Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Homme debout sur mon lit de dos

3.47K vues

J´ai fait un rêve vraiment étrange, j´ai rêvé que je dormais dans mon lit je me suis réveillée dans mon rêve et il y avait un homme debout sur mon lit mais je le voyait de dos, il portait une chemise rouge à manche longue et un pantalon noir tandis qu´où ma porte de chambre il y en avait un autre sauf que je ne sais pas à quoi il ressemble je ressens juste que c´est un homme et il est flou et c´est obscur autour de lui.

Le plus bizarre c´est que je me suis aperçue que je rêvais j´ai essayé à plusieurs reprises de crier à mon mari mais rien ne sortait de ma bouche, après plusieurs tentatives j´ai réussi a crier le nom de mon mari en vrai( dans le sens que j´ai vraiment crié hors de mon rêve mon mari est venu me voir tout de suite après se demandant ce que j´avais) aussitôt que j´ai pu sortir un vrai son de ma bouche je me suis réveillée.

Vu que le rêve m´a rendu perplexe j´aimerais savoir le sens de ce rêve.

Bonjour à vous 🙂

Je comprends mieux le sens du rêve avec les explications que vous m´avez donné. Mon problème de santé que j´ai eu récemment a duré un peu plus de trois semaines. Il m´a amené a beaucoup réfléchir sur ma vie et moi-même, parce que j´avais toujours besoin d´aide pour tout faire par manque d´énergie(nourriture) et de sommeil, mon orgueil en a pris un sacré coup, je me voyais comme un boulet, j´avais peur de ne plus être autonome de façon définitive et j´ai même eu peur de mourir. J´ai du me faire une raison et arrêter plusieurs choses qui étaient malsaines pour un bon mode vie. Ce qui m´a amenée à ressentir beaucoup de fierté personnelle de voir que j´avais la force de caractère pour aboutir aux objectifs difficiles que j´ai eu à faire face. ( En me relisant cela peut peut-être paraître prétentieux, mais avant j´avais une ´´intolérance´´ à me donner du mérite, donc il y a un commencement à tout 🙂 )

Et cet ancien mode vie ´´malsain´´ lui aussi m´a fait arrêter beaucoup de choses que j´aimais réellement depuis mon enfance. J´ai toujours eu un côté artistique en moi, dessins, peintures,confection de bijoux, chants, danses et les écrits. J´aurais vraiment aimé en faire un métier, mais en même temps mes parents m´ont toujours dit que cela en était pas un. Donc je l´ai transformé en hobby qui au fil du temps s´est estompé.

Mais tout au long de mon rétablissement je me suis retrouvée encore plus forte qu´avant et l´idée de reprendre la plume me traverse l´idée de plus en plus. J´ai beaucoup plus d´objectifs qu´avant et une soif de vivre s´est présentée à ma porte et elle n´a pas l´intention de me quitter de si tôt, ce qui me fait un bien énorme. et dans un sens je peux voir que l´ombre sont la maladie et les choses malsaines que j´ai arrêtées de faire par le fait même. Parce que même si je commence un nouveau chapitre, l´ancien me fait peur et je ne veux plus retomber dans ses filets.

Donc pour en revenir à la veille du rêve, j´avais repensé justement à des façons de pouvoir consolider dessins et carrière, si j´allais enfin avoir une bonne nuit de sommeil, quand mon appétit allait revenir à la normale et la peur de retomber malade ou dans mes anciens ´´vices´´. Tout en essayant de me convaincre que si je le veux vraiment je peux y arriver.
Bref, merci beaucoup d´avoir allumer une lanterne dans ma pénombre de pensées 😛 Tout ce que vous avez dit à du sens, me reste plus qu´a bien me diriger, boussole à la main j´irai dans le droit chemin 🙂

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.