Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

hôtesse d´accueil – anniversaire

4.73K views

Bonsoir,

Hier soir, j´ai rêvé être hôtesse d´accueil dans un grand bâtiment. Je faisais de l´hôtessariat pour un nouveau groupe qui s´installait. Tout était à mettre en place au niveau de l´accueil.
Puis, je me retrouve dans un magasin en train de faire du shopping. Je vois un de mes t-shirts, que je porte dans la réalité (mon préféré), étalé dans un rayon, en trois exemplaires, tous identiques. Puis, je vois un ancien groupe d´amies pas loin qui s´amuse. L´une, celle qui rit le plus, est ma plus ancienne amie. Elle est rayonnante, entourée et s´amuse beaucoup. Les autres (autres amies d´enfance) la suive gaiement. Elles batifolent insouciantes dans tout les sens dans la rue, faisant tourner leurs robes sur elles-mêmes. Je les observe de loin et les voir ainsi, me blesse et me mets en colère. Comme si elles me narguaient. Peut-être j´étais jalouse.
Tout d´un coup, ma mère surgit dans le magasin et vient me voir. Elle est triste et en colère. Elle me reproche d´avoir oublier son anniversaire et pleure. Elle me tend un cadeau en me disant qu´elle m´avait offert un beau cadeau, et moi, j´oublie son anniversaire. Je lui dit que je n´ai pas oublié mais que je comptais le faire plus tard. Là je suis juste prise au dépourvue. Mais j´ai bel et bien un cadeau pour elle dans mon sac à main et lui donne. Seulement j´ai vraiment honte de mon cadeau. Je ne sais plus quel est son cadeau à elle, mais je me souviens que je le trouvais très beau. Alors que le mien, c´est une ampoule… à économie d´énergie. Lorsque je la sors du sac et lui tends, l´ampoule brille, même si elle est fixée à rien du tout. Je crois qu´elle se calme mais je reste triste à mon tour de lui avoir fait de la peine.
Puis je me retrouve de nouveau au boulot dans le bâtiment de départ, à l´accueil. J´envisage d´appeler chaque employé dans leur bureau afin de connaître leurs horaires et en faire un tableau à afficher. En effet, une de mes collègues à l´accueil s´est fait engueuler pour avoir dérangé une employée de bureau qui était encore en pause du midi, ou qui allait pas tarder à l´être. Je réfléchis comment faire le tableau, puis, je regarde le téléphone fixe du standard et me dis qu´il faudra mettre des étiquettes dessus avec des numéros et des noms pour les transferts d´appels.
Enfin, je me retrouve dans la cantine de l´entreprise, et là je vois un étalage merveilleux de pâtisserie à n´en plus finir ! Je commence à en choisir un en chocolat mais je le repose en voyant les autres. Tout à l´air très bon et la vitrine est magnifique. quand je les regarde, j´ai l´eau à la bouche, j´ai envie d´en goûter le plus possible.

Et je me réveille. Pas de chance, je me réveille avant d´avoir pu goûté à quoi que ce soit.. Je ne suis pas sûre d´avoir raconté les évènements dans le bon ordre chronologique mais je me souviens bien de ces passages.

Merci pour votre interprétation !

Bonne soirée

Ok.

Merci beaucoup Baptiste pour votre interprétation et le temps consacré à ce rêve.

Bonne journée à vous !

Dois-je en déduire que là aussi le rêve me dit donc d´attendre ? Que j´ai besoin de faire cette retraite secrète et d´humilité et qu´il ne faut pas marcher pour l´instant ?

oui

Après cette scène, je me mets à organiser, ranger,.. est-ce symbole de vouloir remettre de l´ordre à l´intérieur, ce qui suivrait la voie de la retraite et de l´humilité ?

oui
Y t-il d´autre message ou symbole dans cette partie ?
avec le 15 on est dans la retenue , dans l´écoute des autres . ce que fait cette hotesse finalement lorsqu´elle décide d´organiser le transfert d´appel . elle s´adapte aux circonstances.
savoir que vous êtes dans une période d´adversité peut vous apporter la paix intérieure . l´adversité ne dure pas toujours.

Il n´y a pas d´autre message pour moi . N´oubliez pas toutes les bonnes choses qui sont à la cantine de l´entreprise….

Bonne journée Suri
Baptiste

bonjour Suri

Je vous réponds demain matin . je me lève souvent aux aurores et c´est le meilleur moment
bonne soirée
baptiste [icon_wink]

Ok, merci pour ces références. Si jamais je le trouve en magasin, pourquoi pas. Après plusieurs années d´intérêt sur le sujet, pourquoi pas approfondir.

En attendant j´ai regardé (sur le site) les hexagrammes 12, 10 et 15 et ils signifient respectivement : stagnation, la marche et l´humilité.

Pour le 12, la stagnation, il est question de retraite secrète afin de se sortir des difficultés.

Pour le 10, la marche, il est question de différence d´élévation, acceptable si justifiée, et de marcher simplement.

Pour le 15, l´humilité, il est question d´équilibre et d´humilité comme voie du succès.

Du coup j´ai l´impression que pour le 12h10 il y a une contradiction (stagnation + marche) et du coup, en conséquence ma collègue se fait engueuler. L´origine, la justification, est l´heure de pause 12h15 qui à l´air d´être une association plus harmonieuse (stagnation + humilité).
Il y a un décalage entre le besoin d´origine et l´acte posé après, ce pourquoi il y a cette dispute.

Dois-je en déduire que là aussi le rêve me dit donc d´attendre ? Que j´ai besoin de faire cette retraite secrète et d´humilité et qu´il ne faut pas marcher pour l´instant ?

Après cette scène, je me mets à organiser, ranger,.. est-ce symbole de vouloir remettre de l´ordre à l´intérieur, ce qui suivrait la voie de la retraite et de l´humilité ?

Y t-il d´autre message ou symbole dans cette partie ?

A bientôt !

Suri

ok. j´utilise en plus de la version de Richard Wilhelm (le lien que je vous ai donné) , "pratique et interprétation pour la vie quotidienne " de arlette de Beaucorps et dominique Bonpaix
baptiste

Ceci dit, je ne me ferme pas à d´autres sources et ai lu vos propres liens avec attention bien sûr.

Oui je sais. Celle que j´ai me convient. Voici la référence : "prendre les bonnes décisions avec le yi King" par Nathalie chassériau, édition hachette.

C´est une version plus simple que le site que vous m´avez montré, moins detaillé, mais néanmoins claire, sans "fioriture" ou "fantaisie".

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, juste de l´intérêt. C´est pourquoi cette version correspond bien à l´utilisation que j´en ai.

Suri
je me permets de faire une observation sur le livre du yi king. Il en existe de nombreuses versions , beaucoup sont des traductions fantaisistes .
baptiste

Bonjour Baptiste,

Non je ne connais pas cette collègue hôtesse. Je ne connais personne dans cette partie du rêve, dans la réalité.

Tout ce que je peux dire en plus en détail c´est que l´endroit est neuf, meubles neufs aussi. C´est lumineux, moderne et colorée comme endroit. Bref, cadre de travail que je trouve idéal. Je crois que tout les employés de bureau porte des chemises blanches (mais pas sûre, juste je crois). En tout cas, tout le monde est bien habillés.

Au niveau de mes collègues, je ne sais pas combien on est, un petit groupe je crois, et mixte.

Je n´ai pas encore regardé dans mon bouquin les hexagrammes 12, 10 et 15.

Bonne soirée !

bonjour Suri

Merci pour ces précisions .
Nous sommes toujours dans ce même cadre professionnel ou vous cherchez à en savoir plus pour retrouver la paix intérieure .

Si vous connaissez cette collègue hôtesse dans la réalité (celle qui se fait engueuler) .pourriez-vous me la décrire . surtout 3 qualités et 3 de ses défauts ?
Nous travaillerons les horaires avec le Yi king également : le 12 avec le 10 elle se fait engueuler car c´est trop tard . et le 12 avec le 15 la demande restera sans réponse puisqu´il n´y a plus personne . on regardera cela en détail.

baptiste [icon_wink]