Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

hôtesse d´accueil – anniversaire

7.25K vues

Bonsoir,

Hier soir, j´ai rêvé être hôtesse d´accueil dans un grand bâtiment. Je faisais de l´hôtessariat pour un nouveau groupe qui s´installait. Tout était à mettre en place au niveau de l´accueil.
Puis, je me retrouve dans un magasin en train de faire du shopping. Je vois un de mes t-shirts, que je porte dans la réalité (mon préféré), étalé dans un rayon, en trois exemplaires, tous identiques. Puis, je vois un ancien groupe d´amies pas loin qui s´amuse. L´une, celle qui rit le plus, est ma plus ancienne amie. Elle est rayonnante, entourée et s´amuse beaucoup. Les autres (autres amies d´enfance) la suive gaiement. Elles batifolent insouciantes dans tout les sens dans la rue, faisant tourner leurs robes sur elles-mêmes. Je les observe de loin et les voir ainsi, me blesse et me mets en colère. Comme si elles me narguaient. Peut-être j´étais jalouse.
Tout d´un coup, ma mère surgit dans le magasin et vient me voir. Elle est triste et en colère. Elle me reproche d´avoir oublier son anniversaire et pleure. Elle me tend un cadeau en me disant qu´elle m´avait offert un beau cadeau, et moi, j´oublie son anniversaire. Je lui dit que je n´ai pas oublié mais que je comptais le faire plus tard. Là je suis juste prise au dépourvue. Mais j´ai bel et bien un cadeau pour elle dans mon sac à main et lui donne. Seulement j´ai vraiment honte de mon cadeau. Je ne sais plus quel est son cadeau à elle, mais je me souviens que je le trouvais très beau. Alors que le mien, c´est une ampoule… à économie d´énergie. Lorsque je la sors du sac et lui tends, l´ampoule brille, même si elle est fixée à rien du tout. Je crois qu´elle se calme mais je reste triste à mon tour de lui avoir fait de la peine.
Puis je me retrouve de nouveau au boulot dans le bâtiment de départ, à l´accueil. J´envisage d´appeler chaque employé dans leur bureau afin de connaître leurs horaires et en faire un tableau à afficher. En effet, une de mes collègues à l´accueil s´est fait engueuler pour avoir dérangé une employée de bureau qui était encore en pause du midi, ou qui allait pas tarder à l´être. Je réfléchis comment faire le tableau, puis, je regarde le téléphone fixe du standard et me dis qu´il faudra mettre des étiquettes dessus avec des numéros et des noms pour les transferts d´appels.
Enfin, je me retrouve dans la cantine de l´entreprise, et là je vois un étalage merveilleux de pâtisserie à n´en plus finir ! Je commence à en choisir un en chocolat mais je le repose en voyant les autres. Tout à l´air très bon et la vitrine est magnifique. quand je les regarde, j´ai l´eau à la bouche, j´ai envie d´en goûter le plus possible.

Et je me réveille. Pas de chance, je me réveille avant d´avoir pu goûté à quoi que ce soit.. Je ne suis pas sûre d´avoir raconté les évènements dans le bon ordre chronologique mais je me souviens bien de ces passages.

Merci pour votre interprétation !

Bonne soirée

Bonjour Baptiste,

En effet, je me rend compte que ce n´est pas un rêve facile à décoder. Cela fait beaucoup d´élément à relier !

Pour votre première question, le t-shirt est en fait un "haut" que j´ai appelé t-shirt. Ce haut est plus fin qu´un t-shirt classique, le tissu est moins épais. Il est bleu foncé avec plein de petites fleurs rouges, manche courte, col en V. En effet, le t-shirt m´évoque la décontraction. Je dirai aussi qu´il est confortable et pratique car on peut le porter dans plein d´occasion (en ville, chez soi, en repas ou soirée).

Ensuite, le programme où je me suis inscrite n´est pas un bilan de compétence, c´est (ça à l´air) plus large encore, mais le bilan de compétence en fait partie. Je crois c´est la première étape. Je ne connaissais pas l´histoire de grenouille. Je la trouve charmante 🙂 .

Concernant les femmes qui représentent mon ressentis "libératoire" dans le cadre professionnel, j´avoue que je ne saisi pas complètement ce que vous voulez dire. Cependant, tout ce que vous avez écrit sur le fait de s´isoler, sur la rancoeur quand rien ne marche "empêchant" d´adhérer au succès des autres, etc, c´est tout à fait vrai pour ma part. Dans ma vie quotidienne, je le ressens chaque week-end quand je rentre voir mes amis et qu´on passe des soirées ensemble. Je crois être la dernière à ne pas être "fixée" au niveau du travail. De plus, une de mes meilleures amies s´est aussi lancée dans l´auto-entreprise, et ça marche très bien. J´ai vraiment honte de le dire mais oui, je jalouse un peu son succès.

Enfin, concernant ma maman, pour moi une maman c´est de la chaleur, et de l´amour inconditionnel.
Ma maman est une personne droite, courageuse, active, sensible et très organisée, carré. Elle est aussi très têtue, et à du mal à lâcher prise, lâcher la bride, surtout quand les choses ne vont pas dans son sens. Enfin, elle a tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu´à moitié plein, tendance à dramatiser les choses parfois, à imaginer le pire.
Nous avons eu nos différents toutes les deux, mais aujourd´hui nous sommes très proches. Elle est un vrai modèle pour moi.

Sinon votre première analyse me semble cohérente. En espérant que mon histoire se passe de la même façon que la grenouille.

A vous lire, bonne journée Baptiste !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.