et tout document impliquant votre nom, ils sont très convoités.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonsoir Sahara,

Merci de votre éclairage.

D´une certaine façon je pense que votre analyse pourrait correspondre à ma situation professionnelle car il est vrai que j´ai un peu de mal à prendre la distanciation nécessaire en ce moment.Et peut être que ce rêve illustre cet état d´esprit et de stress. Bref voici le contexte et les événements (relatés en fin de mail) déroulés ce jour [BOLD][/BOLD]suite à ce rêve:

Depuis 1 an, Je suis face à une direction imcompétente ( de connaissances du champ et du public d´intervention,manque de carisme, de confiance dans les prises de décision,etc…,) et dont le CA se désolidarise depuis quelques temps, mais qu´il a choisit en son temps… En dépit des erreurs de choix, de stratégies, de carences, je tente de ramener ma Direction à une analyse de sa pratique, à de la réflecxion et finis souvent à lui rapeller que je n´assumerais pas à sa place ce qui lui incombre. Parfois c´est entendue et parfois pas du tout!!

depuis quelques mois un projet de fusion avec un grand groupe doit se faire, pour mon équipe et moi même ce contexte est nébuleux car nous n´avons peu ou pas d´informations ( licenciements, reclassements, transferts), car la Direction et le CA se tirent dessus et fait de la rétention d´infos.

cependant le dit groupe doit visiter nos structures prochainement.Le président du CA a organisé cette visite en l´absence de la Direction et m´a convoqué ce matin,(convocation hors les murs :au bar du coin sur la demande du Président, car "les murs ont des oreilles)car cela serait l´occasion de mieux se connaitre , faire le point (au bout d´un an!) avec moi et de me préciser au passage que j´étais un trés bon élément!!!!.

Puis il m´a glissé qu´il souhaitait que je fasse un écrit sur les points forts et les points faibles de ma structure afin que je lui dessine le contexte idéal pour exercer ma fonction, ce qui leur permettrait de corriger le tir avec la direction????? .
J´ai décliné immédiatement en précisant que ce n´était pas de mon ressort, chacun sa fonction que pour ma part j´ai une fiche de poste et que pour mes doléances je les déposent, réguliérement en direct à ma direction,de façon formelle (mail et entretien), que j´étais + pour un dialogue avec l´ensemble des protagonistes et du personnel concerné au quotidien.Pour finir le Président a proposé une future rencontre regroupant l´ensemble du personnel et le CA en me demandant de recenser de façon anonyme les questionnements et doléances…En partant il m´a précisé qu´il avait choisi cette direction car il croyait en elle!!!
Par souci de transparence et comprenant que chacun fait de la stratégie, j´ai téléphoné à Mon directeur (durant ses congés) pour lui exposer les faits et mon positionnement.

Bref, je ne sais pas ce que symbolise : l´eau, la plongée, les 3 tombes, mais la femme c´est je pense ma Direction…
Qu´en pensez vous?

Merci de votre retour et désolée de la longueur de mon message!

Bonne soirée Sahara

Bonjour

Bien que vous ayez le potentiel et les compétences appropriés, vous allez rester prudente et objective vis-à-vis d’une situation qui vous paraîtra après étude totalement inapproprié car cela demandera beaucoup de sacrifices de votre part qui seront inutiles voire néfastes. Soyez prudente et réfléchissez bien avant d’agir.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !