Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Intense émotion, ex copine

3.32K vues

Bonjour a vous,

Cette nuit j´ai rêvé comme jamais je n´ai rêvé avant. J´ai rêvé de mon ex-copine oui mais j´ai ressenti un émotion de tristesse incroyable puisque dans le rêve j´essayais de lui parler mais elle m´ignorais, je voulais la serrer dans mes mais plus j´essayais et plus elle m´ignorais… Dans le rêve, plus je persistais et plus jamais mal et je me suis mis a pleurer dans le rêve, c´était tellement réaliste. Je peux encore voir toute la scène dans ma tête… Bref quand je me suis réveillé je respirais tellement rapidement et j´étais très contrarié et puis le rêve était tellement vrai que je me suis mis a pleurer.

Sa va faire maintenant 1 an et demi que je suis séparé d´une personne qui m´était cher, notre relation a durer plus de huit ans. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce rêve mais c´était tellement intense en émotions que j´ai voulu comprendre un peu plus la signification de ce rêve.

Pouvez-vous me guider un peu ? Merci !

bonjour ,

L´idée directrice est que les rêves disent le contraire de ce que l´on pense couremment. tout dans notre culture nous pousse vers les émotions , l´Amour, le beau…
Dans ce rêve votre ex est charitable, tournée vers la méditation, sensible ..Ce qui ne vous correspond pas du tout m´avez-vous dit.
Vous essayeriez donc de faire une projection de ces facettes de votre ex sur vous même.
Et le rêve vous dit non. vous ne pouvez pas être comme votre ex . cela vous désole et vous pleurez. Plus vous essayez d´ouvrir votre sensibilité, moins cela fonctionne. Votre ex dans le rêve se rigidifie de plus en plus.
C´est drôle mais c´est comme ça. le rêve vous dit en fait que vous êtes bien comme vous êtes, même insensible ou peu sensible.

j´ai buté sur votre rêve car ce n´est pas ma façon de penser. j´ai donc appris grâce à vous.
Néanmoins si vous avez le rêve complémentaire je prends avec plaisir.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.