Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Homme debout sur mon lit de dos

3.45K vues

J´ai fait un rêve vraiment étrange, j´ai rêvé que je dormais dans mon lit je me suis réveillée dans mon rêve et il y avait un homme debout sur mon lit mais je le voyait de dos, il portait une chemise rouge à manche longue et un pantalon noir tandis qu´où ma porte de chambre il y en avait un autre sauf que je ne sais pas à quoi il ressemble je ressens juste que c´est un homme et il est flou et c´est obscur autour de lui.

Le plus bizarre c´est que je me suis aperçue que je rêvais j´ai essayé à plusieurs reprises de crier à mon mari mais rien ne sortait de ma bouche, après plusieurs tentatives j´ai réussi a crier le nom de mon mari en vrai( dans le sens que j´ai vraiment crié hors de mon rêve mon mari est venu me voir tout de suite après se demandant ce que j´avais) aussitôt que j´ai pu sortir un vrai son de ma bouche je me suis réveillée.

Vu que le rêve m´a rendu perplexe j´aimerais savoir le sens de ce rêve.

Bonjour

Dans un lit on dort , on se repose , on fait l’amour .
Cette dernière hypothèse a été étudiée et manifestement n’est pas cohérente pour votre rêve . Je m’en excuse encore mais il me fallait évacuer cette possibilité.
Dans un lit on dor , on est donc dans le cadre de sa relation intérieure avec l’inconscient .
Nous sommes tous psychiquement bipolaires c´est-à-dire que nous avons en nous un pôle masculin et un pôle féminin .
Pour vous qui êtes une femme, votre pôle masculin est intérieur, inconscient. Pour un homme ce serait l’inverse.
Cet homme de votre rêve désigne donc en vous votre partie masculine, votre homme intérieur.
L’homme c’est d’abord une façon de s’affirmer à l’extérieur, et un potentiel de créativité ou de fécondité.
L’homme intérieur que vous voyez montre donc en vous la force d’affirmation vers l’extérieur et le potentiel de créativité. Il a une chemise rouge, il est donc plein d’énergie, il a le feu en lui.
Je reviens au pantalon noir ou je vous ai dit qu´’il désignait la plupart du temps ce qu´’il y a à l’intérieur … Le sexe masculin c’est le potentiel de créativité et de fécondité chez un homme.
Le pantalon est noir, ce qui voudrait dire que vous feriez le deuil de cette créativité et de cette fécondité intérieure. Vous ne l’exploitez pas.
Que s’est-il passé la veille du rêve ? vous seriez-vous désengagé d’un projet, auriez-vous refusé de rentrer dans un projet ? n’oseriez vous pas mettre votre potentiel d’imagination en œuvre ? autant d’exemples non exhaustifs qui doivent vous amener à réfléchir sur la façon dont vous vous réalisez à l’extérieur.
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne en ce moment ?
Quant à ce deuxième homme , celui qui vous fait peur, il est votre ombre, c´est-à-dire cette situation que vous ne voulez pas voir.

Baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.