Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Il est à l’hôpital, son coeur est brisé

2.83K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je sais que c’est ici un forum des rêves et que ce qu je vais écrire n’en ai pas vraiment un, mais comme vous connaissez bien l’inconscient (car je pense que ça vient de là) je me disais que vous pourriez peut-être m’aider.

Donc voilà, hier matin j’ai eu un accident de voiture. Rien de bien grave, ma voiture a glissé sur de l’huile qui se trouvait sur la route et une toupie plus tard l’arrière de ma voiture cognait l’avant du camion qui était garé sur le bas côté. Du coup même si j’ai juste le pare-choc un peu abimé c’est une chose à laquelle on repense et j’étais en train d’y repenser alors que je conduisais et là cette phrase m’est venue en tête (comme sortie de nulle part) « il est à l’hôpital, son cœur est brisé ».
J’ignore de qui ça parlait, mais depuis ce matin cette phrase tourne en boucle dans ma tête. Du coup, comme j’ignore de qui il est question mais que personne de mon entourage n’est à l’hôpital je me disais que c’est sûrement une image. Ce que je voulais savoir c’est si il est possible que ce soit l’inconscient qui se soit manifesté même si j’étais consciente et pensante à cet instant.

Merci par avance de l’aide que vous m’apporterez
Bonne fin de journée à vous

Cordialement

Bonjour baptiste,

En tout cas il et vrai que la coïncidence est étrange. Un peu flippante pourrait-on dire car de ce que j’en lis la phrase et la situation de ce coureur se sont produites quasiment simultanément. Bizarre, bizarre.
Je voulais parler d’un autre phénomène bizarre. J’ai vu que c’était assez commun comme rêve mais je voulais quand même votre avis là-dessus. Mais cette nuit j’ai rêvé de tout un tas de chose et le seule souvenir que j’en ai c’est ce qui suis.
Je suis couchée sur mon lit, l’œil droit est ouvert mais le gauche est collé. Impossible pour moi de l’ouvrir. J’attrape alors ma paupière avec la main et je tire. Mon œil s’ouvre alors et je peux voir normalement.

Étant donné qu’il s’agit de l’œil gauche je suppose que ça à un rapport avec l’inconscient. Je me disais que ça symbolisait peut-être une prise de conscience de ma part de quelque chose en lien avec le domaine inconscient.

Voilà en tout cas je vous souhaite de très bonnes vacances
Reposez vous bien

Cordialement

Bonjour baptiste,

Oui c’est vrai qu’on peut faire facilement le rapprochement avec l’accident de voiture.
Pour le reste, je ne sais pas si ça a un rapport mais mon copain a toujours des problèmes avec son ex. Ils étaient ensemble depuis 6/7 ans et se sont séparés il y a maintenant plusieurs mois de ça. Elle l’a alors beaucoup remué car ils avaient acheté une maison lorsqu’ils étaient ensemble et du coup; elle a tout fait pour le faire chier au maximum. Nous nous sommes mis en couple deux mois après que ce problème de maison ce soit réglé. Notre relation se passe bien, sauf que ce qu’il a appris sur elle et sur ses activités durant leur relation dernièrement le fait beaucoup souffrir.
Je pense d’autant plus à cette situation que son ex est ambulancière. Mais j’ignore si le lien est véritablement possible entre cette phrase et cette situation.

Cordialement

Bonjour Poly

Alors alors? ….

Dans le mot « chataigneraie » on pourrait entendre le mot « chataigne » .
Prendre une chataigne c’est prendre des coups au sens figuré !
N’est ce pas ce qui vous est arrivé le matin même avec cet accident de la circulation ?
Quand on prend des coups on a le « coeur brisé » , et l’on panse ses plaies , et si l’on fait un rapprochement avec Makouala , on se bat pour s’en sortir .
A quoi cette analyse vous ferait-elle penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?
cordialement

Bonjour baptiste,

Merci beaucoup, car cette phrase était vraiment devenue obsessionnelle hier après-midi.
Un hôpital c’est un lieu où se rendent les malades. Le plus souvent lorsqu’ils sont atteins de maladie grave, infectieuse ou qui nécessite une opération. Bon et bien dans ce cas « la chataigneraie » c’est un hôpital de ma ville natale, c’est le seul nom qui m’est venu à l’esprit.

Non je n’ai pas suivi les coureurs cette fin de semaine, en revanche je pratique l’athlétisme (le lancer de marteau plus précisément). Je suis allée voir sur internet ce que vous me disiez. Effectivement c’est curieux.

Cordialement

je regarde l’athlétisme ce soir
Il est question du coureur Makouala . On dit qu’il a été victime d’une gastro. On parle de l’homme « au coeur brisé » .
S’agirait-il de lui ? avez-vous regardé l’athlétisme ?
cordialement

Bonjour Poly,

Non Poly je ne sais pas du tout.
Tout ce que je peux essayer de faire, c’est d’employer la méthode d’interview et nous verrons bien.

C’est quoi un hôpital? c’est comment l’hôpital ? décrivez le , essayez de lui donner un nom, celui qui vous vient à l’esprit ne raisonnez pas . Dans quelle ville se situerait-il?

cordialement