Aujourd'hui le vendredi 18 septembre 2020, 261eme jour de l'année

Infidélité et nouvelle maison

887 views

J´ai fait un rêve très bizarre ce matin avant de me réveiller, et j´ai du mal à en comprendre la signification.

Au début du rêve, j´étais chez moi dans mon appartement, je me levais de mon lit (après avoir apparemment dormi?) et j´avançais vers la cuisine. En arrivant dans la cuisine, j´étais stupéfaite par ce que je voyais, car c´était très inhabituel. La cuisine était toute en désordre, avec de nombreux éléments qui semblaient indiquer qu´il y avait eu là une fête, mais apparemment à mon insu: des bouteilles de bière et d´alcool vides, un jeu de cartes dispersées, une machine à karaoké avec un micro qui avait l´air d´avoir servi, des débris, des restes de fête, apparemment…
Je ne comprends pas ce que tout ça faisait là….Je me disais que mon mari avait eu l´air d´inviter des amis à la maison pendant mon absence et qu´ils avaient fait la bringue, et que non seulement il ne m´avait rien dit, mais qu´en plus il avait tout laissé en plan comme ça….c´était très bizarre…parce que je me souvenais que j´avais été là à la maison pendant au moins les deux nuits et deux jours précédents, donc comment y aurait-il pu avoir une fête avec des invités et tout sans que je le sache alors que j´étais à la maison tout le temps?~ Et puis mon mari n´était pas du genre à tout laisser en plan comme ça…s´il avait fait une fête à mon insu, il aurait été assez intelligent pour tout ranger derrière et pour ne pas laisser autant de détails plus qu´évidents~ Mais de toutes façons, ce n´est pas son genre en plus de vouloir faire des fêtes à la maison, s´il voulait faire la fête, il serait plutot sorti…

Bref, je me posais des questions….

Ensuite, ce qui est bizarre c´est qu´il y avait un escalier avec une petite mezzanine près de la cuisine, alors qu´en réalité il n´y en a pas chez nous. Je montais les escaliers, et dans la mezzanine, je trouvais mon mari assis confortablement à discuter avec un copain à lui que je ne connaissais pas….ils rigolaient ensemble, et le gars disait "ouais, on s´est vraiment bien amusés ah ah ah"~ Puis en me voyant le gars m´a regardé bizarrement et il est parti. Mon mari m´a dit, t´inquiète pas, j´arrive.
Je redescendais l´escalier et attendait dans la cuisine…
Mon mari descendait ensuite aussi et je lui posais des questions pour savoir ce qui s´était passé, comment ça se faisait que tout à coup y´avait tout ce bazar dans la cuisine alors que j´avais été là tout le long et que j´avais rien vu ni entendu…
Il m´a repondu "ah oui, ben, quand t´étais pas là, on a fait une fête, c´est tout". Je lui disais "mais enfin, j´ai été là tout le temps pendant au moins deux jours, comment ça a pu se passer?"~ Il m´ a répondu "c´était pas hier soir, c´était quand t´étais partie à **** (le nom d´une ville un peu loin de chez nous, où je fais parfois des déplacements seule pour raisons professionnelles)"….Je lui disais "mais, ça fait au moins deux ou trois jours que je suis rentrée de là bas, comment ça se fait qu´hier encore tout était super propre et rangé et là d´un coup c´est le bazar comme ça? si ça s´était passé ya deux ou trois jours quand j´étais partie là-bas, je me serais aperçue avant de ce désordre, quand-même! Ton histoire ne tient pas debout, enfin!"….Et là, mon mari me regardait juste en haussant les épaules et il partait vers une chambre.

Je restais ahurie à ne pas comprendre, puis je décidais d´aller moi aussi vers la chambre où il était parti.

Là, surprise! En rentrant dans la chambre, je vois une fille assise avec lui sur un grand lit (qui n´existe pas chez nous dans cette chambre là). Lui et elle discutent en étant assis sur le lit et ils ont l´air très proches, comme si c´était son amie….Et yavait une mini-valise aussi sur le sol, qui semblait être à elle…Je me disais "mince! elle a quand-même pas dormi là avec lui!". Et en regardant de plus près, je m´apercevais que cette fille était en fait une chanteuse connue dans le pays où on habite, c´était l´une des membres d´un girls band très connu ici, et elle était habillée de façon hyper sexy, ce qui me rendait jalouse parce qu´elle était bien foutue, en plus…
Elle se retournait, me regardait en souriant d´un air niais, et disait "bon, j´y vais…" et elle partait, non sans avoir adressé un sourire suspect à mon mari…
Elle partait, et après son départ, je m´apercevais qu´il y avait deux préservatifs usagés dans les draps de ce lit….
J´étais horrifiée! Mon mari avait non seulement fait une fête sans moi sans rien me dire, mais en plus il me trompait avec une chanteuse super célèbre! Mais qu´est-ce qu´elle pouvait bien faire là cette chanteuse, ça n´avait pas de sens!

Je commençais à sortir de mes gonds, mais mon mari m´a dit "ne t´énerve pas, sois cool, va plutot jeter un oeil à la chambre d´à côté"…
Donc j´allais jeter un oeil à la chambre d´à côté (qui n´existe pas chez nous) et je me disais "tiens! c´est vrai! on a aussi une chambre là! j´avais oublié!". Je jetais un oeil et je voyais là une super grande chambre super bien décorée, avec des super meubles et tout, un décor de chambre de rêve…Mon mari me disait "tu vois, j´ai tout aménagé cette chambre moi-même, juste pour toi, je savais que ça te plairait comme ça, tu vois j´ai pensé à tous les détails, maintenant on peut en faire notre chambre, elle est géniale non?" et là j´étais tellement émerveillée par la beauté, la grandeur, et le côté pratique de cette chambre que j´étais tout à coup super contente, je souriais et tout, et j´oubliais toute ma colère….

et je me suis réveillée~

Mais que peut bien signifier ce rêve??

Je n´y comprends pas grand chose…
Mon mari n´est pas fêtard du tout, il n´est pas non plus du genre à inviter des copains à la maison sans me le dire, je ne pense pas qu´il me trompe non plus , il n´est pas spécialement fan de cette chanteuse et moi non plus, bref…ça n´a pas vraiment de sens à priori…mais j´aimerais bien comprendre quand meme….

une idée d´interprétation??