Aujourd'hui le Sunday 17 October 2021, 289eme jour de l'année

Intense émotion, ex copine

1.94K views

Bonjour a vous,

Cette nuit j´ai rêvé comme jamais je n´ai rêvé avant. J´ai rêvé de mon ex-copine oui mais j´ai ressenti un émotion de tristesse incroyable puisque dans le rêve j´essayais de lui parler mais elle m´ignorais, je voulais la serrer dans mes mais plus j´essayais et plus elle m´ignorais… Dans le rêve, plus je persistais et plus jamais mal et je me suis mis a pleurer dans le rêve, c´était tellement réaliste. Je peux encore voir toute la scène dans ma tête… Bref quand je me suis réveillé je respirais tellement rapidement et j´étais très contrarié et puis le rêve était tellement vrai que je me suis mis a pleurer.

Sa va faire maintenant 1 an et demi que je suis séparé d´une personne qui m´était cher, notre relation a durer plus de huit ans. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce rêve mais c´était tellement intense en émotions que j´ai voulu comprendre un peu plus la signification de ce rêve.

Pouvez-vous me guider un peu ? Merci !

yes sir!
baptiste [icon_wink]

Merci pour les explications ! c´est plutot rare que je me souvient de mes rêve et aussitot que je me rappel du prochain rêve je vais l´écrire ici.

bonjour ,

L´idée directrice est que les rêves disent le contraire de ce que l´on pense couremment. tout dans notre culture nous pousse vers les émotions , l´Amour, le beau…
Dans ce rêve votre ex est charitable, tournée vers la méditation, sensible ..Ce qui ne vous correspond pas du tout m´avez-vous dit.
Vous essayeriez donc de faire une projection de ces facettes de votre ex sur vous même.
Et le rêve vous dit non. vous ne pouvez pas être comme votre ex . cela vous désole et vous pleurez. Plus vous essayez d´ouvrir votre sensibilité, moins cela fonctionne. Votre ex dans le rêve se rigidifie de plus en plus.
C´est drôle mais c´est comme ça. le rêve vous dit en fait que vous êtes bien comme vous êtes, même insensible ou peu sensible.

j´ai buté sur votre rêve car ce n´est pas ma façon de penser. j´ai donc appris grâce à vous.
Néanmoins si vous avez le rêve complémentaire je prends avec plaisir.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Par ZEN je veux dire quelqu´un extrêmement ouvert d´esprit, qui fait de la méditation et qui essaye de garder un contact avec ´´inconscient´´ par la relaxxation/méditation. Quelqu´un de très réfléchie et très proche de ses sentiments.

bonjour ,

Votre rêve qui semble si facile à travailler me pose donc souci.
En toute humilité je me suis rapproché de la personne qui m´a tout appris du travail d´interprète de rêve. Elle m´a donné des documents qui me permettront de comprendre votre rêve. j´ai pas mal de lecture donc.
En attendant, selon son conseil, pourriez vous me dire ce que vous entendez par "ZEN" ce qui faisait partie du comportement de votre ex amie.
Vous voyez, je ne lâcherai pas le morceau.
baptiste [clin]

bonjour ,

ok, j´espère que les rêves vont vous répondre .
je continue à y réflechir
baptiste [icon_wink]

Et pourquoi pas, nous verrons bien ce qui ce passe. Je vais faire comme vous dites et poser cette question. Je vous vais vous écrire encore c´est sur !

Merci vous m´avez quand même éclairé et permis de dire ouvertement ce que je n´ai pas dit ni écrit depuis au moins 2 ans et tous sa grace a rêve et a un site pour en faire l´analyse.

Merci beaucoup.

re

Bien sûr que le rêve veut vous dire quelque chose. Vous voyez bien que vous êtes capable de ressentir des choses bien au dela de ce que vous imaginiez.
Et ce que vous faites en rêve, vous pouvez le reproduire de façon consciente.
Moi c´est votre ex que je ne comprends pas dans ce rêve.
je tourne en rond et ce n´est pas habituel.
Je vous propose de demander un rêve complémentaire. voudriez vous poser une question aux rêves avant de vous endormir. Ecrivez cette question, courte et précise comme par exemple . "je voudrais un rêve qui m´aide à comprendre celui ou j´ai eu tant d´émotion" .
Si les rêves vous répondent je serai là pour le travailler avec vous .
qu´en pensez-vous?
baptiste [icon_wink]

Pourquoi pas, de base je suis beaucoup déconnecté de mes sentiments, par contre je suis quelqu´un de très ouvert d´esprit qui peut parler de n´importe quel sujet sans gêne…

Je sais que c´est un problème chez moi qui a fait que peu a peu nous nous sommes éloigné puisque c´est comme si une parti de moi ne voulait pas ce dévoilé complètement, une crainte certaine probablement d´être jugé ou de me blesser.

Je combat cette crainte depuis peu et essait de faire de la place a une partie de moi que je connais peu. Pas facile, imaginé une sorte de bouclier que vous mettez tout autour de vous qui vous protège contre n´importe quelle émotion… Une défence inpénétrable, c´est juste que peu a peu ce bouclier ne s´enlève plus et vous n´avez plus aucun controle sur celui si.

Laissez moi vous racontez les 2 dernières années de ma vie vous comprendrez peu-être mon idée de bouclier…

Tout a commencer vers la fin de 2012, quand j´étais dans le bureau du médecin avec ma mère pour le diagnostic du cancer. Seleument les personnes qui sont passé par la peuvent comprendre les sentiments de ce moment, j´ai commencer a ignorer tout ce que je ressentais pour être fort pour elle et pour mon frere et ma soeur (plus jeune que moi). Je croyais alors que c´étais la bonne chose a faire… ma mère est décédé très rapidement, mon ex a toujours essayer de me faire parler mais sa me fachait… pour vous faire une histoire un peu plus courte, 6 semaines apres que ma mère sois morte, Mylène me quittait. 2 semaines plus tard mon père fesait une tentative de suicide, il fut sauvé par un ami qui passait par la ce jour la et qui le prit sur le coup avec un fusil chargé pointé vers sa tête.

J´ai du l´aider a se sortir de cette situation, cela ma demandé énormément d´énergie et depuis ce temps, ce bouclier dont je vous ai parlé ne me quitte plus, je ressent plus rien ou ne m´accorde toujours pas le droit de ressentir peine et tristesse.

Voila donc pourquoi ce rêve si intense me laisse perplexe et je cherche vraiment a en savoir la signification, c´est comme si une certaine parti de moi essait de me communiquer quelque chose mais je ny comprend rien…

Tout sa pour un rêve…incroyable

Bonjour,

On s´approche de la vérité dans ce rêve.
Depuis que je travaille ce rêve avec vous il m´a toujours semblé que l´histoire entre vous et votre ex était bien finie. Il vous a fallu pas mal d´échanges pour dire que vous aviez encore des sentiments pour elle.
Effectivement, si le rêve la représente à l´extérieur, il est trop tard ou ce n´est pas le bon moment.
Mais vous dites que vous avez appris récemment à vous rapprocher de ce côté sensible que vous ne vouliez pas reconnaitre. vous avez apporté des changements dans votre vie. Vous voyez que le résultat est probant. voulez-vous que l´on parle de ces changements?
baptiste [icon_wink]