Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

hôtesse d´accueil – anniversaire

7.07K vues

Bonsoir,

Hier soir, j´ai rêvé être hôtesse d´accueil dans un grand bâtiment. Je faisais de l´hôtessariat pour un nouveau groupe qui s´installait. Tout était à mettre en place au niveau de l´accueil.
Puis, je me retrouve dans un magasin en train de faire du shopping. Je vois un de mes t-shirts, que je porte dans la réalité (mon préféré), étalé dans un rayon, en trois exemplaires, tous identiques. Puis, je vois un ancien groupe d´amies pas loin qui s´amuse. L´une, celle qui rit le plus, est ma plus ancienne amie. Elle est rayonnante, entourée et s´amuse beaucoup. Les autres (autres amies d´enfance) la suive gaiement. Elles batifolent insouciantes dans tout les sens dans la rue, faisant tourner leurs robes sur elles-mêmes. Je les observe de loin et les voir ainsi, me blesse et me mets en colère. Comme si elles me narguaient. Peut-être j´étais jalouse.
Tout d´un coup, ma mère surgit dans le magasin et vient me voir. Elle est triste et en colère. Elle me reproche d´avoir oublier son anniversaire et pleure. Elle me tend un cadeau en me disant qu´elle m´avait offert un beau cadeau, et moi, j´oublie son anniversaire. Je lui dit que je n´ai pas oublié mais que je comptais le faire plus tard. Là je suis juste prise au dépourvue. Mais j´ai bel et bien un cadeau pour elle dans mon sac à main et lui donne. Seulement j´ai vraiment honte de mon cadeau. Je ne sais plus quel est son cadeau à elle, mais je me souviens que je le trouvais très beau. Alors que le mien, c´est une ampoule… à économie d´énergie. Lorsque je la sors du sac et lui tends, l´ampoule brille, même si elle est fixée à rien du tout. Je crois qu´elle se calme mais je reste triste à mon tour de lui avoir fait de la peine.
Puis je me retrouve de nouveau au boulot dans le bâtiment de départ, à l´accueil. J´envisage d´appeler chaque employé dans leur bureau afin de connaître leurs horaires et en faire un tableau à afficher. En effet, une de mes collègues à l´accueil s´est fait engueuler pour avoir dérangé une employée de bureau qui était encore en pause du midi, ou qui allait pas tarder à l´être. Je réfléchis comment faire le tableau, puis, je regarde le téléphone fixe du standard et me dis qu´il faudra mettre des étiquettes dessus avec des numéros et des noms pour les transferts d´appels.
Enfin, je me retrouve dans la cantine de l´entreprise, et là je vois un étalage merveilleux de pâtisserie à n´en plus finir ! Je commence à en choisir un en chocolat mais je le repose en voyant les autres. Tout à l´air très bon et la vitrine est magnifique. quand je les regarde, j´ai l´eau à la bouche, j´ai envie d´en goûter le plus possible.

Et je me réveille. Pas de chance, je me réveille avant d´avoir pu goûté à quoi que ce soit.. Je ne suis pas sûre d´avoir raconté les évènements dans le bon ordre chronologique mais je me souviens bien de ces passages.

Merci pour votre interprétation !

Bonne soirée

Dois-je en déduire que là aussi le rêve me dit donc d´attendre ? Que j´ai besoin de faire cette retraite secrète et d´humilité et qu´il ne faut pas marcher pour l´instant ?

oui

Après cette scène, je me mets à organiser, ranger,.. est-ce symbole de vouloir remettre de l´ordre à l´intérieur, ce qui suivrait la voie de la retraite et de l´humilité ?

oui
Y t-il d´autre message ou symbole dans cette partie ?
avec le 15 on est dans la retenue , dans l´écoute des autres . ce que fait cette hotesse finalement lorsqu´elle décide d´organiser le transfert d´appel . elle s´adapte aux circonstances.
savoir que vous êtes dans une période d´adversité peut vous apporter la paix intérieure . l´adversité ne dure pas toujours.

Il n´y a pas d´autre message pour moi . N´oubliez pas toutes les bonnes choses qui sont à la cantine de l´entreprise….

Bonne journée Suri
Baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.