Husky aux yeux bleus
Bonjour à tous. J´ignore si on doit se présenter ou quoi avant de poster, si c´est le cas, je m´en excuse. La nuit dernière, j´ai fait un rêve qui m´intrigue et j´aurais voulu avoir une interprêtation de celui-ci, car il est difficile d´interprêter avec un dictionnaire qui fait souvent vaguement le tour de toutes les significations qu´un élément peut avoir.
Voici donc le rêve (je précise que le husky est ma race de chien préférée et que j´aimerais beaucoup en avoir un) :
Je suis chez mes grands parents avec mes parents. J´ai un husky à la robe noire et blanche, il a les yeux bleus, il est beau, en bonne santé, et semble beaucoup m´aimer. Je l´ai appelé Océan à cause de la couleur de ses yeux. Je trouve un pot sur une petite table dans l´entrée, je m´attends à trouver quelque chose de précis à l´intérieur (je ne me souviens plus quoi) mais il y a en fait du fromage blanc. Je me dis qu´on pourrait le manger mais connaissant ma grand-mère, je me dis qu´il doit être là depuis un bon moment et je décide de le jeter. Mon grand-père me dit alors qu´il y a une fosse dans le jardin où je peux le jeter.
Je sors donc avec Océan qui me suit, j´arrive dans un jardin immense, plutôt bien entretenu. Dans le fond de ce jardin, il y a deux ou trois enclos avec des barrières en bois. Je jette le pot dans l´un d´eux, même s´il ne s´agit pas d´une fosse. En explorant les alentours, je me rends compte qu´il y a un passage menant au jardin de ma tante (qui habite à plusieurs dizaines de km de chez mes grands-parents dans la réalité).
Puis changement de décor je me retrouve dans une piscine (j´ai fait 8 ans de natation, mais je n´en fais plus aujourd´hui), habillée d´un corset noir (que j´ai acheté il y a peu), mais je ne me souviens plus de ce que j´avais en bas. Je dois participer à une course, qui est un 200m 4 nages, mais je me trompe dans l´ordre des nages, et je suis disqualifiée. Déçue, je me laisse couler, mais une fille que j´ai connue à la natation (que j´aimais pas vraiment), vient et me remonte à la surface, et je suis en colère parce que je savais que je n´allais pas me noyer et que je n´avais pas besoin de son aide. On parle un peu, et j´apprends qu´elle est en 5ème (alors que normalement elle devrait être en terminale, comme moi), parce qu´il lui manque toutes les connaissances après la 5ème, et donc qu´elle doit tout refaire depuis la 5ème. Puis une de ses amies arrive, elle me demande mon prénom, mais je me méfie et lui demande pourquoi. Elle me dit que c´est pour faire de la magie, alors je lui réponds que je ne préfère pas donner mon prénom aux magiciens parce qu´on sait jamais sur qui on peut tomber.
Mon rêve s´est arrêté par là… Merci d´avance à celui/celle/ceux qui voudront bien m´aider 🙂
2 Réponses
Bonsoir,
Une présentation peut aidé, mais elle n´est pas nécessaire.
Pour la race du chien je ne pense pas que cela soit réellement important le vrai symbole c´est le chien.
La première partie du songe peut indiquer des regrets. Globalement cela semble être le résultat d´une situation vécu et peut être que le fait que vous soyez en colère reflète réellement votre vie, et vous avez besoin de faire le point afin d´oublier certaine histoire passer qui ne semble rien vous apporter. Ce songe indique aussi une envie que quelque chose se réalise, je ne sait pas quoi, mais la magie et le chien semble l´indiquer.
Amicalement.