Aujourd'hui le Thursday 15 January 2026, 14eme jour de l'année

Injection de drogue cauchemar

1.82K vues

Bonjour,

voici mon rêve:
Je suis à la sortie d’un endroit public où se trouve de blocs de ciment qui servent souvent de siège.
Sur ceux-ci ,sont assis des jeunes hommes. En passant devant eux, un jeune homme parmi eux, se lève en venant vers moi et laisse sous-entendre à ces jeunes gens qu’il me connaît bien en m’interpellant par mon prénom.
Il dit être mon frère , mais je ne le reconnais pas . Il a des cheveux noirs, des yeux noirs et il pourrait ressembler à mon frère dans son jeune âge, mais dans le moment présent il n’y a aucune raison de croire que c’était lui. Je leur dis que c’est faux , mais celui-ci insiste.Pendant que je m’explique en leur redisant que c’était faux, ce même jeune homme se rassoit et s’injecte, à l’aide d’une aiguille, un je ne sais quoi au niveau du thorax.
Moi, qui pendant que se déroulait ce face à face,ne me suis pas rendu compte qu’à ma gauche, on m’avait attrappé le bras pour m’injecter une drogue ….j’ai tenté de demander de l’aide, mais sous le choc, ma voix s’était eteinte et personne ne m’entendait. J’ai reçu cette drogue et par la suite j’étais étourdie et faible.
Je me suis éveillée à cet instant, avec palpitations et une peur indescriptible.
Merci de me lire.

Angelle:_)))

aliceinterprete Question répondue 9 décembre 2025

Bonsoir Angelle,

j’ai beaucoup repensé à la fin de votre rêve et il me semble important de vous faire part du résultat de mes réflexions.

Comme vous avez dit d’un frère  » Être un frère , pour moi, désigne une personne proche de soi et qui te supporte si le besoin s’en fait sentir. », je pense que l’image de ce frère du rêve est positive.
Il représente votre combativité et votre pugnacité, votre capacité à défendre avec ardeur et conviction votre point de vue.

Ce qui peut donc être déduis du fait que ce jeune homme  » s’injecte, à l’aide d’une aiguille, un je ne sais quoi au niveau du thorax » en allant se rasseoir ( vous quand vous lâcher prise pour éviter l’affrontement ), c’est que en renonçant par peur de l’affrontement, vous vous faites  » du mal » , vous  » blessez  » ou  » portez atteinte  » à la foi en vos convictions et à votre capacité à les défendre.

Tant pis, si les autre ne partagent pas votre avis, ce qui compte, ce n’est pas de convaincre ou de faire changer d’avis mais simplement de pouvoir dire, de pouvoir exprimer ce que vous penser

En renonçant par peur, d’une certaine façon, vous empêchez votre  » voix » d’être entendue.

Voilà ce que je souhaitais vous partager.

Bien cordialement

Alice

aliceinterprete Question répondue 9 décembre 2025

Bonjour Alice,

effectivement, à un moment donné, j’ai lâché prise pour eviter
l’affrontement entre nous.
Je suis plutôt résiliente dans la vie.
Je n’ai pas changé d’avis pour autant!

Merci Alice pour votre analyse et surtout de votre éclairage à propos
de ce rêve.

Angelle:-)))

Angelle Question répondue 29 novembre 2025

Bonjour Angelle ,

oui cela est tout à fait possible.

Et du coup, est-ce qu’à un moment donné, peut-être par crainte de trop vous énerver , ou par crainte de déplaire , ou par crainte d’autre chose …vous avez fini par modérer vos propos ou  » défendre mollement » votre point de vue ?

aliceinterprete Question répondue 29 novembre 2025

Bonjour Alice,

voilà qu’il m’est revenu ce matin , par rapport à mon rêve ,une discussion que j’avais oubliée;
voilà que nous échangions mes amies et moi,
sur la question d’aide médicale à mourir.
J’étais la seule qui était contre ce procédé préférant les soins palliatifs.
Tout le monde tentait de m’influencer ,s’acharnait à vouloir me faire changer d’idée,
mais je ne changeais pas d’avis sur cette question. J’ai une foi profonde en la vie et je crois que LUI seul ( L’Etre Suprême )interviendra.
Je ne peux pas comprendre cette façon de faire, par contre je respecte ceux et celles qui choississent ce procédé , car c’est leur choix, leur vie.
J’apprenais, ce matin que mon frère, atteint d’un cancer, réféchissait à savoir s’il se dirigeait vers les soins palliatifs ou choisissait l’aide médicale à mourir.
Alors , cette discussion m’est remontée en mémoire.
Y a t’il, à votre avis, un lien possible?

Merci Alice :-)))

Angelle Question répondue 28 novembre 2025

Bonjour Angelle,

en effet comprendre de qui ou de quoi parle le rêve demande souvent un certain temps, surtout sur un forum où on ne peut pas  » parler en direct » et réajuster au fur et à mesure, mais nous y sommes arrivées.
Votre frère désigne donc bien un aspect de vous en certaines occasions.

Y a t-il eu une situation un peu avant le rêve ( ou avez vous repensé à une situation ) dans laquelle peut-être vous auriez dû ou pu vous affirmer énergiquement mais où vous vous en êtes empêchée ?

Maintenant, en effet, il va falloir tenter de comprendre ces histoires de drogues et, de prime abord, cela me semble pas être une mince affaire !

Tentons de comprendre en partant de la conclusion de rêve:

Lorsque vous recevez cette drogue, sous le choc, votre voix s’éteint et personne ne vous entend, et par la suite vous vous retrouvez étourdie et faible, autrement dit, vous avez du mal à réfléchir clairement et vous n’arrivez pas à agir avec force et combativité, en somme vous perdez vos moyens.

Réfléchissez à  » qu’est-ce qui vous fait, ou vous a fait, perdre vos moyens », ou votre propre volonté, dans une ( ou dans des) situation dans laquelle vous auriez pu ou dû défendre énergiquement votre point de vue ?

Ayez en tête que ce qui vous empêche d’agir ( la drogue) peut être lié à quelqu’un ou quelque chose d’extérieur à vous ou à quelque chose d’intérieur à vous .

Bien cordialement

Alice

aliceinterprete Question répondue 28 novembre 2025

Bonjour alice,

en effet celà me parle vraiment!
Il est tout à fait vrai que lorsque l’on refuse de voir la réalité en face et que l’on défend seulement des opinions personnelles …je peux ,après avoir argumenter longuement,
me montrer très énergique et même devenir agressive.
Même si ce n’est pas dans ma nature de m’acharner sur un sujet sensible, je veux que l’on respecte mon point de vue!
Mais tout ceci ne m’explique pas les injections de drogue que je reçois…

Merci Alice
pour vos réponses et votre patience:-)))

Angelle

Angelle Question répondue 27 novembre 2025

Bonjour,

oui, il faut réfléchir aux diverses situations possibles, mais pour moi, surtout que la dernière hypothèse ne donne rien , votre frère dans le rêve désigne un aspect de vous,
mais peut-être pas dans un sens négatif ,
au contraire, il pourrait représenter  » celle en vous  » qui est capable de s’affirmer de façon énergique, voire agressive s’il le faut, quand vous défendez  » vos raisons » .

En gros, ce rêve pourrait vous montrer que vous ne voulez pas voir ou reconnaitre que parfois quand il s’agit de défendre  » son bon droit » il faut se pouvoir se  » montrer agressif ».

Est-ce que cela vous parle ?

aliceinterprete Question répondue 27 novembre 2025

Bonjour Alice ,

l’hypothèse que vous me soumettez, n’éveille pas en moi une piste qui répondrait à mon questionnement.
Je ne connais pas cette personne qui pourrait se dire mon frère et qui cacherait son sentiment d’agressivité et voudrait toujours avoir raison.
Être un frère , pour moi, désigne une personne proche de soi et qui te supporte si le besoin s’en fait sentir.
Je sais par compte que ,dans mon entourage, ce n’est pas toujours la transparence absolue!!!

Enfin, je continue ma reflexion et je vous reviens.

Merci beaucoup Alice :-)))

Angelle Question répondue 26 novembre 2025

Bonjour Angelle,

il y a une autre hypothèse à explorer, « un frère » peut également représenter quelqu’un qui d’une façon ou d’une autre puisse être considéré comme  » un frère » , que ce soit d’ailleurs un garçon ou une fille.

Dans cette hypothèse, le rêve vous montrerait qu’il y a quelqu’un qui se dit être  » votre frère » sous un aspect qui ne révèle pas le côté  » agressivité et vouloir avoir raison à tout prix « .
Une personne dont vous ne voudriez pas reconnaitre cet aspect en elle.

Est-ce que cela vous évoque quelqu’un ?

Bien cordialement

Alice

aliceinterprete Question répondue 26 novembre 2025

Bonjour Alice,
voilà , après une remise en question par rapport à moi, ma vie intérieure et extérieure , je vous livre mes réflexions.
J’ai passé ma vie à me culpabiliser de ne pas en faire assez pour ma famille, c.a.d certains membres de ma famille. Et on m’en demande de plus en plus.
Je souhaite m’éloigner le plus possible de certains contacts qui deviennent difficiles pour moi. Je veux m’en libérer et être moi-même!
Vivre en paix. Me faire plaisr. Ceci se faisant sans animosité, sans agressivité.
Je ne peux plus vivre avec les sous-entendus de l’un et de l’autre.

Angelle :-)))

Angelle Question répondue 25 novembre 2025