Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Histoires de valise.

13.30K vues

Bonjour!

Avant-hier soir, je me suis mise à rêver de l’un de mes voyages…

Je suis arrivée en Argentine, et je souhaitais faire quelques courses avant d’arriver à mon appartement. Traînant ma valise derrière moi, j’achète deux ou trois choses pour survivre comme un gros paquet de céréales et un fruit; en caisse, je dois payer un chiffre tournant autour de 840 pesos. Je sais que dans ma monnaie ça ne représente pas beaucoup d’argent du tout, mais je me dis de vérifier plus tard en rentrant afin d’évaluer mes prochaines dépenses dans le pays.

Je sors donc à l’extérieur. Il fait assez chaud, et j’ai mis une jolie robe jaune. Je me guide à l’aide du GPS sur mon téléphone pour trouver la maison de la personne chez laquelle je suis accueillie et passe devant le subway B bleu que je suis censée prendre mais opte pour le chemin à pied.
Sur le chemin, je m’arrête pour prendre quelques photos du paysage et je reprends ma route. Je trouve enfin la maison (très jolie, fleurie, dans un quartier résidentiel style campagne et calme), et suis chaleureusement accueillie par une jeune femme… mais je n’ai plus ma valise! Je reviens donc sur mes pas, sans retrouver une seule trace d’elle; volatilisée! Sur le chemin, un groupe de garçons peu avenants et bizarres m’embêtent et ils me font peur au point de croire que je peux mourir.

Voilà sur ce quoi cela s’est terminé.
Qu’en pensez-vous?

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2019

Je confirme. Je suis une méga stressée et j’ai tendance à faire tout vite au lieu de prendre mon temps.

Résumons?
Pour aller vers ce qui m’attire, je pars a(vec) l’essentiel sans m’encombrer d’inutile. Avant de me mettre en route, j’ai une liste de ce dont j’aimerais me « nourrir » et je cherche, bien sûr, du bon, du simple mais du rapide et du croustillant (ou du moins, qui anime et rejoint mes fantasmes au plus près), et avec une grappe d’amour; et ça ne coûte pas cher, seulement les facultés de se centrer et le savoir de ne pas se mettre inutilement des fardeaux.
Ensuite, bien équipée (dont mon énergie positive naturelle), je prends la route, aiguillée par mon GPS (mon inconscient, mes rêves, mes intuitions)… vers une construction intérieure saine où le calme méditatif et la simplicité noble reposent; voilà mon but, ma réalisation personnelle.
Et pour cela, je vais devoir y aller pas à pas… mais ce ne sera peut-être pas sans encombres?

Vous affichez 1 des 59 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.