Aujourd'hui le Sunday 25 May 2025, 144eme jour de l'année

Ile aux tortues.

1.81K vues
0 commentaire

Avec ma mère, et mes deux frères nous étions à une convention sur les jeux vidéos à Paris.

La scène avait lieu en été, l´endroit était donc très éclairé, il était spacieux et il y avait pas mal de monde. Après avoir fait le tour, le personnel commence à ranger leurs installations, leurs stands.. je me presse d´acheter un petit quelque chose; je décide d´acheter une GameBoy Color jaune ( objet que j´ai en ma possession en réalité, si cela peut aider à l´interprétation ). Seulement, chez moi, en ouvrant l´emballage en carton, je m´aperçut qu´il ne s´agissait en fait pas d´une console mais d´un jeu. ( Pokemon, haha. )

Je refuse d´y jouer afin de pouvoir le vendre à un magasin de jeux vidéos. Puis finalement, je commence à y jouer, me disant que de toute façon je ne m´attarderais pas dessus.

Un peu plus tard, je fini par entrer dans le jeu.. ! Je me situe au sommet d´une tour de pierre blanche. Une tour, sans structure particulière, elle était très étroite. La partie du monde où je me trouvais à ce moment s´appelait " L´île aux tortues "; en effet, des tortues géantes vertes gisaient dans une eau très claire, très belle et très peu profonde au pied de la tour.

J´étais donc au sommet, et assise autour d´une table ronde en compagnie de mon ex, mon fils âgé de 3ans environ ( que je n´ai pas en réalité ) et une nourrice ( un homme ) qui s´occupait de mon fils puisqu´apparemment j´avais d´importantes difficultés à communiquer avec lui, j´avais peur de dire quelque chose qui serait définitif dans son éducation, pour moi, le simple geste était important dans son éducation. Je ne m´accordais alors aucune erreur.

Avec mon ex, on s´entendait bien, mais dans le fond, la relation était hypocrite, on avait encore des remords l´un envers l´autre. Le nourrice prend la parole et me raconte que mon fils, qui parle d´habitude très peu, et est un enfant triste, lui avait chantonner, fredonner une chanson qu´apparemment moi et mon ex chantait ensemble assez souvent (dans le rêve). C´était " Summer Son " de Texas. Décidemment, l´été est un élément omniscient dans ce rêve..

Je fond alors complètement, deviens gaga, et viens tirer les joues de mon fils. Je disais à mon ex, pleine d´émotions qu´il s´agissait de notre chanson, mais lui semblait indifférent; mais je sentais un étonnement venant de sa part.

FIN. Merci de votre aide !