Aujourd'hui le Tuesday 16 July 2024, 197eme jour de l'année

hirondelles qui s´écrasent ??

1.90K vues

voila ce reve me laisse perpelxe..

je suis chez mes parents, avec mon frere, la porte d´entrée est ouverte. un groupe d´hirondelles fonce sur nous, je claque la porte, elles s´écrasent dessus.
ensuite on monte a l´étage, on va dans mon ancienne chambre (car je ne vis plus chez mes parents) et la il se reproduit la meme chose elles foncent sur nous, je claque la fenetre de ma chambre(elle aussi était ouverte)et elles s´écrasent dessus violemment.
je ne les aiz pas vu mortes mais s´écraser..

ça signifie quoi?

Bonjour charlotte,

Pour la première partie de votre réponse, je suis certain que si vous ouvrez en grand votre coeur à votre psy, vous allez vous en sortir très vite ! Votre propos est très encourageant. Vous me donnez l´impression d´être résolue à tourner la page sur cette phase éprouvante de votre vie.

Pour ce qui est des apparitions oniriques de votre père en rêve en ayant conscience qu´il est décédé, j´y vois la confirmation de ce que je viens de vous dire. Les rêves de mort sont des rêves de changement. Vous êtes consciente, jusque dans vos rêves, que cette page de votre vie que vous avez écrite avec votre père fait désormais partie de votre passé. Désormais, il convient d´en écrire une autre, sans lui.

Pour revenir au rêve auquel j´ai répondu, il vous faut donc fermer les portes et les fenêtres de votre être intérieur à toutes pensées négatives, dévalorisantes, aggressives symbolisées par ces hirondelles, en sortir les nids qu´elles y ont fait grâce aux bons conseils que vous donnera votre psy et faire de votre être intérieur un élevage de colombes dont la couleur blanche symbolise la paix à laquelle aspire votre âme.

NB : Si vous avez la foi, laissez rentrer la lumière par la fenêtre de la chambre. [icon_biggrin]

Bien amicalement,

j´ai un rdv chez un psy prochainement pour m´aider a reprendre ma vie en main (car je suis consciente tt de meme de la cause de mon mal etre c´est deja pas mal je pense) et oublier ces choses qui ne me laissent pas avancer, j´espère juste qu´il n´est pas trop tard pcq c vrai que ça me gache la vie… et mes reves aussi d´ailleurs [grrr]
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses!

En revanche, si mon père est régulièrement présent dans mes rêves cela est-il négatif? (sachant la relation que j´ai eu avec lui et aussi que quand il apparait dans chaque reve , je suis consciente qu´il est décédé)

Re-Bonjour charlotte,

Je m´aperçois, sur la base des révélations que vous venez de faire, que vous avez beaucoup souffert et que votre coeur en est profondément meurtri. Le manque de confiance en votre mari et aux autres hommes que vous attribuez au passé révèle que cela vous a traumatisée.
Partant de là, je comprends tout à fait que, dans votre rêve, vous fermiez les portes et les fenêtres afin de vous protéger, sur le plan de la vie intérieure, contre toute aggression, notamment dans le domaine affectif.
Cela dit, bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, raison pour laquelle je n´aime pas jouer à ce jeu-là, j´ai envie de vous dire ceci :
Prenez garde à ce que ce mal être que vous ressentez depuis que vous êtes toute petite ne fasse pas de ces fermetures de porte et de fenêtres, une prison dans laquelle vous seriez enfermée.
[icon_rolleyes]

Bien amicalement,

j´ai des problèmes de couple actuellement qui sont directement causés par un mal etre que je ressens depuis tte petite (séparation de mes parents, j´ai vu mon pere battre ma mere, ensuite il ne sait jamais intéressé ni a moi ni a mon frere malgré le fait qu´on ait tjs attendu bcp de lui, la il est décédé il y a peu…) bref je n´ai pas confiance en moi et encore moins en mon conjoint (voir meme les hommes en général) à cause de mon passé (pourtant nous avons une petite fille de 10 mois, j´ai essayé de faire ma propre vie mais bon…).

ça me parait bien lié effectivement avec votre interprétation

Bonjour charlotte,

Les habitations symbolisent notre être intérieur.

Dans la logique des fables de Jean de la Fontaine, vous en refusez l´accès à certaines personnes … ou, sur un plan plus psychologique, à certaines choses du type pensées négatives (les hirondelles sont des oiseaux de couleur noire) ou malveillantes (les hirondelles foncaient sur vous).

Au sein de notre être intérieur, la chambre symbolise la vie affective. Une fenêtre, c´est une ouverture sur le monde extérieur. Dans le cadre de ce rêve, votre démarche est diamétralement contraire. [heu] Peut-être est-ce pour vous protéger. [icon_rolleyes]

Bien amicalement,