Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

Homme debout sur mon lit de dos

2.43K views

J´ai fait un rêve vraiment étrange, j´ai rêvé que je dormais dans mon lit je me suis réveillée dans mon rêve et il y avait un homme debout sur mon lit mais je le voyait de dos, il portait une chemise rouge à manche longue et un pantalon noir tandis qu´où ma porte de chambre il y en avait un autre sauf que je ne sais pas à quoi il ressemble je ressens juste que c´est un homme et il est flou et c´est obscur autour de lui.

Le plus bizarre c´est que je me suis aperçue que je rêvais j´ai essayé à plusieurs reprises de crier à mon mari mais rien ne sortait de ma bouche, après plusieurs tentatives j´ai réussi a crier le nom de mon mari en vrai( dans le sens que j´ai vraiment crié hors de mon rêve mon mari est venu me voir tout de suite après se demandant ce que j´avais) aussitôt que j´ai pu sortir un vrai son de ma bouche je me suis réveillée.

Vu que le rêve m´a rendu perplexe j´aimerais savoir le sens de ce rêve.

Bonjour ! 🙂

Dans ce rêve je pouvais parler mais seulement dans mon rêve, mais ce que je voulais dire c´est; vu que je me suis aperçue que je rêvais j´ai voulu me réveiller parce que je ne pouvais pas changer le déroulement de mon rêve. Ce que je suis capable habituellement de faire, dans ce temps j´en profite pour faire des choses que je ne peux pas faire dans la vie réelle vu le danger.( J´ai toujours aimé les hauteurs, j´ai même déjà pratiqué le saut en parachute et le parachute ascensionnel dans la vraie vie)

Donc dans les rêves où je sais que cela en est un je vais toujours sur une montagne, une galerie ou même une fois d´une montgolfière pour y sauter 😛 C´est gratuit et ça fait pas mal. 😛 Donc vu que j´étais incapable de me lever du lit/changer de pièces lors de mon rêve je me suis dit je vais crier en vrai pour me réveiller. Ça m´a pris vraiment tout ma concentration pour le faire, parce que ma tête était réveillée mais mon corps lui n´était pas dans la même phase (paupières qui n´ouvrent pas bras et jambe en béton disons). C´est mon ressenti du moins pas un avis d´expert. 😛

Mais oui, quand j´étais beaucoup plus jeune (entre 8 et 12 ans) il m´arrivait souvent de vouloir crier quand il y avaient des monstres ou des situations inquiétantes et aucun son sortait de ma bouche ou sinon que des chuchotements, mais dans ces temps là j´étais très gênée dans la vie réelle donc c´était peut-être le reflet de ce que je ressentait, là aussi c juste mon avis et non un diagnostique 😛

Au plaisir de vous relire 🙂 et bonne journée à vous par la même occasion 🙂

bravo .

les rêves sont magnifiques n´est ce pas?
je voulais encore vous dire une chose. Vous avez eu des difficultés d´expression verbale au cours du rêve ou à la fin .
Le rêve n´aurait-t-il pas montré là une difficulté à affirmer vos idées et vos pensées verbalement ?
Je vous souhaite de mettre vos beaux projets créatifs en oeuvre .
baptiste

Bonjour à vous 🙂

Je comprends mieux le sens du rêve avec les explications que vous m´avez donné. Mon problème de santé que j´ai eu récemment a duré un peu plus de trois semaines. Il m´a amené a beaucoup réfléchir sur ma vie et moi-même, parce que j´avais toujours besoin d´aide pour tout faire par manque d´énergie(nourriture) et de sommeil, mon orgueil en a pris un sacré coup, je me voyais comme un boulet, j´avais peur de ne plus être autonome de façon définitive et j´ai même eu peur de mourir. J´ai du me faire une raison et arrêter plusieurs choses qui étaient malsaines pour un bon mode vie. Ce qui m´a amenée à ressentir beaucoup de fierté personnelle de voir que j´avais la force de caractère pour aboutir aux objectifs difficiles que j´ai eu à faire face. ( En me relisant cela peut peut-être paraître prétentieux, mais avant j´avais une ´´intolérance´´ à me donner du mérite, donc il y a un commencement à tout 🙂 )

Et cet ancien mode vie ´´malsain´´ lui aussi m´a fait arrêter beaucoup de choses que j´aimais réellement depuis mon enfance. J´ai toujours eu un côté artistique en moi, dessins, peintures,confection de bijoux, chants, danses et les écrits. J´aurais vraiment aimé en faire un métier, mais en même temps mes parents m´ont toujours dit que cela en était pas un. Donc je l´ai transformé en hobby qui au fil du temps s´est estompé.

Mais tout au long de mon rétablissement je me suis retrouvée encore plus forte qu´avant et l´idée de reprendre la plume me traverse l´idée de plus en plus. J´ai beaucoup plus d´objectifs qu´avant et une soif de vivre s´est présentée à ma porte et elle n´a pas l´intention de me quitter de si tôt, ce qui me fait un bien énorme. et dans un sens je peux voir que l´ombre sont la maladie et les choses malsaines que j´ai arrêtées de faire par le fait même. Parce que même si je commence un nouveau chapitre, l´ancien me fait peur et je ne veux plus retomber dans ses filets.

Donc pour en revenir à la veille du rêve, j´avais repensé justement à des façons de pouvoir consolider dessins et carrière, si j´allais enfin avoir une bonne nuit de sommeil, quand mon appétit allait revenir à la normale et la peur de retomber malade ou dans mes anciens ´´vices´´. Tout en essayant de me convaincre que si je le veux vraiment je peux y arriver.
Bref, merci beaucoup d´avoir allumer une lanterne dans ma pénombre de pensées 😛 Tout ce que vous avez dit à du sens, me reste plus qu´a bien me diriger, boussole à la main j´irai dans le droit chemin 🙂

Bonjour

Dans un lit on dort , on se repose , on fait l’amour .
Cette dernière hypothèse a été étudiée et manifestement n’est pas cohérente pour votre rêve . Je m’en excuse encore mais il me fallait évacuer cette possibilité.
Dans un lit on dor , on est donc dans le cadre de sa relation intérieure avec l’inconscient .
Nous sommes tous psychiquement bipolaires c´est-à-dire que nous avons en nous un pôle masculin et un pôle féminin .
Pour vous qui êtes une femme, votre pôle masculin est intérieur, inconscient. Pour un homme ce serait l’inverse.
Cet homme de votre rêve désigne donc en vous votre partie masculine, votre homme intérieur.
L’homme c’est d’abord une façon de s’affirmer à l’extérieur, et un potentiel de créativité ou de fécondité.
L’homme intérieur que vous voyez montre donc en vous la force d’affirmation vers l’extérieur et le potentiel de créativité. Il a une chemise rouge, il est donc plein d’énergie, il a le feu en lui.
Je reviens au pantalon noir ou je vous ai dit qu´’il désignait la plupart du temps ce qu´’il y a à l’intérieur … Le sexe masculin c’est le potentiel de créativité et de fécondité chez un homme.
Le pantalon est noir, ce qui voudrait dire que vous feriez le deuil de cette créativité et de cette fécondité intérieure. Vous ne l’exploitez pas.
Que s’est-il passé la veille du rêve ? vous seriez-vous désengagé d’un projet, auriez-vous refusé de rentrer dans un projet ? n’oseriez vous pas mettre votre potentiel d’imagination en œuvre ? autant d’exemples non exhaustifs qui doivent vous amener à réfléchir sur la façon dont vous vous réalisez à l’extérieur.
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne en ce moment ?
Quant à ce deuxième homme , celui qui vous fait peur, il est votre ombre, c´est-à-dire cette situation que vous ne voulez pas voir.

Baptiste

oui merci .
la piste de l´home extérieure n´est pas la bonne . il fallait essayer .
Je regarde la piste intérieure ou cet homme serait une partie de vous même , et je reviens vers vous .
baptiste

Bonjoour 🙂

Par rapport à l´homme chauve, que ce soit des gens proches ou des connaissances personne de mon entourage est chauve, pas que je n´aime pas les chauves, mais ma vie quotidienne ne m´a pas amené à connaitre un homme chauve ou semi-chauve, sauf si je compte sur les acteurs ou comédiens qu´il y a à la télévision.Pour la grandeur mon mari mesure 5 pieds 8 pouces. Donc je crois vraiment pas que ça puisse être lui.

Sinon pour être plus précise sur les sensations de mon rêve l´homme debout sur mon lit ne me faisait pas peur comme s´il me protégeait de l´ombre, mais cette ombre me faisait peur.

Et le fait que je me suis aperçue dans mon rêve que je rêvais était vraiment bizarre, ça m´avait déjà arrivé de m´apercevoir que je rêvais auparavant mais dans ces cas là je pouvais bouger et m´en aller choisir la fin de mon rêve en un sens, mais là j´étais comme ´´paralyser´´ et ça m´a pris toute ma concentration pour pouvoir enfin crier à mon mari.

Pour ma vie sexuelle avec mon mari tout vas bien nous faisons l´amour à chaque semaine de 2 a 4 fois et sans prévisions de le faire, quand l´envie et le bon moment se présentent, mais il n´y a pas de journée ou d´heure prévue à cet ´´événement´´. Ça fait bientôt 13 ans qu´on est ensemble nous avons commencés a nous fréquenter quand j´avais 15 ans et j´ai maintenant 27 ans, La passion est toujours au rendez-vous et il a tout ses cheveux 😛

Mais l´homme dans l´ombre ne signifie rien et le fait qu´il était dans le cadre de ma porte et qu´il n´a pas essayé d´entrer ? et le fait que l´homme debout le fixait ?

Et j´aime beaucoup mon mari, même que dernièrement j´ai eu de gros problème santé qui m´ont donné une grosse peur de le perdre justement vu que mon état était surement épuisant pour lui, mais cela nous a encore plus rapprocher. Donc côté affectif je ne peux pas me plaindre et je ne ressens pas le besoin de le faire. Et la relation avec mon père est très bonne aussi et il a tout ses cheveux :P. Et pour une sexualité morte rien dans ma vie s´en approche. Je suis pas du type lapin mais je ne suis pas du type frigide non plus, le juste milieu bref 😛 et sinon je n´ai pas d´amis hommes, que des femmes( c´est mon propre choix, c´est un compromis avec mon mari comme lui aussi n´a pas d´amis de filles), donc il m´est vraiment difficile de pouvoir faire un lien avec un homme dans mon entourage j´avais un oncle et 2 grand-pères mais tout les 3 sont morts ils n´étaient pas chauves et ni très grands. Vu les propos personnels que j,ai eu dans ce message je suis contente d´avoir pris un pseudo et non mon nom

Merci a vous, en espérant avoir répondu d´une façon plus claire. 🙂 [icon_redface] [icon_redface]

Bonjour ,

Quelqu´un qui est grand et chauve , à qui cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans votre vie quotidienne , en ce moment ?

La chemise se porte sur le coeur ; il s´agit donc de l´aspect sentimental .La couleur est rouge , ce qui signifie que la passion est là , l´affection également .
Avec le pantalon les rêves évoquent souvent ce qu´il y a dedans. la sexualité . Le pantalon est noir, ce qui correspondrait à dire que la sexualité est morte
Vous le voyez de dos, ce qui voudrait dire que que vous ne voulez pas voir cet aspect des choses.vous ne voulez pas le regarder en face

Il serait donc logique de penser que cet homme désigne quelqu´un à l´extérieur de vous . Mais qui? peut-être la réponse à la première question permettra de le le définir .

Quelqu´un qui est un grand chauve , qui a de la chaleur et avec lequel la sexualité est morte , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment?

ce n´est pas mon site…
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Re-bonsoir 🙂

L´homme est debout sur mon lit est à l´extrémité de mes pieds et dos à moi comme s´il fixait l´autre homme qui est flou et assombri. Celui qui est debout est grand, chauve et sa posture est bien droite ses bras longe son torse, il porte une chemise rouge pas super chic, comme si elle était en coton épais mais aucunement délavée la couleur était vive, avec un pantalon assez chic bien repassé avec les plis du repassage et il est de couleur noir, j´était surprise de le voir lui debout a côté de moi(a l´extrémité de mes pieds) mais je n´étais pas apeurée de lui, tandis que l´autre homme même si je ne le voyais pas me faisait peur, il était flou et tout autour de lui c´était noir il se tenait juste avant le cadre de porte de ma chambre. Et je ne sais pas pourquoi mais j´avais la sensation que c´était un homme lui aussi. Je ne peut pas le décrire plus qu´une genre d´ombre de forme humaine.

Merci d´avoir pris le temps de me répondre et de l´attention porté a mon message, c´est très apprécié 🙂 J´attends de vos nouvelles 🙂 Et votre site est vraiment bien 🙂

bonjour ,

Auriez-vous des détails supplémentaires sur cet homme ? pourriez-vous l décrire ? comment est-il ?
baptiste

Oki 🙂 merci de m´informer que j´aurai une réponse et d´avoir pris le temps de me lire, je reviendrai plus tard 🙂