Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Histoires de valise.

13.30K vues

Bonjour!

Avant-hier soir, je me suis mise à rêver de l’un de mes voyages…

Je suis arrivée en Argentine, et je souhaitais faire quelques courses avant d’arriver à mon appartement. Traînant ma valise derrière moi, j’achète deux ou trois choses pour survivre comme un gros paquet de céréales et un fruit; en caisse, je dois payer un chiffre tournant autour de 840 pesos. Je sais que dans ma monnaie ça ne représente pas beaucoup d’argent du tout, mais je me dis de vérifier plus tard en rentrant afin d’évaluer mes prochaines dépenses dans le pays.

Je sors donc à l’extérieur. Il fait assez chaud, et j’ai mis une jolie robe jaune. Je me guide à l’aide du GPS sur mon téléphone pour trouver la maison de la personne chez laquelle je suis accueillie et passe devant le subway B bleu que je suis censée prendre mais opte pour le chemin à pied.
Sur le chemin, je m’arrête pour prendre quelques photos du paysage et je reprends ma route. Je trouve enfin la maison (très jolie, fleurie, dans un quartier résidentiel style campagne et calme), et suis chaleureusement accueillie par une jeune femme… mais je n’ai plus ma valise! Je reviens donc sur mes pas, sans retrouver une seule trace d’elle; volatilisée! Sur le chemin, un groupe de garçons peu avenants et bizarres m’embêtent et ils me font peur au point de croire que je peux mourir.

Voilà sur ce quoi cela s’est terminé.
Qu’en pensez-vous?

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2019
1 2 3 5 6

Bonjour Lily

C’est quoi l’Argentine ?
C’est comment l’Argentine ?
Quelle particularite?
Quel ressenti y avez-vous ?
Quelle relation avez-vous avec l’Argentine ?

amicalement et joyeux Noel Lily !

baptiste51 Question répondue 24 décembre 2018

Bonjour Baptiste!

L’Argentine est un pays latin d’Amérique du Sud.
Je ne sais pas tout à fait comment est réellement l’Argentine, n’y étant jamais allé, mais je l’associe un peu au sud de la France mêlé au côté exotique du désert -tout simplement parce que cela m’est étranger.

Je mettrais dans la catégorie « quelque chose de particulier à l’Argentine trois symboles que je retiens d’elle: le jaune, la chaleur, et le soleil.

Pour mon ressenti face à ce pays: actuellement je suis sereine et pas sereine à la fois, influencée par mon ressenti premier et celui de mon entourage. Je vois le pays d’une certaine manière tranquille, pas tellement plus dangereux qu’ailleurs. Je le sens au contraire très festif et chaleureux.

Ma relation avec ce pays? Aucune pour le moment. Je compte partir en début du mois de janvier pour un séjour linguistique dans la capitale. C’est un pays qui m’attire sans que je sache spécialement pourquoi.

Merci beaucoup, et passez également de bonnes fêtes!

Lily

un endroit tranquille, qui vous attire sans savoir pourquoi, et qui est très chaleureux , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 24 décembre 2018

1) Très bêtement: l’Argentine.
J’y ai vraiment une attirance toute particulière, comme si je devais m’y trouver à ce moment. Mon attention y est tournée; c’est ce que j’ai inscrit dans mes plans, et c’est ma suite logique. Mais j’aimerais me dépêtrer de mon entourage qui me retiens d’y aller.

2) Auprès de mon compagnon, qui est parti fêter chez sa famille dans son pays d’origine.

3) Ou actuellement, une place où je peux m’emmitoufler près d’un feu, parce que je frissonne de froid.

J’ai l’impression de faire ma liste de Noël…
Pourriez-vous l’exaucer? 😀
Je vous souhaite une agréable soirée, et une bonne fête -si vous fêtez également le 24.

Bonjour Lily

j’ai l’impression que votre rêve se sert de l’Argentine pour vous parler à l’intérieur de vous.

Je mettrais dans la catégorie « quelque chose de particulier à l’Argentine trois symboles que je retiens d’elle: le jaune, la chaleur, et le soleil.

Une situation tranquille où il y aurait un aspect chaleureux , très festif , où vous seriez influencée par votre ressenti, à quoi cela vous ferait-il penser , au moment de ce rêve ? (la veille de votre rêve peut-être)

amicalement

baptiste51 Question répondue 25 décembre 2018

Bonjour Baptiste!

C’est fort possible que je me trompe.

La veille de ce rêve, je suis allée accompagner une amie acheter ses cadeaux de Noël, puis nous sommes allées boire un chocolat chaud (= moment chaleureux entre amies) avant de marcher un peu voir les décorations de la ville (= aspect festif).
Mais je ne sais pas où je pourrais placer « mon ressenti ».
Je sais que j’étais préoccupée ce jour-là par ma vie de femme; le voyage et le décalage horaire m’avait un peu décalée dans mes règles et je me demandais si j’avais pu tomber enceinte après qu’elles furent arrivées.

Lily

Pour l’Argentine nous ne voyons pas .
Donc essayons avec le symbole suivant .
C’est quoi faire ses courses ?
C’est comment faire ses courses pour vous?
de quelles courses est-il question dans le rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 25 décembre 2018

Faire ses courses, c’est aller acheter ce dont on a besoin pour survivre, pour acheter de la nourriture (des « vivres »).

En général, on y va avec une liste de ce que l’on a besoin pour la semaine. Mais il y a toujours une chose que je ne trouve pas dans le magasin, ou bien une autre que je prends par compulsion et envie, ou un sac que j’ai oublié d’emporter pour emmener mes courses à la maison.
Je suis organisée au départ, mais je finis toujours par faire un petit écart.

Dans le rêve, il s’agissait de courses alimentaires. Je voulais prendre quelques trucs pour mon petit-déjeuner.

Lily

Une situation où vous arrivez avec une liste, où vous voulez vous « nourrir » de quelque chose , et où il y a toujours une chose que vous ne trouvez pas, à quoi cela vous ferait-il penser en ce moment, dans votre vie quotidienne ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 26 décembre 2018

Je fais des « listes » de tas de choses, et des plans aussi pour ce que je vais faire dans le futur proche. Ça m’aide à tenir un cap.
Quand je ne trouve pas, il y a une action que je fais souvent, c’est que j’abandonne.

Voilà mes plans futurs.
Je pense que j’ai envie de faire des choses, j’ai listé ce que je compte faire, ça me « nourrirais l’âme », si on peut dire, mais j’abandonne quand je ne trouve pas ou quand je me confronte à un obstacle.
Dans ma liste, j’ai encore deux voyages à faire: l’Argentine et l’Allemagne. L’obstacle: mes parents sont contre.

1 2 3 5 6