Aujourd'hui le

Hercule ?

371 views

Il fait jour et j´arrive devant un chateau blanc de style architectural néoclassique-fantastique dont la façade a été taillée directement dans la montagne (les chapiteaux sont des dragons). Je me décide à entrer dans le parc sans demander la permission du propriétaire pour voir cette habitation qui me fascine de plus près.

J´ouvre le portail et je commence à marcher dans ce parc tout en marbre blanc, puis je vois apparaitre soudainement un individu sur ma gauche. Je ne peux pas voir son visage car cet individu est vetu d´une peau de lion et la gueule de l´animal fait ombre sur son visage ( en gros c´est hercule vetu de la peau du lion de némée ).
Je suis pris d´une peur panique, je suis tétanisé, mes forces me quittent, et je tombe sur le dos.

La suite de mon reve se déroule dans ma chambre, il fait nuit, j´ai les pieds et les mains écartelées bien qu´il n´y ait aucun lien pour tenir mes membres.

Dans mon lit je me fais la réflexion suivante : " Sullivan, pourquoi cette personne te voudrait-elle du mal ? Es-tu sur qu´il a de mauvaises intentions ? Tu n´as pas à avoir peur, ressaisi toi. ". J´arrive à bouger mes membres engourdis, et petit à petit, lentement, la peur me quitte et mes forces reviennent.

Je reviens au chateau et j´ouvre la grille. Je le croise à nouveau. Il n´est plus vetu de sa peau de lion et il est accompagné de sa femme. Je lui présente mes excuses.
Je lui dis que j´ai réagi betement, que je n´aurais pas du avoir peur et que j´aurais du l´avertir avant d´entrer dans le parc.
Il me sourit, me sert la main cordialement puis me présente sa femme avant de faire de moi son invité.

Je vous remercie pour l´interprétation.